Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Pro kennex nouvelle gamme 2016...

Recommended Posts

Yep!

Une nouvelle gamme est annoncée chez Pro Kennex... qui a plus d'infos?

 

la page Facebook a éte mise à jour avec une photo d'un nouveau modèle...

 

261767_1095855233811524_4924416297340101976_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la base des branches, ça semble être de la famille des Q.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est semble t'il le plus logique apparemment Pro kennex restyle presque toute sa gamme ... à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LouGe a dit :

All Black  !!   pas mal  !

Ouaip, c'est presque dommage que ce soit des protos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir si ce sont des peintures proto, mais si ça reste comme ça ce serait pas mal, leurs dernières cosmétiques étaient vraiment :sick:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme que ce seront des séries Q et le design ne sera pas celui là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelle q5!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais des cosmétiques Q5 et Q tour en l'occurence. Et s'ils pouvaient remettre la Q tour à 295g ce ne serait pas un mal non plus... Enfin perso j'ai fait les stock de 295 quand j'ai vu les 300 arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tetienne,

Quelles les specs de la Qtour 295g et celles de la 300g notamment le sw, j'ai pas trouvé. J'aimerai essayé l'une des deux pour comparer aux black ace 295.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Q5 295g blanches et noires de 2015-2016 sont elles les mêmes que le modèles noir précédent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, l'equilibre n'est pas le meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je peux avoir une ancienne version neuve à pas trop cher. Effectivement sur racquetfinder ils indiquent un équilibre légèrement différent (4HL vs 5HL) et l'ajout du matériau "high modulus graphite" sur la version. 

C'est du bon l'ancienne ou bien la blanche et noire est mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des sites italiens ou allemands conseillés pour PK? Introuvable en grip 3 ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quoi ces nouvelles Q + 5 ( par exemple ), cela remplace le modèle q5 par exemple ?    

vu sur tennis achat 290 G // 645 cm 2 // 16 X20 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joueur occasionnel de Q Tour (version noire 2013, tamis 98, 16x19 et 295 g) j'ai testé la nouvelle Q+5 (tamis 100, 16x20 et 290g). Je ne connais pas l'ancienne Q5, donc pas de comparaison possible.

Néanmoins, je peux dire que l'on ressent ce que l'on pressent au vu des caractéristiques :

La Q+5 est plus ferme mais ça reste confortable pour le bras (Kinetic oblige). Il y a un excellent bon compromis entre fermeté et douceur. Un des meilleur que je connaisse. 

Elle est plus tolérante (logique avec tamis de 100 au lieu de 98) et je l'ai nettement ressenti en revers à deux mains où je manque parfois de longueur de balle en QTour. 

Elle est plus puissante (pourtant testée en synthetic gut de base). Ca se vérifie sur les coups droits et les première balles de service.   

Le lift est généré plus facilement qu'en Qtour, mais il faut quand même une bonne technique. Les effets au service sont générés plus facilement également.  

Le plan de cordage de 16x20 permet un contrôle très correct et de jouer parfaitement dans le petit jeu. Malgré l'équilibre un peu plus en tête que je n'ai presque pas ressenti. 

Au final, on gagne 5 g de légèreté et un peu de rigidité et de puissance. Mais on gagne surtout de la tolérance. C'est ce que j'ai retenu notamment en défense sur mon revers. 

On perd légèrement du feeling et du contrôle, et pour ceux qui aiment ça, la Q+5 et son profil assez fin et son équilibre un peu plus en tête est un compromis dans la gamme. 

Cerise sur le gâteau, la cosmétique est réussie et on c'est un plaisir de l'avoir en main. 

 

 

 

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×