Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sildenafil59

tecnifibre t fight 295 à .... ?

Recommended Posts

Hello à tous,

Voilà je suis actuellement d'un niveau 15/5, je joue avec les raquettes tecnifibre t fight 295 ATP

http://www.tennisachat.com/raquettes-de-tennis/6236-raquette-tecnifibre-tfight-295-atp.html

Sincèrement c'est une très bonne raquette, de bonnes sensations mais .... exigeante physiquement et cela  me pose problème quand je joue fatigué ou quand je joue des mecs qui frappent fort avec beaucoup de lift, dans ce cas je centre moins bien et je perds d'un coup tous les bénéfices du cadre et donc de la longueur et de la puissance.

Je cherche donc un cadre plus puissant avec une bonne tolérance mais en ayant tout de même un contrôle correct.

Avant, Je jouais avant avec les aeroprodrive gt mais ça ne me correspondait pas car j'ai un coup droit recouvert et un revers à plat à deux mains qui part plutôt bien. et lAPD me donnait mal à l'épaule au service même si je servais plus fort qu'avec la tecnifibre.

Avec la t fight 295 un peu de mal a trouver des courts croisés en coup droit (j'y arrivais plus avec l'APD)

Même si je ne suis pas un grand volleyeur j'appréciais le contrôle sur les balles basses de la t fight295.

 

Je suis donc en phase de test, j'ai testé 

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Wilson_Ultra_100/descpageRCWILSON-WU100-FR.html

et 

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Head_Graphene_XT_Instinct_MP/descpageRCHEAD-HGXIMP-FR.html

 

des cadres avec tamis 645cm² et plus rigide.

pas convaincu du tout par ces raquettes, avec la head j'ai vraiment eu l'impression de jouer avec une raquette trop dure avec une forme de tamis proche de la tecnifibre donc de temps en temps les mêmes pbs de centrage, mais raquette très puissante et très réactive quand on a pas le temps de faire un grand swing.

Malgré tout j'ai préféré la ultra 100 plus tolérante et plus facile pour trouver des courts croisés, mais malheuresement je n'aimais pas les sensations de frappe et je jouais quand même mieux avec les t fight.

 

Un ami 4/6 m'a plutôt conseillé d'essayer les babolat pure drive 

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Babolat_Pure_Drive/descpageRCQDF-BPD-FR.html

 

j'avais hésité avec la pure aero mais j'ai lu un peu le forum et de nombreux joueurs trouvent la pure drive beaucoup plus polyvalente, moins fatigante à jouer etc 

 

j'ai aussi remarqué ce cadre de chez yonex 

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_EZONE_DR_100_300_g/descpageRCYONEXH-YDRR-FR.html

qui a l'air vraiment intéressante et d'après les vidéos de test les joueurs adorent cette raquette

 

ainsi que celle ci http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_VCore_Si_100_300_g/descpageRCYONEXH-VSI100-FR.html

(mais j'avoue ne pas trop différencier les deux cadres d'après leurs caractéristiques)

un peu plus de poids en tête pour la première...

 

 

Donc voilà j'attends vos remarques et commentaires avec impatience.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais voir en test une de celle là,dans la gamme contrôle et tout de même confort

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_VCORE_Duel_G_97_310_g/descpageRCYONEXH-DG97G-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_VCORE_Tour_G_310g/descpageRCYONEXH-YVCTG-FR.html

 

pour les deux yonex que tu cites la première est axée puissance et un profilé épais,style aero

vois peut-être à tester le modèle en 98 plus souple et plus contrôle

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_EZONE_DR_98_310_g/descpageRCYONEXH-YDR98-FR.html

la deuxième sera un peu plus contrôle,et aura un rendu plus sec

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

sinon chez tecnifibre tu as essayé la TFIGHT 295 (modèle 645) et la TFIGHT 300 ?

apparemment ces modèles ont plutôt bonne presse et seraient l'évolution de ton matériel actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titouess a dit :

tu pourrais voir en test une de celle là,dans la gamme contrôle et tout de même confort

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_VCORE_Duel_G_97_310_g/descpageRCYONEXH-DG97G-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_VCORE_Tour_G_310g/descpageRCYONEXH-YVCTG-FR.html

