Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mludo73

Cout d'un moniteur

Recommended Posts

Bonjour,

 j'ai besoin, afin de réaliser le budget, le cout moyen d'un moniteur par heures. (Le cout du club, pas la rémunération du prof) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as sur le site de l'ursaff un module de simulation de charges en fonction du salaire.

Après il faut déjà déterminer les besoins horaires pour faire une estimation et te renseigner sur les tarifs par chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recherche uniquement le cout du salaire mais tous compris.

C'est juste pour l'instant un cout approximatif qu'on cherche: 

Si vous avez un exemple réel je suis preneur:

Exemple: Prof 10h/s DE ancienneté 10 ans en CDI coûtent 1100 €.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/simucoti1.jsp

Ça permet de faire une simulation.

Exemple mensuel pour 10h/ semaine, 30 semaines par an (soit 25 heures par mois lissés sur 12 mois) et 20 euros nets de l'heure sans assiette de cotisation fofaitaire :

 

   
Paramètres saisis
Code Postal Salarié 94230 Code Postal Employeur 94230
Nombre d'heures 25 Salaire net 500.00 €
10% congés payés inclus Oui Option de calcul Réel
Exonération Employeur NON EXONERE

 

Résultat de votre simulation au 29/05/2016

 

    Cotisations Patronales   Cotisations Salariales
CSG + CRDS           643.25 x  2,900% =  18.66
CSG DEDUCTIBLE           643.25 x  5,100% =  32.81
MALADIE 654.71 x  12,840% =  84.06 654.71 x  0,750% =  4.91
VIEILLESSE 654.71 x  10,400% =  68.09 654.71 x  7,250% =  47.46
ALLOC. FAMILIALES 654.71 x  5,250% =  34.37          
ACCIDENT DU TRAVAIL 654.71 x  2,200% =  14.40          
FNAL 654.71 x  0,100% =  0.65          
CFP 654.71 x  0,350% =  2.29          
CSA 654.71 x  0,300% =  1.96          
COS 654.71 x  0,016% =  0.10          
IRCEM 654.71 x  3,880% =  25.40 654.71 x  3,870% =  25.34
IRCEM PREVOYANCE 654.71 x  0,910% =  5.96 654.71 x  0,700% =  4.58
AGFF 654.71 x  1,200% =  7.86 654.71 x  0,800% =  5.24
POLE EMPLOI 654.71 x  4,000% =  26.19 654.71 x  2,400% =  15.71
 
      271.33 €     154.71 €
 
Déduction forfaitaire - 50.00 € (25 x 2,00)
Total cotisations 376.04 €
 
Ce volet social ouvre droit à un avantage fiscal de 438.02 €  
Montant net fiscal à déclarer par votre salarié 518.66 €  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, si je puis me permettre, la 1ère chose à avoir en tête vis à vis des coûts horaires d'un prof est la notion de seuil URSSAF.

Il existe des paliers qui, au niveau de l'URSSAF, bouleverse l'architecture des coûts des salariés.

Je n'ai plus la somme exact en tête, mais pour le cas de mon club, notre BE est actuellement au salaire maximum avant de passer le seuil URSSAF qui ne permet plus d'avoir des charges forfaitaires. Un euros de plus aurait un impact annuel de l'ordre de 5 ou 6000 euros de mémoire en hausse de charge patronal.

C'est ce genre de chose auquel il faut faire très attention quand on salarie un BE.

Le notre est salarié pour un coût total employeur de 32 euros de l'heure par exemple. ce qui représente sur l'année grosso modo 14500 euros(10500 + 4000 de charges) avec les charge pour 450 heures salariées (vous me pardonnerais les arrondis à la hache), heures auxquelles il faut penser à enlever les CP.

Notre moniteur intervenant depuis plus de 10 ans au club en CDI. Enfin je n'ai la encore plus le nom exact du contrat en tête, mais il s'agit d'un CDI particuliers réservés à ce type de profession.

 

En espérant que ça puisse aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, au  stade ou je suis c'est parfait.

Je vais pourvoir finaliser le projet. (On va prendre de la marge, donc on ajustera après). (Nous avons trop d'inconnu pour réaliser du précis).

le projet va de 20 à 600 adhérents et tous cela pour septembre. (on devrait être en 80 et 200 suivant le nombre d'enfants à d'école de tennis).

 

(dans mes calculs, j'avais oublié les Conges payés)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vinzf a dit :

Alors, si je puis me permettre, la 1ère chose à avoir en tête vis à vis des coûts horaires d'un prof est la notion de seuil URSSAF.

Il existe des paliers qui, au niveau de l'URSSAF, bouleverse l'architecture des coûts des salariés.

Je n'ai plus la somme exact en tête, mais pour le cas de mon club, notre BE est actuellement au salaire maximum avant de passer le seuil URSSAF qui ne permet plus d'avoir des charges forfaitaires. Un euros de plus aurait un impact annuel de l'ordre de 5 ou 6000 euros de mémoire en hausse de charge patronal.

