Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Helix

Mise à jour programmée du forum mardi 22 mars 11h

Recommended Posts

Bonjour les classimien(ne)s

Une mise à jour du forum devrait avoir lieu demain matin (mardi 22 mars) à 11h pour une durée de 1 à 2 heures.

Le forum sera fermé pour maintenance durant toute la durée de l'opération.

La principale nouveauté sera le remplacement de la section "Nouveau contenu" par une nouvelle section appelée "Flux d'activité", aux fonctionnalités équivalentes mais plus riche et plus configurable. J'espère que cela vous plaira...

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les classimien(ne)s

Une mise à jour du forum devrait avoir lieu demain matin (mardi 22 mars) à 11h pour une durée de 1 à 2 heures.

Le forum sera fermé pour maintenance durant toute la durée de l'opération.

La principale nouveauté sera le remplacement de la section "Nouveau contenu" par une nouvelle section appelée "Flux d'activité", aux fonctionnalités équivalentes mais plus riche et plus configurable. J'espère que cela vous plaira...

 

merci pour tout le travail accompli dans l'ombre ..

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rubrique flux d'activité existe déjà et est complémentaire de "Nouveau contenu". On perd cette dernière, alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un nouveau système unifié qui fusionne le flux d'activité et le nouveau contenu. Tout sera dorénavant sous forme de "flux" : par défaut, il y aura "Contenu non lu", "contenu que j'ai commencé", "contenu que je suis", "contenu dans le lequel j'ai posté" et il sera possible de personnaliser chacun d'entre eux ou bien d'en ajouter de nouveaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le boulot, hâte de voir ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mise à jour est terminée. Celle-ci a été plus longue que prévu dû à la nécessité de ré-indexer l'ensemble des 1,6 millions de messages du forum. Cette opération a été nécessaire pour générer les nouveaux "flux d'activités" et a pratiquement pris 12 heures. Désolé pour ce long délai non programmé !

Merci de votre patience et bonne découverte des activités que vous trouverez dans la nouvelle barre de navigation, section "Activité" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout bien on voit les 10 cavaliers du destin avec un lien direct pour les messager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je n'ai pas le "flux d'activité"  ??  cela se cherche ou ? 

......  mais j'ai  " contenu non lu " , pas terrible d'ailleurs  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse régression sur la nouvelle fonctionnalité qui est inutilisable. Impossible de n'avoir que les titres. 

Ca ne donne pas très envie d'utiliser tellement le rendu est bordélique et non configurable. Le bon sens se perd de nos jours... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'ai dit   , après avoir trouvé le "flux d'activité"  et m'en être servi un peu 

   C'est pas mal du tout  en fait  ^_^ ,  meilleur vision de ce qu'on fait ou a fait sur le fofo .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perte de visibilité sur smartphone sans possibilité de retour en arrière, c'est une dégradation de l'expérience utilisateur.

On ne peut plus avoir une vue concise des sujets et le nombres de sujets affichés à l'écran se retrouve bien réduit d'un tiers (bordures, cadres et organisation du texte trop volumineuse pour les petits écrans) . 

Donc réduire la visibilité sur des écrans qui sont déjà petits c'est un peu malvenu non ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas comment supprimer les flux personnalisés qu'on a enregistrés. C'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23 mars 2016à10:07, Victor30 a dit :

Grosse régression sur la nouvelle fonctionnalité qui est inutilisable. Impossible de n'avoir que les titres. 

Ca ne donne pas très envie d'utiliser tellement le rendu est bordélique et non configurable. Le bon sens se perd de nos jours... 

 

Le 23 mars 2016à11:44, Victor30 a dit :

Perte de visibilité sur smartphone sans possibilité de retour en arrière, c'est une dégradation de l'expérience utilisateur.

On ne peut plus avoir une vue concise des sujets et le nombres de sujets affichés à l'écran se retrouve bien réduit d'un tiers (bordures, cadres et organisation du texte trop volumineuse pour les petits écrans) . 

Donc réduire la visibilité sur des écrans qui sont déjà petits c'est un peu malvenu non ? 

 

Et à tous ceux qui seraient tentés de râler : n'oubliez pas que vous êtes sur un forum, tout le développement est gracieusement proposé dans l'optique d'offrir des nouvelles fonctionnalités et une navigation la plus sympa possible. Personnellement, je m'accommode toujours de la version en cours et doit me réadapter aux nouvelles options sans être toujours persuadé du réel progrès, mais tant que ça reste un plaisir d'y venir...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout changement est naturellement perturbant, ça passe avec le temps et comme makouille je m'y retrouve toujours avec un peu de pratique,

merci aux admins pour prendre le temps de faire évoluer notre forum !

sinon, y'en a qui manquent pas d'air hein, franchement...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip... elle me va bien cette nouvelle version.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas hyper fan, mais je m'y ferais j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, solmhyrn a dit :

Ouaip... elle me va bien cette nouvelle version.

Oui et je trouve la nouvelle fonctionnalité qui permet de sélectionner une partie d'un texte pour le citer super sympa.:)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez le petit reproche que je pourrais faire à cette nouvelle version, c'est quand je vais dans le contenu non lu, si je suis intéressé par un message et clique dessus, celà m’amène au début de la discussion, première page, et non sur le dernier message.

Pour cela il faut cliquer de manière peu intuitive sur la petite horloge qui indique quand a été posté le message.

Sinon, pour fréquenter quelques autres forums, je trouve celui-ci au dessus de tous les autres en terme de fonctionnalités et d'ergonomie (notifications, possibilité de citer des membres qui recevront une notif, etc. c'est top!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, stero a dit :

Pas hyper fan, mais je m'y ferais j'espère.

itoo Monsieur As Stero ache, 

Paske là j'ai l'impression d'avoir lu qu'un CRS avait tabassé à mort johan cruyff à l'ouest de Paris et que Jojokoto avait eu une ristourne de 30% sur un baobab... 

J'y comprends plus rien. :wacko: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Thoomas a dit :

quand je vais dans le contenu non lu, si je suis intéressé par un message et clique dessus, celà m’amène au début de la discussion, première page, et non sur le dernier message.

Il suffit de cliquer sur la "date - heure" au lieu du titre pour aller au dernier message ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Victor30 Je ne veux pas trop hacker le forum moi même (en tout cas le moins possible). La version mobile entre autre évolue au fil des principales mises à jour (qui ont lieu environ tous les 6 mois)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, VladimirGuez a dit :

itoo Monsieur As Stero ache, 

Paske là j'ai l'impression d'avoir lu qu'un CRS avait tabassé à mort johan cruyff à l'ouest de Paris et que Jojokoto avait eu une ristourne de 30% sur un baobab... 

J'y comprends plus rien. :wacko: 

MDR !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, makouille a dit :

Je ne trouve pas comment supprimer les flux personnalisés qu'on a enregistrés. C'est possible ?

J'ai trouvé tout seul comme un grand finalement, c'était très complexe d'ailleurs :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×