Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Oui je trouvais qu'elle faisait tout bien avec une puissance modérée pour se lâcher comme il faut...mais malgré son poids je l'ai trouvé fatigante, de par le rendu à la frappe. Bon feeling mais on sent tellement le tamis que ça résonne un peu dans l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est comment cette Ultra 97(16x19) en comparaison de la K pro Tour 96 (16x20) ?
Un lien de parenté ou pas grand chose à voir ? (les caractéristiques n'ont pas l'air si différentes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steam 96 je crois pour la digne héritière ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alex684 a dit :

Steam 96 je crois pour la digne héritière ! 

Vu le poids et l'équilibre de la steam 96 je ne crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'aime beaucoup plus l'ultra 97 que la steam 96!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, monax a dit :

perso j'aime beaucoup plus l'ultra 97 que la steam 96!

Tu titilles ma curiosité. Un petit CR ? please ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était l'an passé donc un peu loin mais en gros l'ultra était plus facile sur la prise d'effet et sur le contrôle tout en gardant une belle réserve de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ace a dit :

Vu le poids et l'équilibre de la steam 96 je ne crois pas.

Je confonds alors ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La steam96 est vraiment atypique comme raquette, on ne la fait d'ailleurs plus (dommage). En plus de ce qui est écrit ci dessus et de mon compte rendu du début du topic, mon bras n'a pas supporté les 310g de l'ultra, malgré qu'elle paraissait plus maniable que la steam96, par contre la steam, les tour, ça passe...

Sinon je plussoie, meilleure prise d'effet pour l'ultra97, raquette super polyvalente et plein de watts! Elle parait moins "Wilson" à la frappe, moins compacte et massive que la steam.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la wilson ultra 97 aujourd'hui.

Vraiment très sympa. plus facile à jouer que mes k pro tour mais bon c'est pas étonnant, je m'y attendais.
Cordée en wilson sensation neuf (tension inconnue): de la pêche et du confort.
Testé en double 1heure. Service et coup droit très bon. revers aussi mais pas joué beaucoup de ce côté là.

D'ailleurs, vu que le multi posé la rend très pêchue, je me demande si on doit la classer dans les cadres puissants ou polyvalents ?

En tout cas, je vais poursuivre un peu mon test en simple mais je pense que ce sera trop puissant.

Quelle corde (mono) pourrait lui convenir pour plus d'effets, des sensations plus franches et un peu de fermeté sans excès ?
j'ai pensé au black shadow pour la gratte mais peur qu'il manque de puissance. 
Sinon, j'ai aussi du ashaway Monogut ZX, du Ltec 4s et du revo pro black 1.20.

Merci de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

ashaway !

ça me démangeait bien oui.:D  24/22 comme la kpro tour ou 25/23 ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment interessante cette raquette , elle doit être très polyvalente car pratiquement tous ceux qui l ont essayé l ont apprécié , encore une sur ma GASlist !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Ace a dit :

ça me démangeait bien oui.:D  24/22 comme la kpro tour ou 25/23 ?

quel diametre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

quel diametre ?

1.27 noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

24/22.

Merci !
C'est sûr que pour bien cerner les avantages du cadre, pas de changement de corde ni de tension.
Je ferai un retour d'ici une huitaine. ;) (je vais avoir du mal à attendre jusque là !)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alexinchance a dit :

Vraiment interessante cette raquette , elle doit être très polyvalente car pratiquement tous ceux qui l ont essayé l ont apprécié , encore une sur ma GASlist !

en plus elle est connectée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/05/2017à17:34, Ace a dit :

Merci !
C'est sûr que pour bien cerner les avantages du cadre, pas de changement de corde ni de tension.
Je ferai un retour d'ici une huitaine. ;) (je vais avoir du mal à attendre jusque là !)

Alors cette ultra 97?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Alexinchance a dit :

Alors cette ultra 97?

premières impressions excellentissimes mais trop peu joué avec pour être complet:
- 1 heure en entraînement avec pour thème le revers lifté et à plat (1 main pour moi) : donc .......  c'est grandiose :wub:  facile, pêchu, beaucoup d'angle dans la diagonale, en long de ligne aussi mais faut que je sois plus rigoureux pour ne pas trop avoiner. Slice bien aussi (mais peu joué) à explorer pour me faire une idée plus précise.

- 1 heure en double en interclub: surtout des coup droits (phénoménaux en puissance et lourdeur de balle) et services (idem mais je n'ai pas pu bien explorer ses capacités: servi que 4 jeux) /  retours de service formidables (là où j'ai été le plus bluffé car pas mon fort en général donc très content car c'est ce que je cherchai à améliorer en priorité)

En tout cas, l'association avec le Monogut ZX lui va à ravir pour moi. Je sens naître un nouveau joueur en moi ;) 
(Merci Tambouil :gourou:)

En plus, le noir avec ce bleu nuit et ciel ça le fait.

Un petit CR suivra ce week-end après mes 2 entraînements de la semaine, voir match amical avec mon coach ....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ace a dit :

premières impressions excellentissimes mais trop peu joué avec pour être complet:
- 1 heure en entraînement avec pour thème le revers lifté et à plat (1 main pour moi) : donc .......  c'est grandiose :wub:  facile, pêchu, beaucoup d'angle dans la diagonale, en long de ligne aussi mais faut que je sois plus rigoureux pour ne pas trop avoiner. Slice bien aussi (mais peu joué) à explorer pour me faire une idée plus précise.

- 1 heure en double en interclub: surtout des coup droits (phénoménaux en puissance et lourdeur de balle) et services (idem mais je n'ai pas pu bien explorer ses capacités: servi que 4 jeux) /  retours de service formidables (là où j'ai été le plus bluffé car pas mon fort en général donc très content car c'est ce que je cherchai à améliorer en priorité)

En tout cas, l'association avec le Monogut ZX lui va à ravir pour moi. Je sens naître un nouveau joueur en moi ;) 
(Merci Tambouil :gourou:)

En plus, le noir avec ce bleu nuit et ciel ça le fait.

Un petit CR suivra ce week-end après mes 2 entraînements de la semaine, voir match amical avec mon coach ....

Je vois que ton setup c est la tec 300dc , je la connais cette tec , tu pourrais  les comparer ? ça m interesse connaissant la tec 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tfight est plus raide et prend un peu plus l'effet.
Elle est un peu moins contrôle que l'ultra qui a aussi un peu plus de lourdeur de balle.(sûrement à cause du poids un peu plus élevé)
Après, j'ai l'ultra en main que depuis 2/3 heures et pas avec le même cordage.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En comparaison avec une blade 98 18x20 ( 2015) , elle apporte quoi cette ultra 97 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus facile, plus tolerante.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Wilsoncolas a dit :

En comparaison avec une blade 98 18x20 ( 2015) , elle apporte quoi cette ultra 97 ?

du Bonheur :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×