Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dragan

Position au retour

Recommended Posts

Pour l'avoir rencontré en match,  le retourneur peut il se placer dans le prolongement du couloir pour relancer en simple ?

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne l'interdit. Après c'est un sacré risque, si le serveur vise le T le receveur est "à l'ouest".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dragan a dit :

Pour l'avoir rencontré en match,  le retourneur peut il se placer dans le prolongement du couloir pour relancer en simple ?

Merci pour vos réponses !

 

Peut il legalement ou peut il raisonablement ? Legalement oui, rien ne l'interdit. Raisonablement tout depend de ton adversaire et de "pourquoi tu veux faire ca?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était interdit ! Il me semblait me souvenir d'une règle avec une obligation de rester dans le prolongement du terrain :-S 

J'ai dû confondre avec le positionnement du serveur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En simple effectivement le serveur ne peut se mettre dans le prolongement du couloir car c'est hors limite.

Par contre je n'ai rien vu concernant le receveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prof préfère toujours qu'on mette au moins un pied dans le couloir. Il dit que si t'es à la bourre au t, au moins tu es en position dans le terrain. Si t'es à la bourre à l'extérieur, t'es cuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens, le receveur peut même aller s'asseoir dans les tribunes s'il en a envie. Après, je ne suis pas sûr que ce soit judicieux.

Ca me fait penser à une autre question : vaut-il mieux être proche de la ligne du carré de service pour couper la trajectoire du service ou être loin de la ligne de fond pour avoir le temps de voir arriver la balle (quitte à aller la chercher loin si elle a un effet très sortant) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mats27 a dit :

A mon sens, le receveur peut même aller s'asseoir dans les tribunes s'il en a envie. Après, je ne suis pas sûr que ce soit judicieux.

Ca me fait penser à une autre question : vaut-il mieux être proche de la ligne du carré de service pour couper la trajectoire du service ou être loin de la ligne de fond pour avoir le temps de voir arriver la balle (quitte à aller la chercher loin si elle a un effet très sortant) ?

J'ai envie de dire que ça dépend du service auquel tu t'attends en face. Perso je commence avec un positionnement prudent proche de ma ligne pour la première, et je rentre dans le cours pour la seconde en début de match. Si je vois que je suis pris par la vitesse sur un de ses services, je recule, si je vois qu'au contraire je peux venir couper son service pour jouer plus haut sur le court, j'avance un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×