Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

Cordages sur TeXtreme Warrior 100

Recommended Posts

Voilà c'est avec grand regret que je vais mettre de côté mes Tour Pro 100 ESP (d'ailleurs si ça intéresse qqn...). La raison : je vais principalement jouer sur terre dans mon nouveau club, et casser toutes les 4-5h (contre 8-12 sur dur) c'est plus tenable. 

Du coup je pars sur la TeXtreme Warrior 100 qui après test poussé m'a bien séduit par son punch quand on lui rentre dedans. Ça se joue un peu différemment de la Tour mais elle m'a semblé avoir le potentiel pour venir chatouiller les classements du dessus si j'arrive à dompter la bête. 

J'ouvre donc ce topic pour échanger sur les cordages et les tensions avec les heureux possesseurs de ce cadres. 

La raquette de test était en Head Lynx 1.25 que je ne connaissais pas. Difficile pour moi de commenter car je découvrais et le cadre et la corde mais l'ensemble était plutôt bon. 

J'ai posé direct le Dyreex Darkwave, l'un de mes cordages de prédilection sur TP100ESP, à 24/23 sur la Warrior fraîchement acquise. L'ensemble est plus raide/ferme/controle que la même corde à 25 sur Tour. Sûrement 2kg de trop. Mais le côté sec du DW semble renforcer la rigidité de la Warrior, le confort en résultant est donc assez spartiate. 

Autant sur la Tour (souple) je préférais les cordes raides et sèches. Mais sur Warrior (rigide), possible qu'il faille opter pour du plus souple. Et tendre plus bas. 

Voilà ici Cognacq-Jay à vous les studios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de recevoir ma warrior et de poser un volkl cyclone 1.30 dessus, je te raconterais dès que j'ai l'occasion de le tester. Je pense que j'ai bien fais de baisser la tension sur l'ensemble car ça a l'air plus raide dans l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre du 1.30 ? Tu casses beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne casse jamais mais je voulais canaliser un peu plus le potentiel fougueux de la warrior et également choisir une jauge en accord avec un plan de cordage plus ouvert. Enfin dernier point, c'était disponible au moment de la commande chez TWE. Ce sera une base de test, je descendrais si je manque de peps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux te limiter au 1.25, tu y gagneras à tout point de vue. Le 1.30 n'a d'intérêt, à mon sens, que dans une recherche de durée de vie supérieure lorsqu'on casse trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Warrior est bien sèche, la grosse jauge peut peut-être adoucir l'ensemble et allonger le temps de contact. 

Sinon je ne la trouve pas si "fougueuse" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, LionelB a dit :

La Warrior est bien sèche, la grosse jauge peut peut-être adoucir l'ensemble

:huh:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première session d'entrainement hier de l'ensemble Warrior + Cyclone à 22/21.

Qu'est ce que c'est confortable (je suis bluffé !!!) Encore plus qu'avec mon ancienne Pro Tour 100 ESP pour dire mais je monterais bien d'un kilo supplémentaire (23/22) la prochaine fois, car j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un cordage hyper souple et les petits échanges à l'échauffement manquaient un peu de précision, ça rebondit bien dans le tamis.

Sinon durant l'échange, le cadre a été facile à manier, la puissance bien présente et le niveau de contrôle raisonnable même s'il est assez loin de la Textreme Tour 100 T au final.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'étais gêné par le poids de la tête de raquette. J'ai plombé en manche sous la main, histoire de se rapprocher du poids/equilibre de la TP100ESP (qui est parfait pour moi), le résultat est juste excellent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue sur le sujet : une idée de cordage doux sur cette raquette. Avant sur DR, j'ai testé du HDX e du XR3 à 25/24, c'était mieux que du dunlop silk.

Je prefererai un cordage contrôle histoire de pas en faire un lance missile, et qui se garde jusqu'à la casse. En fait je suis curieux je testerai bien l'origin. Qu'en pensez vous?

Sinon une autre idée?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jiboubou,

Je joue en MT64 depuis longtemps, j'ai essayé des monos mais j'y suis toujours revenu parce que il fait bien le taf et n'est pas traumatisant. Il se garde jusqu'à la casse et est plutôt contrôle mais je lui trouve une bonne réderve de puissance et une accroche correcte.