C'est ce genre de chose auquel il faut faire très attention quand on salarie un BE.

Le notre est salarié pour un coût total employeur de 32 euros de l'heure par exemple. ce qui représente sur l'année grosso modo 14500 euros(10500 + 4000 de charges) avec les charge pour 450 heures salariées (vous me pardonnerais les arrondis à la hache), heures auxquelles il faut penser à enlever les CP.

Notre moniteur intervenant depuis plus de 10 ans au club en CDI. Enfin je n'ai la encore plus le nom exact du contrat en tête, mais il s'agit d'un CDI particuliers réservés à ce type de profession.

 

En espérant que ça puisse aider

Attention aux assiettes de cotisation forfaitaires qui sont de vrais pièges à c.. pour les salariés.

Pour le sport généralement on parle de cdii (contrat à durée indéterminée intermittent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denebola, les assiettes de cotisations forfaitaires sont des pièges à cons pour les structures essentiellement, car c'est rarement le salarié qui a une mauvaise surprise au moment de passer à la caisse.

Par contre, je serais d'accord pour dire que ces assiettes forfaitaires posent également problèmes pour les dits salariés dans la mesure ou par exemple, dans mon cas, je ne suis plus en mesure de proposer d'augmentation de salaires au DE du club.

 

Et merci pour les CDIi, je n'osais pas dire intermittent dans la mesure où je n'étais pas sûr qu'ils s'agissait du terme idoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis des assiettes forfaitaires, c'est en cas de chômage ou d'arrêt maladie car dans ces cas là, les indemnités sont calculées sur l'assiette et non sur le salaire réel. Donc en gros pour 500 euros nets, le salariés récupère 120 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anéfé je n'avais pas vu ces aspects la, n'ayant pas moi même salarié le BE, je ne m'étais même pas vraiment posé la question en fait.

Après dans les faits, pour le cas de ma structure, ça ne serait pas possible de salarié un BE sans les dites assiettes à ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais surement dire une connerie mais pourquoi ne prenez-vous pas les DE en libéral? Ils bossent on les paye, ils ne bossent pas, on les paye pas, ça coute moins cher pour le club, il n'y a pas de paperasse pas de couts cachés, on s'affranchit des règles à la con qui font qu'on n'augmente pas le DE et le DE gagne plus. Il n'y a que l'état qui se gave moins. En plus le DE a sa structure juridique pour ses indivs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas précisé dans mon intervention que notre DE n'a en salarié que les heures relatives à l'école de tennis, son activité avec les adultes étant gérée en libéral par ce dernier. Cet arrangement lui convient bien dans la mesure où il a un salaire fixe qui est assez agréable vis à vis de pas mal de chose, comme l'obtention d'un prêt).

 

Ensuite, attention aux jurisprudence en la matière Kramer.

En cas de litige ou de séparation, il est à l'heure actuelle assez facile pour un DE de gagner au prud'homme et dans ce cas la ..... c'est 3 ans d'activité où tu auras reclassement de la totalité de l'activité libérale en salariat, avec les pénalités URSSAF qui vont avec. Pour ce faire, il suffira au DE de démontrer qu'il y a un lien de subordination, qui, en fait est assez aisé à faire de ce que j'ai pu comprendre.

source:  http://www.legavox.fr/blog/docteur-karim-adyel/specificite-tennis-droit-travail-12851.htm#.VYGaALakEpk   (si tu aimes la lecture un peu fastidieuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

Je vais surement dire une connerie mais pourquoi ne prenez-vous pas les DE en libéral? Ils bossent on les paye, ils ne bossent pas, on les paye pas, ça coute moins cher pour le club, il n'y a pas de paperasse pas de couts cachés, on s'affranchit des règles à la con qui font qu'on n'augmente pas le DE et le DE gagne plus. Il n'y a que l'état qui se gave moins. En plus le DE a sa structure juridique pour ses indivs.

Normalement c'est interdit : à partir du moment où il y a un lien de subordination entre le club et l'enseignant, il ne peut y avoir qu'une embauche via un contrat de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, pour ce qui concerne l'école de tennis car pour l'activité salariale d'un DE c'est bien de ça qu'il s'agit.

 

A partir du moment où tu es sur du tout libéral tu ne dois pas:

  • fournir les balles,
  • fournir gracieusement les terrains,
  • avoir regard sur la tarification,
  • avoir regard sur la pédagogie,
  • avoir un regard sur le nombre d'élève par terrain (en clair tu ne peux pas t'engager vis à vis des parents sur une certaine qualité d'encadrement),
  • avoir un regard sur les éducateurs ou autres personnes qui pourraient être sollicité par le moniteur.

J'en passe et j'en oublie certainement, mais rien que sur ces points là, je ne suis pas certains que les clubs qui passent par du tout libéral respectent ça.

Ces clubs s'exposant à des risques financiers auxquels il ne seront a priori pas en mesure de faire face vu les montants réclamé en cas de litige.

A titre personnel, ne pas passer l'enseignement en tout libéral était un prérequis pour que j'accepte de prendre la présidence du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×