Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

Cordages sur TeXtreme Warrior 100

Recommended Posts

Ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le "ou pas" est pour moi, je te répondrais que Si. ;)

Je ne tape pas fort, mon cordage n'est pas effiloché, je dirais meme plus, il parait comme neuf.

La tension est quasiment identique (j'ai fais le test avant de la faire recorder la dernière fois), donc Oui, je peux jouer plus de 20h sans problème avec le meme cordage. ;)

Je dirais le double du temps, passé ce délai, j'ai moins de sensation au toucher et le cordage hormis le fait qu'il soit toujours aussi niquel perd un peu de ses propriétés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Sano280 a dit :

Si le "ou pas" est pour moi, je te répondrais que Si. ;)

Je ne tape pas fort, mon cordage n'est pas effiloché, je dirais meme plus, il parait comme neuf.

La tension est quasiment identique (j'ai fais le test avant de la faire recorder la dernière fois), donc Oui, je peux jouer plus de 20h sans problème avec le meme cordage. ;)

Je dirais le double du temps, passé ce délai, j'ai moins de sensation au toucher et le cordage hormis le fait qu'il soit toujours aussi niquel perd un peu de ses propriétés.

Tu peux attendre un petit moment avant de voir un mono s'effilocher en même temps :ph34r: 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je vous entends bien, je dois mettre un "timer" sur mon cordage et passé 20 heures, je dois le changer même si toutes les qualités intrinsèques du produit sont encore présentes.... car, si vous m'avez lu jusqu'au bout, je le change quand même au bout de 35-40h.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Sano280 a dit :

Donc si je vous entends bien, je dois mettre un "timer" sur mon cordage et passé 20 heures, je dois le changer même si toutes les qualités intrinsèques du produit sont encore présentes.... car, si vous m'avez lu jusqu'au bout, je le change quand même au bout de 35-40h.

Tu fais ce que tu veux, mais si ton element commence à s'effilocher, je veux bien une photo B)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a testé le Prince warrior response sur la Textreme Warrior?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prince response warrior, oui je le teste en ce moment après l'avoir testé il y a deux mois sur la raquette de prêt de tennis warehouse. Je le teste après avoir testé de l'hyper g et du pro hurricane tour, polyfibre cobra et un hybride avec du monogut. Je l'ai fait cordé à 23/22. 

Bon pour situer mon jeu : contreur avec des swings courts , jouant surtout recouvert voir à plat. Slice et lift pour varier. 

Pour résumer j'adore ce cordage, il est super confortable , très souple et présente un  très rapport contrôle/puissance (difficile de dire : je dirai 40/60). Pour ce qui est des effets , il est plus que correct, je le trouve très bon sur le slice et la gratte est très correcte, notamment pour jouer court croisé. J'en suis à presque 10 heures de jeu et je ne note pas de changement de comportement pour l'instant, alors que le pht se crame pour moi très vite (env. 8h) sur cette raquette (perte de sensation très franche)alors qu'il gardait ses qualités beaucoup plus longtemps sur mes anciens cadres.Par rapport à mon jeu, il est très performant sur deux critères : le retour de service (gros contrôle pour jouer la zone voulue) et pour tuer le point sur balle d'attaque (gros puissance avec un contrôle très sécurisant)

Bon j'ai encore à tester un prince duraflex (envie de réessayer un gut) et le kirschbaum turbo touch, mais pour l'instant j'ai bien envie d'en faire mon cordage pour la saison. Ma seule crainte est qu'il est plutôt mal distribué  pour l'instant et semble peu susciter d'intérêt.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2016à18:56, stephane63 a dit :

mon cordage favori pour ce cadre. 

C'est quoi ton favori?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Jiboubou a dit :

C'est quoi ton favori?

Zapatate à bien répondu. Je trouve que ce cordage lui va à ravir. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allé, la raquette est chez le cordeur ! Prochain essai :
Solinco Biroute 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Zapatate a dit :

Bon allé, la raquette est chez le cordeur ! Prochain essai :
Solinco Biroute 23/22

Un cordage du Nord :D (Teste aussi le Solinco Biloute plus soft)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il sera aussi confort que l'hyper point G !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Diamond Rough pour moi meilleur que le TB sur ce cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, LionelB a dit :

Le Diamond Rough pour moi meilleur que le TB sur ce cadre. 

mon prochain test. mais gros feeling avec l'hyper G et durée de vie loin d'être ridicule, donc il sera difficile a détrôner. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, LionelB a dit :

Le Diamond Rough pour moi meilleur que le TB sur ce cadre. 

