Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Ze big dépression

Recommended Posts

Cher Docteur Classim,

Si je suis aujourd'hui allongé sur votre divan, c'est que je suis arrivé au bout du rouleau... et fort heureusement, je ne parle pas du Moltonel. Clairement, ça ne va plus, j'ai besoin de vider un peu mon sac, et vous êtes le seul à qui je peux parler de cela, Docteur.

Le week-end qui vient de passer a été placé sous le signe de la compétition de tennis, pour moi. J'ai pris mon vendredi pour pouvoir participer à un tournoi par poule réservé aux 4ème série (NC à 30/1). J'avais deux matchs à jouer, au format court (2 sets de 4 jeux gagnants, règle du "no-ad", super tie-break à un set partout), le premier à 13h, le second à 14h.

Parallèlement à cela, mon club m'appelle pour me demander de jouer un match par équipe le dimanche après-midi. Ce que j'accepte, ayant la compétition dans l'âme.

C'est ainsi que je débute mon week-end prolongé en allant sur les courts. Déjà, ça commence bien, mon premier adversaire s'étant trompé sur l'horaire (une confusion de communication, apparemment), je finis par passer une heure à faire des services en attendant, et je joue le second match qui était prévu à 14h. Le premier est décalé à 15h.

Soyons honnête : je respecte évidemment mes adversaires, et je suis très loin de me penser supérieur aux autres (bien au contraire, et vous comprendrez pourquoi dans la suite de ces lignes). Donc, si je me mets à décrire le niveau de mes adversaires, ce n'est pas pour parler d'injustice ni rien, c'est pour que vous les situiez.

Mon premier adversaire (en fait le second, si vous avez bien suivi) n'était pas mauvais, sans être non plus un crack. En gros, c'est un joueur non-classé, sachant renvoyer la balle dans le terrain adverse et jouant à plat avec un peu de consistance, mais sans réelle puissance, sans plan de jeu clairement défini et avec peu de mise en danger.