Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeanvic

position d'attente de fond de court : quelle prise ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Question un peu bête je sais, mais : Quelle prise prendre en position d'attente de fond de court ?

Vu que moi pour l'instant je prends une prise neutre (surement marteau) et quand ça vient coup droit je prends une autre prise, et quand ça vient revers je prends une autre prise ( normal vous allez me dire)

Mais un joueur m'a dit qu'il fallait rester en prise coup droit, ne pas changer. Et juste changer quand ça vient revers.

merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense que tu fais comme la majorité des joueurs dont je fais partie également : prise neutre (continentale pour moi) en position d'attente en FdC; il est vrai aussi que j'ai plus de chance de recevoir une balle côté revers et comme j'ai un R coupé avec prise continentale c'est pratique! En fait, on a suffisamment de temps en FdC( surtout quand l'adversaire lui aussi y est!) pour changer de prise en fonction de la balle reçue et de ce que l'on veut en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil que denis,en prise continentale,et mon revers une main aura la même prise aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je garde ma prise de coup droit fermée et je change si ça vient en revers, et ceux pour deux raisons :

  • Mon coup droit étant mon coup fort (en théorie ahum...), dès que j'ai le temps de faire un coup droit, je saute sur l'occasion. Du coup je couvre plus de terrain avec ma prise coup droit qu'avec n'importe quelle autre prise.
  • Deuxièmement, ça me paraît plus naturel, et c'est certainement le plus important.

A moins que tu aies l'impression d'être pris en fond de court et de ne pas avoir le temps de changer de prise pour frapper,je ne pense pas qu'il faille aller contre ton intuition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jeanvic a dit :

Bonsoir,

Question un peu bête je sais, mais : Quelle prise prendre en position d'attente de fond de court ?

Vu que moi pour l'instant je prends une prise neutre (surement marteau) et quand ça vient coup droit je prends une autre prise, et quand ça vient revers je prends une autre prise ( normal vous allez me dire)

Mais un joueur m'a dit qu'il fallait rester en prise coup droit, ne pas changer. Et juste changer quand ça vient revers.

 

Revers à 1 main ou à 2 mains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jeanvic a dit :

Bonsoir,

Question un peu bête je sais, mais : Quelle prise prendre en position d'attente de fond de court ?

Vu que moi pour l'instant je prends une prise neutre (surement marteau) et quand ça vient coup droit je prends une autre prise, et quand ça vient revers je prends une autre prise ( normal vous allez me dire)

Mais un joueur m'a dit qu'il fallait rester en prise coup droit, ne pas changer. Et juste changer quand ça vient revers.

merci d'avance ;)

 

Tout dépend. Revers a une main ou a deux mains. Si une main, prise neutre. Ta main en haute du manche s’occupera de faire tourner ta raquette en fonction de ton besoin. Si revers a deux mains, prise coup droit sur main droite (si tu es droitier) et prises revers main gauche (ou vise et versa). Si balle sur ton coup droit, tu tape ton coup droit sans rien changer. Si balle sur revers, ta main gauche est déjà prête et tu fais tourner ta main droite et tirant ta raquette derrière toi. Je suis clair ?

spoonnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, spoonnie a dit :

Tout dépend. Revers a une main ou a deux mains. Si une main, prise neutre. Ta main en haute du manche s’occupera de faire tourner ta raquette en fonction de ton besoin. Si revers a deux mains, prise coup droit sur main droite (si tu es droitier) et prises revers main gauche (ou vise et versa). Si balle sur ton coup droit, tu tape ton coup droit sans rien changer. Si balle sur revers, ta main gauche est déjà prête et tu fais tourner ta main droite et tirant ta raquette derrière toi. Je suis clair ?

 

spoonnie

C'est marrant, au moment de poster j'avais une idée un peu comme ça aussi, et puis finalement j'ai dit autre chose. Comme quoi il n'y a pas qu'au tennis qu'il faut rester concentré...

Ceci dit, je suis donc d'accord avec toi (et ça me parait très clair).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part cela va dépendre du serveur :

J'ai un revers à une main et des prises eastern de chaque côté. Si je connais le serveur, je me met en prise neutre (marteau / continental)  et je changerai en fonction avec la main gauche.

Si je ne connais pas le serveur et / où qu'il sert très bien : prise coup droit avec lequel je peux chopper en revers si je suis surpris (dans le jeu j'ai une prise marteau en slice).

Quand j'avais un revers à deux mains, je ne changeais pas de prises, j'avais un super retour de revers court croisé mais j'ai trop regardé Federer ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×