Je le tends entre un mono et un multi, à savoir 23/22 sur une Yonex ezone ai 285 ( custo à 300g ) et c'est plutôt pas mal. Je ne me prends plus la tête...

Tu le trouve en bobine à 50€ sur le net

Au plaisir de rejouer ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Batigol13 a dit :

Salut Jiboubou,

Je joue en MT64 depuis longtemps, j'ai essayé des monos mais j'y suis toujours revenu parce que il fait bien le taf et n'est pas traumatisant. Il se garde jusqu'à la casse et est plutôt contrôle mais je lui trouve une bonne réderve de puissance et une accroche correcte.

Je le tends entre un mono et un multi, à savoir 23/22 sur une Yonex ezone ai 285 ( custo à 300g ) et c'est plutôt pas mal. Je ne me prends plus la tête...

Tu le trouve en bobine à 50€ sur le net

Au plaisir de rejouer ensemble !

Ah yes bonne idée j'y pensais plus au MT64, Monax m'en avais parlé aussi. Merci et see you on court!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question de maths de niveau CM2, le premier qui me donne la (bonne) réponse a gagné. 

13cm de bande de plomb Décathlon ça fait combien de grammes ? 

La balance de cuisine ne marche plus je suis à poil. Ma femme me dit que c'est moi qui l'ai cassée à force de peser les raquettes, les cordages, les surgrips... Elle croit qu'une raquette ça pèse 2kg. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, donc moins de 4g selon mes savants calculs. C'est étonnant au feeling j'aurais dit le double. 

En tous cas en manche ça bonifie le cadre de façon significative. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part testé sur textreme warrior 100 le co3 spin de jéjé à 24/22...pas mal du tout. j'ai presque trouvé celà "trop" confort mais je n'ai fait qu'une séance, essai à prolonger donc....voire en 1.30 (plus "ferme"?), d'où le raisonnement ci-après

N'étant pas un pro des cordages je trouvais le raisonnement de ninjasiatik ( "Je ne casse jamais mais je voulais canaliser un peu plus le potentiel fougueux de la warrior et également choisir une jauge en accord avec un plan de cordage plus ouvert") pas dénué de sens?

 

A+,

DOmi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de test de l'HDX 1.35 à 25/24 suite à casse du Darkwave en 29h (ça me change de la TP100ESP). 

Je joue en mono depuis des années et les rares fois où j'ai eu l'occasion de tester du multi j'ai trouvé ça naze (j'ai le droit). En tous cas je voyais pas l'interet d'y mettre le prix, voyant clairement en quoi c'est moins, sans trop voir le mieux. Ça c'est pour le contexte du test :)

Pourquoi tester le HDX me direz-vous à bon escient ? Simplement pq c'est ce qui est posé sur mon second cadre dégoté sur lbc. Je ne serais pas allé mettre 20 euros quand on trouve des cordes au top à 5 ou 10. Et comme ici dès qu'on dit multi on dit HDX, et qu'on lit que ça se comporte comme un mono sans ses inconvénients j'etais quand même curieux de voir ça.

En synthèse la différence avec un mono on la sent quand même. Sur le contrôle, ok, y'a du contrôle. On peut lâcher le bras ça reste dans le terrain. Mais je crois que la comparaison s'arrete là. Sur le feeling, on est quand même loin du mono (c'est pas un jugement) ou alors peut-etre de monos souples. Et sur la prise d'effet rien à voir. Il n'y a pas cette sensation d'accroche de la balle dans le tamis qu'on peut avoir en mono, même lisse. Du coup j'ai joué plutôt en mode tendu à plat/recouvert, la corde réagissait très bien sur grosses frappes. Bref me suis bien amusé quand même. 

Enfin j'ai bien senti que c'etait moins traumatisant musculairement que le mono. En gros sur un match de 2h on sera moins usé du bras pour finir. 

Je pense la jouer jusqu'au bout pour voir comment ça évolue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casse du HDX en moins de 6h. La dernière heure grosse perte de contrôle. Soi-disant les avantages du mono sans les inconvénients. Pur marketing. Rien à voir avec un mono. Ça n'en a ni la durabilité, ni la précision, ni la prise d'effet ni le feeling. 

