Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
SamPirate

Choix nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je m'en remet à vos conseils et expériences car je vais changer de raquette ce mois-ci et j'aimerais bien quelques avis.

J'ai repris le tennis en octobre 2015, j'avais joué 2 ans quand j'étais adolescent, j'en ai maintenant 31. Je suis actuellement 30/4 et normalement je vais passer 30/3 en juillet.

Je joue actuellement sur une Head Challenge Elite, elle a un grand tamis (690cm²) et un faible poids (260g) cordée en 16x19.

Je me dis que c'est peut-être l'occasion de repasser sur une raquette un peu plus lourde avec un tamis un peu plus petit. J'ai sélectionné 5 modèles :

 

- Wilson Burn 100LS

- Babolat Pure Drive Team

- Babolat Pure Aero Team

- Head Speed S

- Head Radical S

 

Toutes ces raquettes font entre 280 et 285g, je ne veux pas aller au delà car avec une raquette de 260g actuellement j'ai peur d'un changement trop radical. Pareil au niveau du tamis.

 

J'ai plutôt un jeu de fond de court mais j'aime attaquer en plaçant mais balle et faire courir l'adversaire. Subir en relançant haut et arrondi ce n'est pas trop mon truc.Quand le point me le permet je termine parfois à la volée. Ma tendance est clairement au lift en coup droit et revers, à plat ce n'est pas mon truc.

 

Voilà j'aimerais votre avis sur ces raquettes, surtout s'il y en a qui on pu les comparer et bien sûr tout conseil ou proposition sur un autre modèle est le bienvenue.

 

Sam,

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, as tu la possibilité de tester?

ensuite, tu cherches plutôt un cadre puissant ou contrôle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson ultra 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Wilson ultra 100 fait 300g, mon entraineur m'a déconseillé de faire un trop gros step en terme de poids, la mienne fait actuellement 260g, 40g d'un coup ça fait beaucoup non ?

 

Sinon normalement mon entraineur doit m'en faire essayer vendredi s'il a le temps d'en récupérer donc pas sûr et ce ne sera certainement pas celles que j'ai cité.

Niveau du cadre, je cherche quelque chose d'un peu plus puissant que ce que j'ai actuellement, faut pas que le déséquilibre puissance/contrôle sois disproportionnée non plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as essayé quoi vendredi alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai joué un peu avec la  Head Radical S,voilà ce que j'en dis dans un autre post

''raquette assez joueuse

contrôle très correct,malgré un tamis assez grand,puissance acceptable,manque un peu de stabilité je trouve mais vu le poids c'est le corolaire qu'il devait y avoir''

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titouess a dit :

moi j'ai joué un peu avec la  Head Radical S,voilà ce que j'en dis dans un autre post

Quand Alain Delon s'autocite c'est qu'il atteint presque le niveau de bourrichon de Jojokoto :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vous remercie de votre grande sollicitude:flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. Ça n'a pas l'air de t'avoir marqué de jouer avec la Radical S...

En fait j’hésite beaucoup entre la Wilson Burn 100LS et la Babolat Aero Team, cette dernière est quand même plus chère que les autres.

 

Si des gens ont pu tester ces autres raquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était celle de yam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure drive team est pas mal, assez polyvalente avec ce qu'il faut de puissance.

Mais c'est toujours très dur de conseiller.

Rien ne remplace le test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, après être passé en magasin pour être conseillé, je me suis porté sur la Speed S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×