Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
balduraz

Conseil synth. Gut pour en travers pour hybrider avec mon mono en montants?

Recommended Posts

Bonjour, auriez vous des conseil pour un synthétique gut en travers sur un montage hybride mono poly 1.25 montants/synth gut travers?

Les 2 caractéristiques que je chercherais en prio pour le synthétique gut étant le confort et si possible le moins d'entrave possible pour le snap back des montants polys.

2  autres questions : 

- Quels sont les avantages/inconvénients de mettre un jauge différente des montants poly (merci de développer les différents cas de figures jauge travers plus grosse, égale, moins grosse? Que préconsiez vous à ce sujet?

- Faut-il tendre le synth. Gut travers à la même tension que les montants poly, ou bien tension supérieure ou inférieure (merci de développer et expliquer les intérêts inconvénients des différents choix)?

Voilà, voulait bien avoir l'amabilité de prendre le temps de répondre à ce post avec un maximum d'explications, ce serait super sympa. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 je me posais les mêmes questions.

Il y a 2-3 ans j'avais essayé le black code montants 24 et travers west gut mt99 a 24 aussi sur six one 309gr.

cela m'avait apportait Du confort, un peu de puissance mais beaucoup moins de contrôle et prise d'effets.

surtout au bout de 3h le travers s'effilochait sérieusement puis cassé avant 4h de jeu du coup j'ai opté pour mono plus confortable en full.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour un mono de jauge 1.25, je te conseille un synthetic gut de jauge 1.30.

Perso, je trouve que la jauge des travers joue bcp sur le controle directionnel et sur le feeling général (sec ou souple).

Dans mes essais, les meilleurs résultats pour ce type d'hybride étaient en tendant le synthétique à +1 kg par rapport au mono. Le HEAD synthetic gut PPS est pour moi celui qui sort du lot mais la tenue de tension n'est pas son fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×