 

pour les deux yonex que tu cites la première est axée puissance et un profilé épais,style aero

vois peut-être à tester le modèle en 98 plus souple et plus contrôle

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_EZONE_DR_98_310_g/descpageRCYONEXH-YDR98-FR.html

la deuxième sera un peu plus contrôle,et aura un rendu plus sec

 

Poids un peu lourd pour moi je suis d'une morphologie fine 295g 300g non cordée ça va après ça devient trop lourd, et en dessous je trouve ça trop léger, pas assez de stabilité.

les deux premières tamis trop petit avec poids trop élevée je pense, la dernière pourrait plus convenir mais est moins rigide que ma t fight, ça va me faire perdre un peu de vitesse?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, yoyo81 a dit :

salut,

sinon chez tecnifibre tu as essayé la TFIGHT 295 (modèle 645) et la TFIGHT 300 ?

apparemment ces modèles ont plutôt bonne presse et seraient l'évolution de ton matériel actuel

Je l'avais essayé à l'époque (l'ancien modèle) en même temps que l'ATP 615 cm² que j'ai actuellement, et j'avais largement préféré la 615cm² au niveau des sensations de toute part.

C'est vrai que j'ai lu que les dernières étaient encore meilleures et faisaient gagner en vitesse

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Tecnifibre_TFight_300_DYNACORE/descpageRCTECNIH-T300DY-FR.html

celle ci à l'air très correcte , un peu plus rigide que celle actuelle tamis plus grand, ça pourrait correspondre. Après est ce que je sentirais vraiment un changement d'un tamis 615 à 630 ? Ne serait ce pas plus radical de passer à un 645 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, titouess a dit :

autant pour moi j'avais cru lire le poids non cordée, donc oui 315 cordée ça pourrait aller,

 c'est un plan de cordage 16*20 , ça change quoi par rapport à un 16x19 ?  pour un jeu à plat recouvert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas énormément, un peu plus contrôle,vois tu reste dans ta gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est avant tout la puissance qui est en avant

c'est rigide aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tfight 300 est plus puissante et plus sèche que la 295 que tu as.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MP est pas mal. Moins puissante, plus précise que la 300 mais offre quand même une bonne capacité de lift. Le mieux serait d'essayer.

Après le cordage et la tension du cadre d'essai faussent souvent les sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais tester la yonex dr 100 et la t fight 300 sur tennis Wha....

je pense qu'on peut trouver facilement des pure drive à decat ou inter en test 

 

car si je fais 50 000 tests ça me fera le prix d'une raquette à 10 € les frais de port lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DR 100 est plus puissante que ta Tec, mais plus usante à bouger sur la durée, pas sûr que ça convienne. Redonne sa chance à la version 645 de ta tfight à mon avis : le feeling est fatalement différent, mais elle a tout ce que tu cherches.

Côté cordage, tu utilises quoi, à quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la nouvelle Tfight 295 MP. Tu peux toujours essayer aussi la DR100, mais ça me semble pas hyper loin d'une APD en terme d'exigence. La SI100 ressemble pas mal à une pure drive, mais est un poil moins stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc pour toi entre t fight 300 et 295 MP vaut mieux la MP

je trouve que c'est de plus en plus dur de choisir un cadre maintenant ^^, mais j'attends le retour de l'ultra 100 et d el'instinct a tw et j'en reprends deux 

je vous ferais part de mes sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais confiance à ton feeling propre, mais soit raisonnable et teste correctement sans vouloir aller trop vite, le choix te semblera simple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je choisis pour le prochain test T fight 295 ATP et la yonex dr 100 et

si pas de coup de coeur

dernier test avec t fight 300 et pure drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai pris en test la yonex E zone dr 100 et pure drive

 

j'ai testé jeudi dernier, pour moi la différence est flagrante d'après moi et mon partenaire.

Petit point sur la yonex quel cadre parfait !!!!, sans antivibrateurs aucune vibration ressentie alors que c'était tendu avec du blackcode ou rpm , je penche plus sur du black code car pas d'écritures sur les cordes, il me semble que babolat c'est noté.