Cool ! je récupère la mienne en diamond dans la semaine ! Ca donne quoi comme rendu cette corde sur ce cadre ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, LionelB a dit :

Le Diamond Rough pour moi meilleur que le TB sur ce cadre. 

Ah oui ? Peux tu m'en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur le prince duraflex.... 

Beaucoup de réticence à réessayer de prime abord un synthetic gut, cordage pour débutant, qui tient pas la tension, qui n'a pas une durée de vie exceptionnelle. Bref, arrivé en début de troisième série, il me faut un cordage sérieux, un cordage pour les grands : du mono. Je suis convaincu car mes essais avec des multi comme le hdx, le silk ou autres m'ont pas convaincu.

Du coup, pendant un an, j'ai essayé de nombreux mono des très rigides (solinco tour bite, tour bite soft, hyper g, diamond rough), d'autres comme rpm blast et team, red et black code. J'ai eu quelques coups de cœurs comme le pro hurricane tour, le nando spin, des cordages que j'ai détesté polyfibre cobra, les luxilon (ah sacrilège!). Je suis grâce à Tambouil, passé en basse tension (de 22 à 19 kg), ce qui m'a apporté énormément. Mais J'ai cherché sans jamais vraiment trouver mon graal....

Puis au fil de diverses discussions (merci à Zapatate!):gourou:, j'ai ouvert mon esprit, rappeler mes souvenirs, et de fil en aiguille Zapatate en est venu à me suggérer le prince duraflex , ce qui est logique du fait que je recherche un cordage souple et puissant.

Bon pour situer mon jeu : contreur avec des swings courts , jouant surtout recouvert voir à plat. Slice et lift pour varier.  j'essaie de prendre la balle tôt en appui en ligne en m'appuyant bien sur la balle adverse.

Je joue actuellement sur la warrior avec le prince response que j'aime beaucoup (voir plus haut) et que je suis prêt à adopter. C'est donc sans grande attente que je teste ma warrior avec le prince duraflex à 24 kg iso aujourd'hui avec un pote 15/5. Passé les premières minutes où il faut se faire au feeling différent des monos, c'est une révélation, mon jeu tire pleinement profit de ce cordage, bon ratio contrôle puissance en fond de court, très bon contrôle en contre avec une faculté à redonner de la vitesse à la balle adverse, prise d'effet correcte avec très bon slice, le tout dans un confort plus que royale. Le jeu en devient tellement facile et confortable que le risque est devenir économe des efforts à fournir niveau placement... Bon c'est sur les cordes bougent (perso je vois pas en quoi c'est gênant), et c'est impressionnant par rapport à un mono combien le feutre des balles reste sur la corde. Reste à voir la durée de vie. Mais si c'est plus de 10 heures tant mieux, car perso les mono au delà de 10 heures de jeu me deviennent facilement inconfortables.

Donc grosse remise en question aujourd'hui. A vouloir faire comme les pro et avoir du matos super évolué et cher, j'ai longtemps tourné le dos à un type de cordage beaucoup plus abordable et avec lequel je me suis franchement éclaté. Du coup on peut se demander si on surévalue pas de même nos besoins en ce qui concerne les cadres.En tous les cas textreme warrior + prince duraflex = ramemat76 heureux....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui parfois un bon sg fait très bien le job,le duraflex est très bon je trouve

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Zapatate a dit :

Ah oui ? Peux tu m'en dire plus ?

Bah en sensations c'est top, un côté un peu crispy, ca n'accroche pas autant que le TB mais ca prend bien le lift quand même, c'est bien tolérant (par rapport au TB) et surtout je trouve qu'il y a une très bonne maîtrise de la longueur de la balle. 

J'ai l'impression que les cordes bien rigides ont un petit côté on/off. Ca sort pas trop, tu en mets un peu plus, et là ca sort très (trop) fort. Le DR me paraît plus linéaire dans sa réponse. Donc moins de surprise. On veut allonger ça allonge, on veux raccourcir ca raccourcit. Ça doit être lié au temps de contact bien long de cette corde.  Je sais pas si je me fais comprendre et si d'autres sont d'accord avec ca. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si ! J ai senti ce soucis on/off donc je comprends tres bien ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais poser demain sur mes 2 warrior les codages suivants :

MSV focus Hex 1,18

TB diamond rough 1,25

J'étais en 23/21 sur hyper G 1.20, je mets combien sur les 2 cordages pour avoir le même controle/puissance? A bordeaux il fait froid mais pas trop non plus. Surtout humide je dirais...

MSV focus Hex 1,18 --> 23/21?

TB diamond rough 1,25 --> 22/20? ou 23/21?

PS : la prochaine fois je ferai  l'hyper G vs Poly tour spin

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×