Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

Cordages sur TeXtreme Warrior 100

Recommended Posts

Même tension que d'habitude, afin d'éliminer les variables.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/01/2017à18:07, ramemat76 a dit :

Puis au fil de diverses discussions (merci à Zapatate!):gourou:, j'ai ouvert mon esprit, rappeler mes souvenirs, et de fil en aiguille Zapatate en est venu à me suggérer le prince duraflex , ce qui est logique du fait que je recherche un cordage souple et puissant.

:derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/01/2017à20:53, Zapatate a dit :

Bon allé, la raquette est chez le cordeur ! Prochain essai :
Solinco Biroute 23/22

Bon, j'ai fait 2 séances avec le TourBite 23/22 (oui bon ca va encore gueuler pour la tension etc...;)) !
Un match hier et un entrainement ce soir. Que puis je vous en dire... Allé, je me lance avec un peu d'ironie et d'exagération mais lisez jusqu'au bout :
C'est un excellent cordage qui permet de jouer de manière excellente ! MAIS (mais mais mais !!!) cela exige d'etre toujours bien placé, d'avoir un super bon geste, de bien s'engager et prendre la balle au bon moment ! Pas de droit à l'erreur ! Quand on a tout cela, on se sent bon, fort, super etc... France 3 débarque pour filme etc... On a le controle qu'on veut, la force qu'on veut, le touché qu'on veut, etc..

Cela etant dit, venons en au revers de la médaille : Ai-je le niveau pour etre excellent sur chaque coup ? Euh... Oui !!!  héhéh bon en fait : non ! Ok, j'ai parfois été excellent avec de belle fulgurances mais le reste du temps c'est pas ca. C'est un cordage exigeant, pas super tolérant qui requiert un gros bagage technique. Ok, je me suis eclaté a finir les points avec de grosses baffes, à faire de gros retours destructeurs etc... Tout ce que je voulais, ce que je cherchais : je l'ai eu ! AAAAAh quand on est offensif quel pied ! Mais il faut pouvoir réitérer sans cesse (ce qui n'est pas facile sur la longueur) ! Et encore, admettons, c'est facile de bourriner, du moins c'est pas si dur. Mais en défense, quand on est mal placé, qu'on arrive en retard, etc... Ou pour le petit jeu en touché... Ou encore de passer du 200km/h le CD (oui j'exagère de 5/6km/h ok héhéh) à une petite balle puis repatir a donf... Bah c'est là que le bas blesse ! C'est usant... Et puis merde, y'a un mec en face ! On sait pas bien ce qu'il fout là le type mais il renvoie les balles le mec ! Et faut se replacer parfaitement, se concentrer, faire bien le geste, et envoyer du lourd ! Encore ! Encore et Encore... Heureusment qu'un match ca ne dure que 10-15 min hein !!! Bon...

Ma conclusion : Franchement, on sent que le truc là, le cordage là, il est top ! Il attend que ca, que ca joue, il est capable de tout et de manière excellente !!! Il est fait pour ça !!! Sincèrement c'est top ! On sent que c'est une Ferrari (ou un R1 pour les Motards) et qu'on est capable de rouler à fond !!! Alors, ok, en ligne droite bah c'est facile ! Ca va vite, ca défonce tout, c'est jouissif !!! Mais quand y'a des virages, des concurrents, on se rend compte qu'on n'est ni Schumacher, Ni Valentino Rossi... Attention, ce n'est pas un manque d'ambition de ma part, mais juste de capacité (ne serait-ce que mentale, d'envie, de concentration, de plaisir?) à la longue ! Perso j'ai compris (grâce a de nombreuses discussions avec Ramemat76) que je m'amusais plus avec un petit Roadster maniable qui envoie deja bien (Puissance) et qui a de bon frein (contrôle) sur des routes de montagne qu'en R1 à Monthlery ou en F1 à Monaco !

Ok ok, j'exagère mais voilà mon ressenti. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retire ton pied gauche du frein (autrement dit baisse la tension). Ça devrait aider dans les virages de la montée de l'Alpes d'Huez. Avec le TB tu as deja double-ceinture de sécurité : controle et prise d'effet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zapatate,tu l'avais sur quoi le tour bite

sinon pour avoir un peu de couple et de reprise en fond de première tu peux le coupler à un sg double corps,c'est pas mal sur terrain lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, LionelB a dit :

Retire ton pied gauche du frein (autrement dit baisse la tension). 

+1

Quelle jauge as tu testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, LionelB a dit :

Retire ton pied gauche du frein (autrement dit baisse la tension). Ça devrait aider dans les virages de la montée de l'Alpes d'Huez. Avec le TB tu as deja double-ceinture de sécurité : controle et prise d'effet. 

il y a une heure, Jiboubou a dit :

+1

Quelle jauge as tu testé ?

héhéh :lol: je réponds à vous 2 ci dessous !