Des frappes pures et sèches partent de la raquette avec une grosse tolérance grâce au tamis de 645cm² et à sa forme spécifique. un réel plaisir de mettre mon adversaire en difficulté et d'arriver à retourner un bras de fer en coup droit en le croisant mieux, plus long et plus puissant qu'avec ma t fight où ma balle flottait quand ca rebondissait sur le coté coup droit de l'adversaire en perdant sa vitesse.... là le coup droit croisé redevient une arme.

En revers excellentes sensations, ça part bien sec également avec plus de lourdeur. Le service, un peu plus fatiguante que ma t fight mais plus de puissance également

 et quelques volées réalisées avec un excellent contôle et de très bonnes sensations. J'ai l'impression que la raquette est légèrement équilibré en manche ou alors c'est à caue des multigrips mis dessus (lol) . un peu plus de mal avec les balles basses, mais un réel plaisir sur les balles mi court où d'habitude je fais beaucoup de fautes là ça part tout seul long sans forcer.

 

J'ai joué en alternance avec la babolat pure drive en faisant des balles ou des points, ce que je peux dire c'est que oui c'est plus tolérant que la t fight , mais pas vraiment de gain de puissance, elle est assez facile à jouer mais n'apporte pas grand chose. Je la trouve sans caractère (enfin pour mon jeu ça ne réagit pas terrible). mon partenaire me disait qu'e ma balle arrivait avec la même vitesse que la t fight et il me dominait plus facilement dans les échanges.

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je sens que c'est good ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la quelques heures histoire de voir si la fatigue ressentie au service, tu peux t'y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai refait deux sets avec aujourd'hui avec un autre joueur. Je m'y fait au service.

Il a également testé les deux après les deux sets, lui joue avec une APD, avec la yonex il jouait super court et peu fort alors qu'avec la pure drive ça se rapprochait de son jeu habituel. Il a également testé ma tecnifibre n'a pas trouvé de grosse différence avec la yonex mais moi j'ai bien vu qu'avec la t fight ses frappes étaient beaucoup plus courtes et moins puissantes même si la yonex n'est pas adapté à son jeu. Comme quoi les cadres et les styles de jeu ça fait beaucoup !

 

Ce que j'apprécie vraiment avec la DR zone 100 c'est la réactivité quand on est pris de vitesse on rejoue assez facilement en contre avec un geste court avec pas mal de puissance alors que le cordage c'est du black code bien tendu au moins à 24/25 je pense donc plutôt contrôle. pour les balles basses il faut vraiment mettre de la vitesse de bras pour la remonter mais une fois qu'on s'habitue ce n’est pas gênant.

La rigidité est top dans le sens où on la sent dans la frappe de balle mais pas dans le bras.

Au service c'est vrai que j'ai parfois l'impression de soulever un parpaing mais mon geste n'est pas fluide de base, mais quand ça part ça part bien.

 

Je pense donc vraiment opter pour ce cadre car c'est un peu la même forme de tamis que la t fight 295 mais avec une plus grosse surface donc la puissance et tolérance au rendez vous. L'équilibre un peu différent mais ça ne me gêne pas du tout bien au contraire, je frappe beaucoup mais vraiment beaucoup plus fort en coup droit alors que je n'ai pas modifié mon geste.

 

 

pour répondre @makouille qui trouvait que l'APD et la yonex dr 10 étaient proches, je ne trouve pas du tout, je dirais que l'APD est vraiment spécifique des joueurs qui mettent beaucoup de lift alors que la yonex est vraiment bien pour les frappeurs du fond qui jouent à plat ou légèrement recouvert, en notant quand même que quand je me forçait à mettre du lift pour voir ce que ça donnait, c'était vraiment pas mal !!!

un peu comme la pure drive dès que je mettait plus de lift j'appréciais plus le cadre mais avec mon jeu ça ne collait vraiment mais vraiment pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question quel cordage irait sur ce cadre . sur la t fight je cordais du blackcode 21.5 kg

 

il me reste une bobine à finir.

 

que me conseillez vous ? et à quelle tension ? multi ou mono ?

 

RPM BLAST ?

RIP CONTROL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×