Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

Cordages sur TeXtreme Warrior 100

Recommended Posts

du descriptif que j'en lis, il ne va pas dans le sens recherché, puisqu'il a pas mal de caractéristique d'un multi, voire d'un boyau question puissance. Je me posais la question d'ans l'autre sens...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vif, mais sur ma raquette, ça ne m'a pas semblé surpuissant. Assez précis, nickel à la volée, par contre ça liftait vraiment peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'experience sur l'été. 

J'ai fait ma saison de compet (qui se résume au mois d’août) avec le Tour Bite 1.30 en descendant petit à petit la tension jusqu'à 22/21. J'en étais plutôt satisfait... jusqu'à ce que je mette le Diamond Rough il y a 1 semaine. Et là, la révélation. 

Le cordage est bien plus souple (je le connaissais sur TP100 ESP mais durée de vie bien trop courte) ce qui se traduit par :

- bien plus facile à jouer
- bien plus tolérant 
- ce qui m'a le plus séduit : il répond de façon linéaire cad pas de surprise sur la longueur de balle. En relatif, le TB classique est plus "explosif", ça peut partir très fort sur bonne frappe mais aussi sortir assez court sans trop comprendre pourquoi. Avec le DR la balle sort en fonction de la dose mise
- la prise d'effet ne m'a pas semblé moins bonne. Moins d'accroche, mais plus de souplesse donc snap back plus important
- enfin feeling nickel. Souple sans être mou. 

Au final je préférais les cordes bien sèches et raides sur TP100 ESP mais un peu de souplesse semble mieux me convenir sur cette Warrior Text.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testes du Head Lynx sur ta warrior Lionel, ou du Wilson Revolve. Vraiment des associations qui fonctionnent pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lynx était posé sur la raquette de test avant l'achat, je confirme c'était très bon. Jamais essayé le Revolve en revanche. 

J'ai du Lux Savage blanc et du noir à tester prochainement. Qui connaît ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer le revolve sur la tp100esp ! J'ai une garniture de côté ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Alex684, le revolve va très bien à la TP100 ESP je trouve. Surtout en jauge 1.35.

Cela donne un sentiment de sécurité et de souplesse qui va très bien au plan 16x16 et on arrive à bien faire tourner la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris du 1,30 en orange on verra bien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pro red code marche bien sûr la textreme warrior  non?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Discho Iontec Hexa 1.24 à 22/21 en ce moment. Pas de surprise, ça marche bien comme sur les autres cadres sur lesquels je l'avais mis. 

Corde de qualité passe-partout, bon confort, tolérance, ça envoie sous contrôle et ça gratte très correctement. Sensations "neutres", moins typées que du Solinco. On ne peut pas en être déçu de cette corde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué quelques mois avec du HDX à 25/24 sur la Warrior parce c'est un bon multi et que j'ai l'appréhension du tennis elbow. Cet été j'ai joué de façon un peu plus intense et les Hdx et duramix ne tenaient pas  10h. Pour pas mourir con j'ai testé du Hyper G 1,20 23/21 et je trouve ça top! Plus de contrôle, je peux mieux doser et ça part vitequand on veut. Bref j'ai envie de tester d'autres mono du coup. Still in black a l'air pas mal, je testerai bien le protect et le HTS!

Sinon le darkwave pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darkwave j'ai la bobine si tu veux tester tu me MP. C'est assez sec, sans être raide, loin du multi en sensations. Moi j'aime beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revo pro de chez challenger ou pentaflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lionel pour le lien, je n'avais pas vu ce topic. 

 

Alors, pour ma part j'ai 3 cadres :

- 1 que je corde en P² pour l'entrainement et les matchs officiels. J'adore le contact avec la balle, vraiment très bon et de bonnes sensations avec. 

- 1 que j'ai en ce moment en MSV multi (soft contrôle je crois) - Je garde quand je casse en match. 

- 1 que j'ai pas encore cordée, mais que je vais cordée très prochainement. Peut être en cyclone ou en Luxilon original ou tour bite. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de lire les avis sur tous ces tests.
Pour ma part, j'ai fait poser du Revolve orange en 1.30 sur ma Warrior. Pas encore eu l'occasion de tester.
Il me faudra aussi tester le Cyclone qui me parait etre un cordage souvent cité (un peu partout) comme correspondant à cette raquette et "assez" confortable pour un mono.

Concernant les multis*, je partage vos avis, les effets sont très loin  d'être les mêmes que ceux obtenus avec un mono.
(* : J'ai testé le HDX, le Duramix, le Xone, le TGV...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le teste en ce moment le revolve orange en 1,30 sur tp100esp. 

Puissant, confortable, snapback sympa ! 

Mais pas assez tendu à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cette tension avec la tp100esp, tu as dû avoir des soucis de longueurs de balles non?

Avec ce même duo, moi je tendais plus fort à cause de ce plan assez ouvert.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement 30cm trop long ! 

D'habitude cette tension est idéale pour moi mais avec des cordes un peu plus sèches. 

Du coup j'ai hâte de tester le plx ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un entrainement intensif d'1h hier (Prince TT Warrior 100 + revolve 1.30 à 24kg iso) et c'etait top : Confortable, puissance suffisante (la longueur trouvée etait parfaite), beaucoup d'effet... A voir sur la durée mais pour l'instant, ce petit couple me convient totalement ! (on croise les doigts pour la suite !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai cordé mon 3ième cadre avec un 4G. Je devrais tester ce week end si je peux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon retour sur le test du 4G avec la Warrior devra attendre puisque je me suis fait voler mon cadre dans notre salle ! :devil: Première fois que ce genre de chose arrive mais bon, faut vivre avec son époque. "Gros connard ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de pub pour ce cadre rare attise les convoitises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, stephane63 a dit :

Bon, mon retour sur le test du 4G avec la Warrior devra attendre puisque je me suis fait voler mon cadre dans notre salle ! :devil: Première fois que ce genre de chose arrive mais bon, faut vivre avec son époque. "Gros connard ! "

Si ça peut te rassurer, moi c'est une caisse il y a quelques années. Au moins, tu vas te méfier désormais ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour ton club, ça la fout toujours mal, que ce soit dû à un rôdeur ou à un "interne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stephane63 a dit :

Bon, mon retour sur le test du 4G avec la Warrior devra attendre puisque je me suis fait voler mon cadre dans notre salle ! :devil: Première fois que ce genre de chose arrive mais bon, faut vivre avec son époque. "Gros connard ! "

S'il faut mettre des skunlocks sur nos raquettes alors !!! :ph34r:
C'est honteux !

SkunLock: un nouveau concept d'antivol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×