J'ai pris la même jauge que je prends d'habitude pour limiter les variables : 1.25. Et pour la tension, j'ai un peu baissé par rapport à d'habitude (Je pars à la base de loin : 26kg sur Wilson K Surge il y a 1 an etc..). Elle (la tension) n'a pas été un soucis. Le physique, la caisse, je l'ai. D'habitude je tends plus fort et là, à 23/22, c'etait parfait, j'ai de suite trouvé la bonne longueur et les bonnes sensations. D'ailleurs quand je faisais des fautes, c'etait en longueur et c'etait du au manque de concentration, a la fatigue, au mauvais placement etc... Baisser la tension n'aurait rien changé à mon ressenti. Ne vous méprenez pas, si j'avais ressenti un soucis de puissance etc, je me serais dit la meme chose. Là je donne mon ressenti et le plus honnêtement : Ce cordage est top ! Je joue super bien avec mais que peu de temps et quand je suis bien placé, dans le bon timing et en etant aggressif. C'est mentalement (sur la longueur) que j'arrive pas a suivre en fait. D'autres classimiens ayant joué sur le Tour Bite parle aussi de ce coté On/off et meme à basse tension. Donc pour le jouer faut etre continuellement sur On et mentalement c'est dur !
Pour le dire autrement : ca a été un plaisir de jouer avec le TB mais on est d'accord qu'a l'entrainement ou en match amical, ce n'est pas comme en match officiel. En match officiel (j'en ai fait que tres peu pour l'instant et je perds à 30), on a le stress, on doit trouver (en debut de match) et retrouver son tennis (au cours du match). Pour moi, le Tour bite est nickel (avec cette jauge et cette tension) quand tout se passe bien. Mais je ne peux me permettre de me pointer à poil, juste avec mon gros Tour Bite à la main ! Je voulais signifier par ce témoignage qu'on doit pouvoir, en cours de match  officiel, retrouver des reperes rapidement, retrouver son tennis. Et en ca, le Tour Bite nous perd car des que la fatigue (physique ou mentale) est là, que le jeu devient un peu trop rapide, qu'on est mal placé, c'est là qu'il faut le bagage technique pour savoir comment jouer le coup avec le TB. Si on l'a ou qu'on a le bon reflexe, c'est magique ! Mais si ce n'est pas le cas, alors place au doute et quand on doute on perd sa tactique et souvent, soit on envoie tout et n'importe quoi, soit on joue petit bras ! Et petit bras, sur le TB, ca fait Off ! Et ca, je ne peux m'y résoudre. Pensez que 2kg de moins changerait cela, c'est fermer les yeux sur la nature du cordage. C'est un cordage ferme,  c'est physique, il aura toujours ce coté : rien/pas grand chose > a fond ! (Et j'ai aussi testé le HTS et l'hyper G à 22/21 donc ces choses ne me sont pas inconnus, simplement ces tensions ne me plaisent pas. Ca ne plait/convient pas à tout le monde)
Ma quête de controle, de cordages "Spin" à formes diverses et variés, de "pouvoir taper fort" etc... Cette quête m'a amené au bout d'une logique avec le TB. Il y a encore qqes semaines, apres la meme expérience, j'aurais deja acheté la bobine !!! J'en serais amoureux et donc très content. Donc je comprends que cela puisse etre la recherche et le grall de certains.
Mais en ce moment, je fais évoluer mon jeu et mon état d'esprit. J'en suis venu (encore grâce a Ramemat76) à la conclusion que je préférais la sensation d'un cordage plutôt souple (PTP, PL2, V18...) assez tendu plutot que les cordages rigides  (Hyper G, Tour Bite...) moins tendus. Je prends plus mon pied sur la longueur. Les mono souples tendus me permettre d'etre plus constant, d'avoir un arsenal plus varié, plus de solutions et surtout, de me sentir mieux mentalement : être et rester en confiance pour attaquer comme pour défendre. Voilà, c'était donc mon ressenti ! A vous cognacq-jay !

il y a une heure, titouess a dit :

zapatate,tu l'avais sur quoi le tour bite

sinon pour avoir un peu de couple et de reprise en fond de première tu peux le coupler à un sg double corps,c'est pas mal sur terrain lourd

Hé béh peu chèreuh !!! Sur la Ouarrior Texeutremeuh comm' le stipuleu leu sujéh !!! ;)
Sinon oui, tu as raison, un hybride doit etre la solution ! Je pense que ca doit etre une tuerie mais avec tous mes derniers essais et les compet qui vont arriver, je vais un peu arrêter de jouer aux apprentis sorciers (en hybride, je pense qu'il faut prendre encore plus le temps de tester) et prendre une petite periode avec un set up qui me correspond de suite.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok @Zapatate je colrends tes préférences pour un cordage plus souple. C'est juste que 1kg de moins et/ou -2 kg en travers aurait sans doute augmenté la tolérance  sans trop changer le mix puissance/contrôle. Ton sentiment de cordage exigeant aurait peut etre ete dminué. Ceci dit Il n'en reste pas miins un corage exigeant.;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Jiboubou a dit :

Ok @Zapatate je comprends tes préférences pour un cordage plus souple. C'est juste que 1kg de moins et/ou -2 kg en travers aurait sans doute augmenté la tolérance  sans trop changer le mix puissance/contrôle. Ton sentiment de cordage exigeant aurait peut etre ete dminué. Ceci dit Il n'en reste pas miins un corage exigeant.;)

Exactement ! Et re-dépenser 12e de cordage + 3 de FDP + 8e de pose soit 23e pour avoir juste un peu plus de tolérance mais au final un ressenti assez proche ne me semble pas justifier. Sans compter le temps à jouer dessus pour le rentabiliser un minimum.
De plus, la Warrior etant deja tolérante, on sent d'autant plus que le cordage ne l'est pas et qu'il faut toujours jouer "juste".

