Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Test aujourd'hui de la nouvelle venue dans la gamme de chaussures Nike, j'ai nommé les zoom ultrafly. J'ai pu essayer la version allcourt sur greenset extérieur, avec une météo des plus agréable en prime. Le chausson est un peu plus étroit que ce qui peut se faire habituellement par la marque, et je me suis senti un poil serré au milieu du pied sur les côtés, à peine le pied dedans. Cela dit, après 10 minutes indécises, je n'ai pas eu de souci dans le jeu, le comportement global de la chaussure est excellent et le maintien est très bon, sans jamais donner le sentiment de compresser, notamment au niveau de la cheville. On sent que le pied et la chaussure sont très solidaires. L'amorti est de très haut niveau, et le dynamisme est au rendez-vous. Reste la question qui fâche, et j'avoue ne pas savoir si je serais capable de mettre une telle somme pour une paire de chaussures, surtout quand je vois la durée de vie de mes paires habituellement. Maintenant, je pense que cette chaussure offre une niveau d'innovation des plus intéressants et va dans le bon sens pour nous pratiquants.

Je ne résiste pas à joindre deux petites photos :)

image.thumb.jpeg.39c5a134e507af1da015b8b

image.thumb.jpeg.18cc531f2b8a6421f1f4078

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont de toi ? Tu joues à l'académie Mouratoglou ? o_o

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'ancienne, dans le 78, qui était le lieu du test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et t'es pas passé me voir,j'y crois pas<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

et t'es pas passé me voir,j'y crois pas<_<

Pourquoi, t'es où ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben à villepreux,c'est tout près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, makouille a dit :

C'est l'ancienne, dans le 78, qui était le lieu du test...

ben oui préviens!

cool d'avoir ton avis sur ce modèle, plus performant que la Vapor à ton avis? tu la comparerais à quel modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

ben à villepreux,c'est tout près

 

il y a 21 minutes, niko95000 a dit :

ben oui préviens!

cool d'avoir ton avis sur ce modèle, plus performant que la Vapor à ton avis? tu la comparerais à quel modèle?

Bon dans l'absolu c'était compliqué de vadrouiller, on était deux etc, et ça a duré un petit moment quand même. On a pu visiter les nouveaux locaux Tecnifibre dans la foulée par contre, c'était sympa.

Concernant la chaussure, c'est différent de tout ce que j'ai pu essayer, sensations exclusives ! Je ne connais pas bien les vapor de toute façon, mais pour avoir eu deux paires de Lunar Ballistec, la qualité de la semelle (trois inserts en zoom) est au moins du même niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mak, les inserts zoom sur l'avant du pied, ils sont positionnés comment? sur l'extérieur? aussi sous le "bol" du pied?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'extérieur :

image.jpeg.3ef1bbe85fcaf6cc12afdf694b455

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sock est le seul à jouer avec? Difficile pour Nike de ne pas lui attribuer le modèle (rapport à son nom....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouchard en a fait la pub Afficher l'image d'origine

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres pro vont probablement passer dessus, mais c'est vrai qu'il était prédestiné à être le premier :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) et elles sont passés en jaune uniquement non? à en croire TWE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de planquer les chaussettes sous les renforts en caoutchouc pour pas se crader sur TB ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, makouille a dit :

Sur l'extérieur :

 

ok, du coup ça ne manque pas l'amorti sur le bol du pied?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, niko95000 a dit :

;) et elles sont passés en jaune uniquement non? à en croire TWE

Le prochain coloris est pour très bientôt, et sera bien plus foncé (et discret).

il y a 29 minutes, chang_koukaii a dit :

ok, du coup ça ne manque pas l'amorti sur le bol du pied?

Si tu parles de l'avant du pied  (sans les orteils) : non, étonnamment l'amorti est bien réparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice programme chausson en mode "turtle" pour les connaisseurs et retour du graphite pour faire le pont, c'est bien ça?
Edit : Bon, c'est pas du carbone, je retrouve plus le terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, makouille a dit :

Le prochain coloris est pour très bientôt, et sera bien plus foncé (et discret).

Si tu parles de l'avant du pied  (sans les orteils) : non, étonnamment l'amorti est bien réparti.

Oui tout à fait, le point de contact juste sous le gros orteil. Bonne nouvelle, c'était un peu mon inquiétude par rapports aux emplacements des coussins zoom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les toutes noires ... sont JUSTES:wub: 

Par contre le prix est JUSTE :blink: (c'est l'étudiant qui parle): 200 balles pour une saison, ca fait (bcp trop) cher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Flo2433 a dit :

Les toutes noires ... sont JUSTES:wub: 

Par contre le prix est JUSTE :blink: (c'est l'étudiant qui parle): 200 balles pour une saison, ca fait (bcp trop) cher. 

elles te font une saison tes pompes toi ? Pour ma part c'est minimum 3 paires (l'an dernier 4) x60~70€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet de ce topic n'est pas le budget pompes -_- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, nicolas73 a dit :

elles te font une saison tes pompes toi ? Pour ma part c'est minimum 3 paires (l'an dernier 4) x60~70€

Bah disons que j'essaie ! D'ailleurs, je me suis fait mal au pied sur un appuie (pas sur une torsion), surement parce que mes vapors ont l'amorti morts... Heureusement que j'ai joué sur moquettes l'hivers sinon je serai sur la chaussette ahah

Mais on est d'accord sur le prix ... elles sont justes magnifiques, je veux bien qu'il y ait un peu de R&D, mais là ... (même 150e ça serait trop pour moi ahah). Comme vous dites, ceux qui changent tous les 4/6 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que penses-tu de la matière sur le devant de la chaussure ? A ton avis c'est résistant ?
Je trouve qu'elles ont l'air très fines et comme j'ai tendance à freiner en me servant de mon pied comme un ancre :P, il faut, pour moi, que la chaussure soit renforcée de l'intérieur à la pointe.

J'ai des courbalistec 3.3 que j'ai ressorti du placard et pour le coup elles tiennent bien de ce point de vue la. Elles ont une sorte de coque en plastique sur le dessus un peu trop rigide mais bien solide.

nike-air-max-courtballistec-3-3-white-metallic-silver-neutral-grey-treasure-blue-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air en tout cas. et jolies (bien 

J'avais aussi des court ballistec y'a 2 ans et je trouvais ça plutôt solide ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×