Bref comme je le disais plus haut, chaque fois que j'ai eu l'occasion de jouer en multi j'ai trouvé ça naze. Le HDX ne fait pas exception. Certes plus cool pour le bras, mais à part ça aucun apport pour mon jeu. 

Après la casse, prise de la seconde raquette fraîchement recordée en TB 1.30 à 23/21. J'ai tout de suite retrouvé consistance, précision et prise d'effet. Et surtout... du plaisir ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LionelB a dit :

Casse du HDX en moins de 6h. La dernière heure grosse perte de contrôle. Soi-disant les avantages du mono sans les inconvénients. Pur marketing. Rien à voir avec un mono. Ça n'en a ni la durabilité, ni la précision, ni la prise d'effet ni le feeling. 

Bref comme je le disais plus haut, chaque fois que j'ai eu l'occasion de jouer en multi j'ai trouvé ça naze. Le HDX ne fait pas exception. Certes plus cool pour le bras, mais à part ça aucun apport pour mon jeu. 

Après la casse, prise de la seconde raquette fraîchement recordée en TB 1.30 à 23/21. J'ai tout de suite retrouvé consistance, précision et prise d'effet. Et surtout... du plaisir ! 

Babolat Origin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LionelB a dit :

Casse du HDX en moins de 6h. La dernière heure grosse perte de contrôle. Soi-disant les avantages du mono sans les inconvénients. Pur marketing. Rien à voir avec un mono. Ça n'en a ni la durabilité, ni la précision, ni la prise d'effet ni le feeling. 

Bref comme je le disais plus haut, chaque fois que j'ai eu l'occasion de jouer en multi j'ai trouvé ça naze. Le HDX ne fait pas exception. Certes plus cool pour le bras, mais à part ça aucun apport pour mon jeu. 

Après la casse, prise de la seconde raquette fraîchement recordée en TB 1.30 à 23/21. J'ai tout de suite retrouvé consistance, précision et prise d'effet. Et surtout... du plaisir ! 

Ce n'est pas parce que tu le trouves naze que c'est mauvais. J'envie personnellement ceux qui peuvent jouer avec une 20aine d'heures avant la casse... Et au passage, heureusement que c'est assez éloigné d'un mono, sinon ça n'aurait que peu d'intérêt. Le confort, au passage, est primordial pour beaucoup de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LionelB a dit :

Casse du HDX en moins de 6h. La dernière heure grosse perte de contrôle. Soi-disant les avantages du mono sans les inconvénients. Pur marketing. Rien à voir avec un mono. Ça n'en a ni la durabilité, ni la précision, ni la prise d'effet ni le feeling. 

Bref comme je le disais plus haut, chaque fois que j'ai eu l'occasion de jouer en multi j'ai trouvé ça naze. Le HDX ne fait pas exception. Certes plus cool pour le bras, mais à part ça aucun apport pour mon jeu. 

Après la casse, prise de la seconde raquette fraîchement recordée en TB 1.30 à 23/21. J'ai tout de suite retrouvé consistance, précision et prise d'effet. Et surtout... du plaisir ! 

6h sur dur ou sur terre battue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur dur sur les 6h en l'occurrence. 

@makouille: je ne doute pas qu'il convienne à certains joueurs, notamment ceux qui recherchent confort et contrôle. Les habitués du multi en recherche de plus de contrôle peuvent y trouver leur bonheur. 

En revanche, ayant lu ici ou là que c'était proche d'un mono, ou que ça en avait les qualités (sans les inconvénients), et que c'était parfois vendu sur cet argument, je me permets de dire que c'est faux pq'on ne retrouve pas la plupart des qualités de base d'un mono lambda.

Ça reste un multi, pour ceux qui apprécient les multi (ou préfèrent/doivent éviter les monos).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est un multi, avec toutes les qualités inhérentes à ceux-ci. Je pense que tu en prêtes un peu trop aux monos en revanche ; n'oublies pas que ces derniers ont un durée de vie efficace bien courte, qui convient très mal à ceux qui cassent peu, c'est-à-dire une majorité des pratiquants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en dehors su HDX, très cher, quelles sont les multis jugés proches d'un mono souple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, as-tu tenté le monogut zx de ashaway? Un mono tendant vers le multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×