Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

Customiser une Radical Graphène 2015

Recommended Posts

Bonjour,

   J'aimerais avoir un retour d'expérience sur les customisations faites sur les radicals graphène 2015 (16*19). Je trouve que ce sont d'excellent cadre avec un bon compromis puissance/contrôle mais qui manque de stabilité (en contre sur balle lourde et à la volée) et peut être un peu d'inertie.

   Dans l'idée j'aimerais ajouter environ 5 grammes pour commencer (si besoin 10). Au dela je pense qu'il faut mieux changer de cadre.

   Au niveau du manche il y a moyen de le rendre plus carré? je suis pas super fan du manche head. Une changement de grip peut suffir?

Merci à vous,

Seb31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je commencerai par 2 fois 3 gr au milieu des branches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as cette possibilité:

http://www.sportsystem.fr/accessoire-tennis-pour-raquette-joncs-de-remplacement/accessoires-raquette-joncs-de-remplacement-integraux-radical-graphene-5075.html

 

Pour le manche, il y a 2 types de coques head, il me semble que celles pour speed sont plus carrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une option pour transformer la radical en version "pro" proche de celle de Murray dans mon souvenir.

Et oui, c'est plus des joncs de prestige pro mais avec des trous adaptés à la radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la maniabilité en prend un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit le contraire vu le poids rajouté en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non, t'en as pas parlé du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai pas dis le contraire vu que je n'en ai pas parlé. :P

 

Après, si tu ajoutes du poids en voulant garder un equilibre proche, tu y perdras en maniabilité.

Si tu alourdis juste la tête pour gagner juste en stabilité, tu y perdras sur la mobilité.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, totoro a dit :

Donc j'ai pas dis le contraire vu que je n'en ai pas parlé. :P

 

Après, si tu ajoutes du poids en voulant garder un equilibre proche, tu y perdras en maniabilité ou au moins sur les efforts à faire pour bouger.

Si tu alourdis juste la tête pour gagner juste en stabilité, tu y perdras sur la mobilité.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu essaies des joncs intégraux, n'abîme pas les joncs actuels quand tu les enlèveras...

J'avais essayé sur une radical mg (18/20), Montant le plus possible à la volée, la raquette n'était plus maniable, lourde à jouer sur la durée. Bref, j'avais détesté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà changé des joncs sur une raquette, je vois pas comment on peut se resservir de ceux qu'on a enlevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Dans mon cas, j'avais jeté les joncs classiques. N'ayant été cordé qu'une fois, j'avais pu enlever les joncs intégraux et les retailler au cutter pour leur redonner une forme classique. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu de difficultésparticulières à remettre les joncs modifiés en place. 

Cependant, les passages au niveau des noeuds qui ont été utilisés plusieurs fois doivent être bien déformés. Peut être en jouant avec une pince avant de les enlever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une opération délicate et les joncs une fois enlevés sont bons pour la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Les joncs intégraux est une bonne idée mais je me dis que vu le poids au final il faut mieux partir sur un cadre carrément plus lourd (en plus je prendrais surement plus souple encore) que de customiser ce cadre. Je voulais augmenter de 5gr.

Du coup j'ai pesé cette raquette (sans antivibrateur mais avec surgrip)..... 325 gr..? J'avoue avoir été surpris car on part de 295 gr +15 + 5 ca fait 315 et non 325gr. Je sais que qu'il ne garantisse pas le poids mais la c'est énorme. Du coup j'ai viré le surgrip et mis 5 gr en branche pour améliorer (légèrement) la stabilité. Et surtout je sens je sens mieux la balle sans le surgrip.

Le rendu est pas mal à voir par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×