Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthony14

Choix de la raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous car je suis actuellement en train de chercher une raquette. Je reprends le tennis après 10 ans d'arrêt. J'ai commencé le tennis à l'age de 4 ans et j'ai arrêté à l'age de 16 ans environ. Mon meilleur classement a été 15/5.

Je suis un joueur assez complet qui donne beaucoup d'effet à la balle, principalement du lift. J'ai aussi un très bon toucher de balle.

J'ai testé la Babolat Pure Drive Lite (270g) mais elle manque véritablement de puissance. J'ai voulu tester cette raquette car j'ai eu pas mal de problème de Tennis Elbow ( coude) mais elle ne me correspond pas, elle est trop légère ! Une raquette de 300g me semble un peu lourde pour mon bras donc j'ai sélectionné deux raquettes :

- L'Aéropro TEAM GT 2014 (j'ai vu sur certains sites qu'il y avait la version 2015 est ce vrai ?)

Elle est un peu plus lourde (280g) et me semble être une bonne raquette notamment pour les lifteurs.

- La nouvelle Aéro Pure Team 2016 (285g). Avez vous des retours sur cette raquette et j'aimerais connaitre les différences avec l'APT GT 2014.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas dans le Calvados ? Si tu es/peux passer par Caen, n'hésite pas à venir me voir, je bosse dans un pro shop et peux te faire essayer pas mal de cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de Tennis Mania à Saint-Contest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on ouvre en continu de 10h à 19h. A demain alors ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, makouille a dit :

Non, on ouvre en continu de 10h à 19h. A demain alors ! ;)

Salut makouille (no offense), si tu bosse dans un pro shop, tu va pouvoir eclairer ma lanterne. En quoi un raquette lourde serait deconseille pour un tennis elbow? @Antony14 a voulu tester un raquette legere a cause de ses probleme de coudes. Est ce une bonne idee? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tennis elbow pourquoi pas Pro Kennex KI10 ?

Je crois me souvenir que l'aéro est pas trop conseillée dans ce genre de cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, spoonnie a dit :

Salut makouille (no offense), si tu bosse dans un pro shop, tu va pouvoir eclairer ma lanterne. En quoi un raquette lourde serait deconseille pour un tennis elbow? @Antony14 a voulu tester un raquette legere a cause de ses probleme de coudes. Est ce une bonne idee? 

Pas forcément, une raquette légère induit aussi plus de vibrations, tu as raison. Personnellement je fais du cas par cas, c'est pour ça que c'est toujours plus simple de pouvoir en parler en direct quand c'est possible, comme avec Anthony14 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, makouille a dit :

Pas forcément, une raquette légère induit aussi plus de vibrations, tu as raison. Personnellement je fais du cas par cas, c'est pour ça que c'est toujours plus simple de pouvoir en parler en direct quand c'est possible, comme avec Anthony14 ;)

 
 

Dans ton pro shop, vous etes equipe pour mesurer les vibrations des raquettes? En dehors de donnes constructeurs? 

J'ai eu un peu mal au coude l'annee derniere, reprise tennis trop violente apres 22 ans d'arret. Je jouais avec un tehnifibre 305 V02 max an manche taille 3 (Ado je jouait en manche 2 avec 2 over grip). Maintenant je joue avec un wilson burn LS en grip 2 et plus mal au coude (apres repos et sceance de kine). Pour le coup, elle n'est pas specialement beucoup plus legere (320 g corde pour le T et 305 g pour la W) et  ni meme plus souple (69 pour la T et 71 pour la W) (j'ai essaye une bonne dizaine de raquette beucoup legere ou beucoup lourde en tout sans forcement trouver chaussure a mon pied beau :)). J'ai pense que mes douleurs devait venir des vibrations, ou du grip, ou du plan de cordage (18*19 pour la T et 18*16 pour le W). Ou du cordade... J'aimerais biena voir un moyen de savoir pourquoi l'une me fait mal et pas l'autre...

 

Pour le coup si Anthony14 a des problemes de coudes, tu a raison il devrait essayer les raquettes (et pas juste une heure) avant d'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, spoonnie a dit :

Dans ton pro shop, vous etes equipe pour mesurer les vibrations des raquettes? En dehors de donnes constructeurs? 

J'ai eu un peu mal au coude l'annee derniere, reprise tennis trop violente apres 22 ans d'arret. Je jouais avec un tehnifibre 305 V02 max an manche taille 3 (Ado je jouait en manche 2 avec 2 over grip). Maintenant je joue avec un wilson burn LS en grip 2 et plus mal au coude (apres repos et sceance de kine). Pour le coup, elle n'est pas specialement beucoup plus legere (320 g corde pour le T et 305 g pour la W) et  ni meme plus souple (69 pour la T et 71 pour la W) (j'ai essaye une bonne dizaine de raquette beucoup legere ou beucoup lourde en tout sans forcement trouver chaussure a mon pied beau :)). J'ai pense que mes douleurs devait venir des vibrations, ou du grip, ou du plan de cordage (18*19 pour la T et 18*16 pour le W). Ou du cordade... J'aimerais biena voir un moyen de savoir pourquoi l'une me fait mal et pas l'autre...

 

Pour le coup si Anthony14 a des problemes de coudes, tu a raison il devrait essayer les raquettes (et pas juste une heure) avant d'acheter.

La tfight 305 n'est pas tendre pour le bras, et dans le cadre d'une reprise ça peut s'avérer bien inconfortable. Le choix de la corde/tension induit aussi une bonne partie du confort global du setup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, makouille a dit :

La tfight 305 n'est pas tendre pour le bras, et dans le cadre d'une reprise ça peut s'avérer bien inconfortable. Le choix de la corde/tension induit aussi une bonne partie du confort global du setup.

 

Je confirme. J'ai adore la raquette mais elle me flingue le coude et l'epaule. Du coup, avec le lien donne par titouess (merci), j'ai compare la 305 el la burn 100ls et pas vraiement de difference. Je ne conprend toujours pa pourquoi la wilson me va... Le cordage certainement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cordage,et le profilé aussi surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, titouess a dit :

le cordage,et le profilé aussi surement

+ l'inertie, le plan de cordage, la taille du tamis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aussi:flowers:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, makouille a dit :

+ l'inertie, le plan de cordage, la taille du tamis...

autant dire qu'avant de pouvoir trouver la raquette parfaite, il va falloir que j'en essaye des cadres :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le coude qui devrait présider au choix avant tout. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×