Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sildenafil59

tecnifibre t fight 295 à .... ?

Recommended Posts

ben vois alors le black code?

je partirais sur 22 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai rejoué à l'entrainement avec mes t fight car mes yonex sont en commande

j'étais fort fatigué car travail dimanche + nuit + lundi + cette aprem ... donc pas très en jambes et bah j'ai vu que cette raquette ne pardonnait pas et demandait vraiment un engagement total, car de repasser de 645 à 615 c'est assez violent, je me demande comment je faisais !!! 

hâte donc de les recevoir !

 

titouess propose le black code mais j'ai envie de changer

des idées tambouil ? que penses tu des cordages pré selectionnés ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est obligé les copolys ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai proposé le black code car tu jouais avec et avais une bobine,ça te permettait de comparer les deux cadres avec le même cordage

et tu n'avais pas parlé d'une envie de changement de cordage

sinon il faut préciser ce que tu recherches comme sensations,et ce que tu attends du cordage éventuel couplé à ta raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

c'est obligé les copolys ?

 

Il y a 2 heures, titouess a dit :

je t'ai proposé le black code car tu jouais avec et avais une bobine,ça te permettait de comparer les deux cadres avec le même cordage

et tu n'avais pas parlé d'une envie de changement de cordage

sinon il faut préciser ce que tu recherches comme sensations,et ce que tu attends du cordage éventuel couplé à ta raquette

Non tambouil je suis ouvert à tout.

Alors je veux décrire ce que je souhaite

Mon jeu est basé du fond du court je ne suis pas hyper puissant et je cherche à gagner en puissance lourdeur car je déplace bien mes adversaires mais je manque un peu de punch pour conclure. Je vais au filet quand je suis en très bonne condition.

Mon jeu est recouvert en coup droit avec une préparation moyenne et revers avec une bonne prepa à plat.

Je vais essayer le black code à 22kg sur les yonex pour comparer avec mon cadre tecni mais j'aimerais commencer à changer vers un autre corsage.

 

Un cordage qui donnerait une bonne vitesse de balle. Qui accroche légèrement la balle pour le coup droit recouvert mais la dominante puissance est plus importante. Et j'aimerai un cordage ou on ressent bien la balle dans le cordage pas comme le black ou des que les balles susent la qualité du rendement s'estompe grandement

Après si vous me conseillez un multi je veux quand même une durabilité correcte.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"j'aimerais commencer à changer vers un autre corsage" c 'est mignon:flowers:

en multi alors vois le tec hdx tour je te dirais

une option est le babolat origin

en mono si jamais tu voulais tester autre chose un polyfibre tcs rough peut-être

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

"j'aimerais commencer à changer vers un autre corsage" c 'est mignon:flowers:

en multi alors vois le tec hdx tour je te dirais

une option est le babolat origin

en mono si jamais tu voulais tester autre chose un polyfibre tcs rough peut-être

 

plutôt sexy tu veux dire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sildenafil59 a dit :

 

un cordage qui donnerait une bonne vitesse de balle. Qui accroche légèrement la balle pour le coup droit recouvert mais la dominante puissance est plus importante. Et j'aimerai un cordage ou on ressent bien la balle dans le cordage pas comme le black ou des que les balles susent la qualité du rendement s'estompe grandement

essaie le MT64 à 25/24.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

"j'aimerais commencer à changer vers un autre corsage" c 'est mignon:flowers:

en multi alors vois le tec hdx tour je te dirais

une option est le babolat origin

en mono si jamais tu voulais tester autre chose un polyfibre tcs rough peut-être

 

désolé pour le la re citation

 

ok je vais tester le Mt64 et sur un autre cadre le black code, après peut être le tecnifibre proposé

 

je vous tiendrai au courant, merci pour l'aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/4/2016à22:37, tambouil a dit :

c'est obligé les copolys ?

Pas faux tambouil.

Je suis dans le même cas que toi je cherche à remplacer mes Tfight 295 ATP vo2max mais rien n'y fait ( pour le jeu en variation )

Je joue en multi mt64 1,35 24/25 ou hybride revolve 1,25 22/20 1.30 TGV ou full mono 22/20 et pas besoin de gros physique juste un peu de transfert

A l'impact .

Je l'avais joue au début Ruff code 24*23 c t n'importe quoi ...

 

C'est peux être le cadre en 615 le plus tolérant et polivant

Après du peux aller sur du 645 speed XT instinct MP pure drive team dr100 mais la précision et maniabilité de cette Tfight te rattrape toujours...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2016à21:33, makouille a dit :

La DR 100 est plus puissante que ta Tec, mais plus usante à bouger sur la durée, pas sûr que ça convienne. Redonne sa chance à la version 645 de ta tfight à mon avis : le feeling est fatalement différent, mais elle a tout ce que tu cherches.

Côté cordage, tu utilises quoi, à quelle tension ?

Je trouve compliqué le passage du 615 au 645 makouille, si en plus il y a un jeu vers l'avant ce serais dommage.

 

En terme de précision il y a un monde et franchement tfight 295 ATP ( Vo2max mod 2012 ) est assez tolérante, pour quoi changer de cadre ...

moi perso j'ai pas mal testé des raquettes en tentant de trouvé mieux en terme de maniabilité, puissance, précision et ben

j'y reviens finalement ( PS 97LS, 6.1 95L, AI 98 L, Blade 98s, prestige S, rebel, steam 96, organix v10, pure control 98, instinct XT MP, radical MP, Tfight DC 300 et j'en oublie 

:ph34r::ph34r: )

Trouve le bon cordage mono, multi, hybride ...

Pour information je joue en variation et vers l'avant mon coup fort et gros coup droit décroisée lifté et un bon revers .

Pour ceux qui se demande pourquoi la TFIGHT DC300 ne m'as pas séduite, c'est rigide comme la loi et de inconfortable .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/11/2016à09:03, gaijin a dit :

C'est peux être le cadre en 615 le plus tolérant et polivant

:flowers:

Il y a 5 heures, gaijin a dit :

Je trouve compliqué le passage du 615 au 645 makouille, si en plus il y a un jeu vers l'avant ce serais dommage.

+1

Il y a 5 heures, gaijin a dit :

moi perso j'ai pas mal testé des raquettes en tentant de trouvé mieux en terme de maniabilité, puissance, précision et ben

j'y reviens finalement ( PS 97LS, 6.1 95L, AI 98 L, Blade 98s, prestige S, rebel, steam 96, organix v10, pure control 98, instinct XT MP, radical MP, Tfight DC 300 et j'en oublie 

et wilson ultra 97 et yonex duel g (310) , tu as essayé aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ace a dit :

et wilson ultra 97 et yonex duel g (310) , tu as essayé aussi ?

On ne parle plus de la même chose là, même si la Yonex est étonnamment jouable pour un cadre de 310g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×