Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Goran74

Multi > hybride

Recommended Posts

J'y pense : slane, qui était présent sur le forum à une époque, et que je connais bien, a joué avec des Blade 16x19 première édition. Il les céderait pour pas cher à mon avis, s'il les a encore. Tu veux que je lui pose la question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon head radical et pacific x force :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

sinon head radical et pacific x force :wub:

Aussi !

@Goran74 Tu peux évidemment essayer des cadres contrôles plus "faciles", ce n'est pas ca qui manque, même si ce n'est pas tout à fait similaire au best-seller Wilson.

PS : Slane m'a répondu et a deja vendu ses blade depuis belle lurette, il ne lui reste qu'une S. Je me demande si je n'ai pas une 16/19 qui traîne à la boutique et que je pourrais te céder pour pas très cher. Je te redis ça mardi si tu veux ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip je veux bien, merci.

Concernant les Head ça relève surement en partie de l'à priori, mais j'ai pas accroché à chaque fois que j'en ai essayé...

Et je préfère ne pas trop m'éloigner du choix de départ qui m'a bien plu, c'est un coup à encore faire des essais dans 6 mois ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la blade S est tres bien, à la fois precise avec un surcroit d'effets qui securisent les frappes, et avec 10g de moins ça se ressent sur un match.
avec l'alu les sensations sont superbes, et tu devrais garder ta corde durant 20h sans probleme.

une fois que tu seras fixé sur le cadre de ton choix, teste l'alu gris, l'alu bleu et l'alu rough
elles sont similaires avec des feeling differents,
tu devrais apprécier.

prends le temps de tester..
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul vrai défaut de la S, c'est le rythme de casse qui peut devenir problématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

la blade S est tres bien, à la fois precise avec un surcroit d'effets qui securisent les frappes, et avec 10g de moins ça se ressent sur un match.

prends le temps de tester.

 

il y a 3 minutes, makouille a dit :

Le seul vrai défaut de la S, c'est le rythme de casse qui peut devenir problématique.

Il y a d'autres différences à part le poids au niveau de la S ? Parce que justement j'avais bien apprécié plus de poids lors du changement Pure Drive lite à la normale. J'ai pas trop envie de revenir sur du +/- 290 g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inertie de la S est à l'instar des versions 304g, c'est-à-dire élevée. On a l'impression de jouer avec plus lourd. Une vraie mini Blade pour le coup (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, makouille a dit :

Le seul vrai défaut de la S, c'est le rythme de casse qui peut devenir problématique.

tout à fair, mais puisqu'il revient au mono, le risque sera moindre qu'en multi. et ça evite de garder des copolys cuits dans la raquette

:)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Goran74 a dit :

Donc plus en tête ? :mellow:

Non, teste la !

il y a 5 minutes, tambouil a dit :

tout à fair, mais puisqu'il revient au mono, le risque sera moindre qu'en multi. et ça evite de garder des copolys cuits dans la raquette

:)

Ça c'est sûr !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, excusez-moi de me faire pardonner, mais comment la S peut-elle avoir la même inertie avec un poids inférieur sans être plus en tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu confonds inertie et equilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah  non la preuve.

l inertie est la repartition des masses dans la raquette.

si tu places le poids de maniere homogene sur tun baton d'1m, ton equilibre sera au milieu du baton.
mtnt tu divises en 2 le poids, mets la moitie à chacune des extremites du baton, l'equilibre reste au milieu du baton, ainsi que le poids.
ce qui change, c'est la force que tu devras mobiliser pour faire deplacer le 2eme baton (plus importante).

on peut avoir des raquettes avec le meme equilibre et meme masse ET avec des inerties tres differentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, autant pour moi.

Du coup qu'est-ce qui rend la S différente par rapport à la standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est plus legere mais joue comme la grande ! (d'où l'image astucieuse de @makouille en parlant de MiniBlade )

prends le temps de les tester et avise. (tous comme les variations aluesques).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Je regarde un peu les specs là, les caractéristiques sont proches hormis le poids et le plan de cordage. Au final ça doit quand même changer la donne non ? Du coup, en terme de jeu, qu'est-ce qui caractérise la S par rapport à la pas S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais avant d'envoyer du test, je voudrais au moins savoir, en théorie, ce qui change par rapport à la standard qui m'a super bien plu associée à l'alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok si j'ai bien compris, malgré un poids en dessous, l'équilibre est proche et l'inertie idem. Plus de lift pour la S. Mais au détriment de quoi par rapport à la standard ?

Oui je suis chiant. redface.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la stabilité,la précision,perso la s j'ai pas accroché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La S est un peu plus facile que la 304 g, et fatalement un peu moins stable, mais la différence n'est pas non plus gigantesque. Tu n'as pas le choix et devras tester si tu veux en avoir le cœur net.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×