Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Goran74

Multi > hybride

Recommended Posts

Hello les gens,

Bon, mon dernier XR3 a du faire environ trois heures, ça devient problématique question budget.

Sachant que je redoute les monos à cause de mon coude, et que j'adore littéralement la sensation du XR3 mon prof m'a conseillé un hybride XR3 travers / mono montants.

Alors je fais appel aux pros du cordage, selon vous, est-ce une bonne idée, et si oui, quel mono pour ne pas trop s'éloigner des sensations d'origine et épargner le coude (évidemment je sais bien qu'il s'agira d'un compromis), et quelle tension(s), sachant que je tends le XR3 (1.30) à 24 k iso.

 

Merci d'avance. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi 

L'hybride ne te fera pas gagner des heures de jeu sauf si tu monte en jauge et/ou hybride en SGUT.

Je trouve que c'est un peu gâché de mettre un multi cher dans les travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ raquette un peu light...

HDX 1.35

Duramix 1.40

Origin ou Monogut Zx dans les monos non copoly utilisables comme des multis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm ouaip, vos réponses confirment ce que je pensais, c'est sans doute pas le bonne option.

Le Duramix en 1.40, au niveau sensation ça doit être "planchesque" non ?

Le HDX en 1.35 j'ai testé, un chouia plus durable en effet. Mais j'ai trouvé ça très raide, assez déplaisant.

Origin et Monogut : des monos souples ? Qu'est-ce qui les différencie des autres mono ?

Modifié par Goran74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Base non polyester - amide et "Zx" respectivement

Gardables jusqu'à la casse, utilisables sur raquettes légères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tentant ! Et au niveau sensations c'est plutôt typé comment ? C'est souple ?

Par contre, dans le sujet dédié au Origin, la fragilité semble revenir souvent...

EDIT : Je viens de m'apercevoir que j'ai écrit HDX dans le premier post, il s'agit en fait du XR3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est particulier faut essayer

Intermédiaire en tout entre multi et mono ... dont la résistance.

le Zx est plus souple et plus puissant, il m'a semblé plus intéressant et confortable et surtout plus durable dans ses qualités que le origin mais il est pénible à corder. Faut être super prudent à la pose. Pour les nœuds faut juste bloquer et tirer léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, va pour un test du monogut Zx, il faudra que je le dise à Décat' qu'il fasse gaffe au moment de corder.

De ce que j'ai vu, la plus grosse jauge dispo est 1.27 ?

Je le fais tendre à combien, sachant que je fais tendre le XR3 à 24 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, on va voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La quête du matos idéal n'est pas un fleuve tranquille. Entre temps je suis passé sur une PD standard.

Exit le monogut, s'il est sympa au début à 25, ça se dégrade très vite et je le casse presque aussi vite que les XR3...

Ces temps-ci je jouais avec le Pro Hurricane Tour qui était sur la raquette quand je l'ai achetée. Tendu à 25 selon le vendeur (je sais c'est trop), de très bonnes sensations, durables, mais le coude râlait un peu.

Je l'ai cassé il y a peu et pas eu le temps de la faire corder. Du coup, ce soir mon prof m'a prêté sa Blade 98 16x19 avec un Luxilon (mais je ne sais pas lequel) à 22 kg. Quelle agréable surprise !

Je m'attendais à décentrer plus souvent. Finalement pas du tout. Au final je me suis régalé, excellent équilibre entre puissance et contrôle, une sensation de tolérance malgré le tamis plus petit, des gros parpaings en toute sécurité, et une sensation de confort, avec un touché assez feutré... Cerise sur le gâteau : ce soir, pas la moindre petite douleur au coude !

Du coup je me pose des questions, car je redoutais de jouer avec ça. Ce setup est-il moins dangereux qu'il en a l'air ? Est-ce que ces sensations sont dues au cordage, à la raquette, ou à l'assemblage des deux ?

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 3 (avec la tension)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je m'en doutais un peu. :D Et ça donnerait quoi en comparaison, le même cordage avec la même tension sur la PD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de peps, sensations similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je vais peut-être me laisser tenter par un essai. Reste à voir le Luxilon dont il s'agissait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il était pas rouge le cordage du prof?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alu, timo ou adrenaline alors.

pose lui la question ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets une pièce sur alu.

l'adrenaline est sans aucun doute le luxilon que j'ai le plus détesté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, il m'a confirmé que c'est bien de l'alu 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai joué environ 5 heures avec l'alu sur PD à 23k. J'aime beaucoup, même s'il va moins bien sur la PD que sur la Blade. Ce cordage est bien sous tout rapport, mais j'arrose un peu il faut que j'ajuste. Pas une seule douleur au coude, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps (malgré une grosse journée de 4 heure de tennis samedi dernier).

Du coup j'en viens à me demander s'il faudrait pas que je passe sur une raquette plus contrôle, avec ce même cordage, vu que je ne peux pas m'empêcher de frapper comme un bourrin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si d'aventure tu souhaites t'orienter vers une Blade, mieux vaut la retester, et bien en profondeur. Si ça passe, c'est tout bénef, c'est une tuerie ce cadre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, il m'en faudrait une de prêt.

La dernière fois c'est la 2017 qui m'a plu. J'ai vu des annonces de Blade 98 de 2014, le poids n'est pas le même (294 vs 304 ?)

Y'a t-il une blade 98 en 16x19 qui a les mêmes specs que la 2017 ?

EDIT : OK ça devait être une S. L'équivalent des lite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version 16x19 en 304g existe depuis maintenant depuis 3 générations, le première était noire et argentée. La S est tout de même différente, avec son plan de cordage en 18x16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×