Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
reve

Super cordage mais ???

Recommended Posts

Bonjour j'ai enfin trouvé le cordage pour lequel j'ai des sensations énormes de vitesse de balles !! Mais au bout de 3/4 h mal à l'avant bras douleurs jamais connue avant ... Grrrr j'ai cordé en boyau VS/hurricane tour en 22/21 kg ... Est ce normal cette douleur ? Que puis je mettre à la place pour garder le même impact ? C'est la première fois que je corde en 22/21 kg , est ce que cette sensation de puissance peut venir de là et pas du cordage ? J'avais du bi phase en 24/23 kg avant et C'était bof ...je joue avec une Yonex DR 300 Gr niveau 30/1.mm merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient peut etre plus de la polarisation de la dr que de ton hybride

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, cali a dit :

Ca vient peut etre plus de la polarisation de la dr que de ton hybride

Ou un peu des deux...

@reve Pourquoi avoir voulu coller un mono dans la gamelle si tu jouais avant en multi ? Y a plein d'autres pioches que le Xone pour des sensations différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais jamais de douleurs auparavant alors que là c'est quasi immédiat au bout d'env 30 mn ? Qu'est que la "polarisation" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parceque je ne trouve pas assez de pep's dans le multi à la frappe, alors qu'en essayant cet hybride sur un Head radical j'ai trouvé cela plus explosif. Et en effet cça l'est , mais je ne peux continuer... dommage. Un conseil pour un multi puissant ? ou un mono non traumatisant ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la polarisation, c'est la répartition des masses.

En gros, tu prends un manche à balai.

Si tu colles 1 kg uniformément sur toute la longueur, il n'est pas polarisé.

Si tu colles 500g à chaque bouts, tu as le même poids et équilibre mais pas du tout la même sensation.

Il est polarisé.

 

Mono non traumatisant, vu ton expérience, passe ton tour. Quitte à mettre du boyau soit tu le mets en full, soit en hybride avec de l'aramide.

Sinon, reste en multi. Tu avais essayé le Xone moins tendu? tu y retrouverais les sensations de puissance.

Sinon, du XR3 ou du NRG²...

Ensuite, faible tension donne forcément plus de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aramide c'est un multi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, reve a dit :

L'aramide c'est un multi ?

 

oui mais un peu "à part"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat Origin ?

Comme mono non traumatisant, en 1,35 et à tension plutôt faible sur radical j'aime beaucoup. Il est indiqué comme puissant et confort.
Personnellement, je ne trouve pas qu'il transforme la radical (mp) en monstre de puissance, mais c'est pas ce que j'attendais en priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, jesz a dit :

oui mais un peu "à part"

Oui.

C'est un multi fait avec des fibres aramides (kevlar,...) et non polyamide.

très faible pouvoir d'extension donc ça sert à rien de le tendre beaucoup. ça se met en travers.

ça offre les sensations d'un mono sans les nombreux inconvénients et ça se garde jusqu'à la casse.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en puissance ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ta place , je tenterai le full boyau à 25/24 , voire 24/23 . Personnellement , j'aime bien le Klip Legend Tour 1.30mm . Il est noir , plus sec et plus nerveux que le Klip normal . Si tu cherches quelque chose de plus explosif ( nerveux ? vif ? ) que ton X-one , ce Legend Tour pourrait le faire . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si sur un boyau tu pars,puissance tu auras

remerciements te dira ton bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×