Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Dominic Thiem: Nouvelle Babolat!!!

Recommended Posts

On en est où  sur ce cadre? Sortie ? Tests?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce le paint job définitif qu'utilise Thiem ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alan89 a dit :

Est-ce le paint job définitif qu'utilise Thiem ?

Probablement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plutôt un prototype, je pense que ça va bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, makouille a dit :

Probablement pas.

 

Il y a 3 heures, Okwolus a dit :

Oui, c'est plutôt un prototype, je pense que ça va bouger.

Ok merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Okwolus a dit :

Oui, c'est plutôt un prototype, je pense que ça va bouger.

On va a priori retrouver des couleurs proche de la pure strike qu'on connaît.

J'ai eu le prototype dans les mains ce matin, le cadre a gagné en épaisseur, et l'inertie semble supérieure également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, makouille a dit :

Probablement pas.

couleur définitive probablement noire, orange.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et plus puissant... peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, monax a dit :

Et plus puissant... peut être?

Si l'inertie grimpe en flèche, c'est fatal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après si y'a une inertie de dingue c'est pas top non plus!B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pesée : 325 g toute équipée. Pourtant on a le sentiment d'avoir plus lourd au bout du bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, makouille a dit :

Je l'ai pesée : 325 g toute équipée. Pourtant on a le sentiment d'avoir plus lourd au bout du bras...

Plan de cordage 18/20 ? Elle sera peut-être déclinée avec un 16/19 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16x19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup elle est sensée remplacer quelle gamme? Au niveau pro certains en pure control sont passés sur ce paintjob (Chirico par exemple ) , d'autres en pure strike également (thiem bien sur, Auger aliassime, parmentier ) , alors que d'autres gardent leur peinture (cornet, stosur). Je suis un peu perdu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la nouvelle gamme pure strike.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un de mes collègue professeur et fanatique de Thiem souhaite tester l'hybride inversé comme lui il me semble. Pouvez vous me confirmer qu'il utilise désormais le Vs noir 1.30/Blast 1.25 ? PS ou pas ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nice,cette année et l'année dernière il jouait en VS 130 montant/RPM Blast 125 travers.

Avec une Pure Strike 305 18X20 plombée et siliconée .Avant la préparation,ses raquettes font 307gr avec un equilibre a 33.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Hambourg, ct l'inverse. Je ne sais pas pour les autres tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il inverse son hybride selon la surface comme Nishikori (à ce qui'il parait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur cette BABOLAT Project One 7 .

Grace a la gentillesse et la disponibilité de Yoda, j'ai pu tester ce cadre cordé en Rpm blast sur Terre extérieure .

C'est à mon sens une copie de la Strike 16*19 avec légèrement plus de puissance , le contrôle est bon, la prise d'effets correct , la maniabilité du même registre que la Strike 

Je l'ai reposée après 5 jeux tellement on est loin de ce avec quoi je joue .

C'est sans conteste un cadre contrôle , peu tolérant , à la limite une Pure control l'est plus .

pour les joueurs de Pure Drive ou d'Aero , le fossé est très grand , effectivement comme disait Didier, ce cadre peut convenir à celles et ceux évoluant en Pure Storm/Control / Prestige etc..., recherchant des sensations .

Par contre je ne vois pas comment on peut la trouver trop puissante ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime le blanc et le liseré gris, c'est très classe même si ça pique un peu ! Avec un joueur à une main comme Thiem, ça rappelle les grandes heures des boucles de revers de Pioline et ses bois légendaires ;) (de vrais home-runs)

Ce qui me fait réagir surtout c'est que vous parliez de "carrière" pour des raquettes qui ont maintenant des durées de vie d'un an, marketing et renouvellement incessant des gammes obligent, tous constructeurs confondus... C'est la course à l'échalotte et c'est ridicule, j'aimerais vraiment voir un constructeur poser les choses, oublier de proposer une pseudo-révolution techno chaque année (qui y croit encore ?) et proposer une gamme pérenne. D'autant que l'on se doute que souvent, entre deux générations d'un modèle phare (aéro, drive, prestige), c'est juste un paintjob et un détail qui changent mais quand bien même : à quoi bon ?? L'obsolescence n'est pas programmée mais la surconsommation bien organisée qd même...

Je n'y connais rien en éco mais je déteste cette hyper-consommation et j'imagine qu'un modèle de business avec une bonne identification des modèles sur la durée et une confiance bien installée chez le clientn avec comme mot d'ordre qualité et durabilitén serait efficace. Un peu sur le modèle d'un produit de luxe ? En tout cas, j'espère que le principe du "il faut bouger/changer/updater coûte que coûte pour exister sur le marché" aura bientôt fait son temps. 

PS : que donne l'expérience Donnay, par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnay a fait un four, pas par un problème technique ou qualitatif sur les cadres, mais dans sa politique commerciale.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire vis à vis des clubs et joueurs ? Je suis retourné voir leur site grand public, ya watt mille lignes et modèles aussi, j'avais le souvenir que c'était plus simple... Pas le bon exemple visiblement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×