 

il y a 2 minutes, Jiboubou a dit :

Désolé ca pique les yeux je galère avec mon tel

Pas de soucis, on en est tous là (certaines touches de mon clavier comme les T et les R ne marchent qu'une fois sur 3 :blink:, les classimiens qui recoivent les MP que je ne relis pas doivent encore en pleurer:mdr:)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Zapatate a dit :

3 de FDP

Hey ho FDP toi-même!:P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Hibou a dit :

Hey ho FDP toi-même!:P

Désolé, c'est vrai, on avait dit : "pas le mamans !" mais 3€, on sent que c'est les soldes, faut en profiter !! :blink:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Zapatate a dit :

Pas de soucis, on en est tous là (certaines touches de mon clavier comme les T et les R ne marchent qu'une fois sur 3 :blink:, les classimiens qui recoivent les MP que je ne relis pas doivent encore en pleurer:mdr:)

Mais non:cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, ramemat76 a dit :

Mais non:cry:

Dit-il après un échange d'environ 300mp répartis sur 11 pages ! Respect :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

petit retour du diamond sur la Te W. 

Alors, d'abord, une remarque générale. Avec ce cadre, j'ai l'impression de ne pas ressentir de différences importantes entre tous les cordages que je teste ! J'ai testé déjà pas mal de cordes et à chaque fois, je retrouve un peu les mêmes qualités. C'est étrange cette linéarité des ressentis avec les cordes différentes car sur d'autres cadres, chaque changement de corde était une nouvelle expérience. 

 

Donc, là, le solinco diamond. 

J'ai trouvé le cordage assez souple, qui prend bien les effets pour ne pas dire très bien. Le revers slicé est un vrai délice avec cette corde et ce cadre. C'est vraiment contrôle mais ça manque pas de puissance sur les attaques. Au service, je n'exploite pas les rainures puisque je sert essentiellement à plat mais j'ai quand même essayé quelques services à effets et ça à l'air pas mal mais vraiment, c'est pas mon truc les services à effets donc je n'irais pas plus loin. 

C'est une association qui est plaisante, cohérente et agréable. On sent bien la balle et l'ensemble est tolérant, plus qu'avec le 4G par exemple. 

Mais comme je l'ai écris plus haut, je ne vois pas de grosses différences entre les cordes sur ce cadre donc bien, très sympa, revers slicé extra. Entre le TB et celui-ci, j'opte pour le diamond vraiment plus sympa à la frappe mais ça c'est personnel. 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de taper 1h avec un MSV focus hex 1,18 fraîchement posé à 23/21. C'était très bon, j'ai tout de suite retrouver mes repères par rapport à l'hyper G 1,20. Du bon controle et de l'effet. Je saurais pas dire si il y a plus d'effet ou non... Sur les dernieres heures l'hyper G grattait moins et était moins contrôle, mais si je me souviens bien au début ça me semble kif kif. En tout cas pour le prix le msv semble top.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros ton 3 Jiboubou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, monax a dit :

En gros ton 3 Jiboubou?

What? Mon top 3? Ou mon coup de coeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est mon coup de coeur. Je découvre les monos (en dehors de raquettes dé-tests), et j'avais pris une bonne claque deja avec l'hyper G, et je me voyais déjà jouer avec, mais la je vois qu'un le focus hex c'est top aussi. Je crois que j'ai juste mis le doigt dans la spirale des tests de mille cordages :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'ai joué quelques minutes avec la Strike (rouge et noire) de mon collègue en 4G . Et bien C'est moins solide moins stable et ça vibre ++ que les Textreme.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le focus hex et le TB diamond rough, je suis revenu à l'hyper G 1.20 et je teste en plus le yonex poly tour spin sur le 2e cadre. Toujours une préférence pour l'hyper G pour le moment, même si les autres sont sympas. Après je vais tester le RS Lyon, ainsi que le tour bite, et après je vais plus me casser la tête. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part une perte de puissance, Je gagnerais/perdrais quoi à passer en jauge 1,25 en hyper G , en  terme de Controle, durée de jouabilité, confort, toucher etc?

Je casse le 1.20 en 11-12h, moins jouable sur les 2 dernières heures, avec des cordes qui bougent passé 8h (les montants reviennent plus trop en place). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la vue de ce que tu decris, probablement rien à y gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jiboubou .  J'ai la même raquette que toi et je crois que je vais devoir repasser sur un multi. (Douleur répétée)

Avant , j'utilisais le Tecnifibre NRG2 en 1.24 mm 23kg , as tu testé des multi sympa pour cette raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×