Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arthurito

Prince Tour Pro 100

Recommended Posts

Il taille comment le manche de la Prince Tour Pro 100 par rapport aux autres marques? Je suis en manche 3 chez Dunlop et je me demande si ça taille pareil sur la Prince. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui similaire ! J'avais testé une m3.0 en taille 3 et je joue en tour pro 100 esp en 3 également.  Pas remarqué de différences 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, alex684 a dit :

Oui similaire ! J'avais testé une m3.0 en taille 3 et je joue en tour pro 100 esp en 3 également.  Pas remarqué de différences 

J'ai également une m3.0 et pour avoir joué avec plusieurs prince, je confirme les propos d'Alex ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment à 59€ chez TWE hors code promo :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce compatible de jouer avec la pro 100 et la pro 100 esp?
Les specs sont proches mis à part le plan de cordage, donc à votre avis peut-on alterner selon les moments avec ces 2 cadres.

Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est le meilleur moyen de se blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince pro tour 100 reçue hier: 297g sur la balance / 305g annoncés ça fait quand même -8g !! moi qui espérait ne pas devoir plomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, denisprotennis a dit :

Prince pro tour 100 reçue hier: 297g sur la balance / 305g annoncés ça fait quand même -8g !! moi qui espérait ne pas devoir plomber...

Oui ça fait beaucoup. En ce qui me concerne j'avais commandé une tour 98 : 305g, je l'ai renvoyée et commandé une autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier essai sans plomber 315g cordée ( pro tour 1,20 tendu à 20/18): j'ai beaucoup de mal à trouver de la longueur, ma balle manque de "poids"...

deuxième essai 328g ( bande adhésive sur la tête de raquette + 10g de bande plombée sur le manche) : ça  va beaucoup mieux, globalement tous mes coups sont meilleurs...sauf le revers coupé que je n'arrive toujours pas à contrôler ( manque de tranchant, la balle flotte un peu; je n'ai pas mon efficacité habituelle sur ce coup qui reste mon coup fort.

Mon épaule a apprécié les 10g de moins que ma TFlash 315 ( 338g); 

je vais essayer de baisser la tension d'1kg pour voir si je récupère mes sensations en revers coupé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/06/2016à16:54, denisprotennis a dit :

Prince pro tour 100 reçue hier: 297g sur la balance / 305g annoncés ça fait quand même -8g !! moi qui espérait ne pas devoir plomber...

Il faudrait que je repèse les miennes mais effectivement chez Prince, ils ont un concept bizarre sur le cahier des charges des cadres, tu te retrouve vite avec des poids "déconnant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un mois d'essai je peux dresser un bilan perso de la prince tour pro 100:

  1. cahier des charges non respecté par Prince = 297g au lieu des 305 annoncés !!!
  2. confort: je pensais trouver plus de souplesse par rapport à mes TFlash; certes, c'est souple mais pas autant que le RA annoncé. mon épaule a beaucoup aimé même si j'ai rajouté 13g au poids initial
  3. tolérance: oui, effectivement elle pardonne bien les décentrages
  4. puissance/contrôle: un bon compromis entre les deux (plus puissant qu'une pure strike mais moins qu'une TFlash)
  5. effets: bof! pas exceptionnel...
  6. service: j'ai apprécié la précision

je garde ma TFlash 315 avec laquelle je suis bcp + efficace ; si certains sont intéressés, je vais "brader" la Prince . contactez-moi via mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Si tu as des problèmes d'epaule va voir du cote de volkl!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2016à22:26, denisprotennis a dit :

Après un mois d'essai je peux dresser un bilan perso de la prince tour pro 100:

  1. cahier des charges non respecté par Prince = 297g au lieu des 305 annoncés !!!

je garde ma TFlash 315 avec laquelle je suis bcp + efficace ; si certains sont intéressés, je vais "brader" la Prince . contactez-moi via mp

JE crois qu'ils ne savent pas faire les conversions entre "ounce" et "g"

Fait ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure c'est pas la seule marque qui présente des écarts, j'ai eu il y'a quelques mois 2 pro tour 100 et elles étaient à 305 et 307 gr, comme quoi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

Hello, 

Si tu as des problèmes d'epaule va voir du cote de volkl!

Nouvelle Vsense 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement en BW 1.31 avec une tension de 21/19. En passant à du TB soft en 1.20 à 22/20, je peux espérer un peu plus de toucher , sensations?

QQ'un a déjà testé le TB soft sur cette raquette? Merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Airdi a dit :

Je joue actuellement en BW 1.31 avec une tension de 21/19. En passant à du TB soft en 1.20 à 22/20, je peux espérer un peu plus de toucher , sensations?

QQ'un a déjà testé le TB soft sur cette raquette? Merci ;-)

Pourquoi n'essaies-tu pas le BW en 1.26 déjà pour voir ?
Le TB soft, je ne  connais pas, mais en 1.20 sur ton cadre 645 avec ce plan de cordage c'est pas un peu fin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1.26, j'avais essayé et c'est un peu plus réactif. En sensations, c'était équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×