Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NoeTennis

Encouragement dérangeant

Recommended Posts

Je rentre d'un match par équipe contre un joueur s'encourageant beaucoup, voir trop. Ce que je veux dire c'est que dès qu'il gagnait un point, que ce soit par un coup de sa part ou une faute de la mienne, il s'encourageait. Je n'ai rien contre ça, car je m'encourage aussi, mais 's'encourager' est un petit mot...

Enfaite ce joueur hurlait de joie dès qu'il gagnait un point, et je ne vous raconte pas quand c'était un jeu --', je me demandais si dans une telle situation le règlement autorisait de demander au joueur de se montrer plus discret. Merci de vos réponses !

 

PS : C'était un match par équipe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut (quand même!!) je pense pas qu'il y ait ça dans le règlement, tant qu'il l'ouvre pas pendant l'échange. après comme tu dis c'est un match par équipe alors on en fait souvent des tonnes 

je sais que c'est facile à dire mais faut essayer de rester concentrer

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'un match par équipe contre un joueur s'encourageant beaucoup, voir trop. Ce que je veux dire c'est que dès qu'il gagnait un point, que ce soit par un coup de sa part ou une faute de la mienne, il s'encourageait. Je n'ai rien contre ça, car je m'encourage aussi, mais 's'encourager' est un petit mot...

Enfaite ce joueur hurlait de joie dès qu'il gagnait un point, et je ne vous raconte pas quand c'était un jeu --', je me demandais si dans une telle situation le règlement autorisait de demander au joueur de se montrer plus discret. Merci de vos réponses !

 

PS : C'était un match par équipe ^^

C'est une bonne question ca. Il n'y a pas un conde de conduite qui regit ce genre d'encouragement ? On doit pas avoir le droit d'insulter son adversaire, mais peut on crier des trucs d'encouragements limite? Recemment en double l'un des adversaires  a demande tout fort a son partenaire de jouer sur le revers de mon parternaire parcequ'il etait quand meme "pourri".   J'ai le droit de me plaindre ou c'est "legal"?

 

Spoonnie.

 

P.S: clavier qwerty donc desole pour l'ortho...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la provoc ça faut pas se faire avoir. le double c'est très "confrontation" le double faut faire avec  c'est comme quand on allume le volleyeur en double, ya aucun règlement qui l'interdit, et en pratique ça se fait souvent!! c'est le charme du double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton cas Spoonie tu ne peux rien faire je dirai.

 

NoeTennis, as tu fait une remarque à ton adversaire pour lui demander de se calmer ? Ou ton capitaine n'a rien dit ?

Malheureusement on ne peut pas faire grand chose ..

Mais si a la place de revers pourri, il avait dis joue sur le gros ou joue l'abruti, je pense que je pouvais légitimement appeler le juge arbitre. Du coup je me demande ce que la règle prévois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la provoc ça faut pas se faire avoir. le double c'est très "confrontation" le double faut faire avec  c'est comme quand on allume le volleyeur en double, ya aucun règlement qui l'interdit, et en pratique ça se fait souvent!! c'est le charme du double

Oui c'est sur que c'est de la provoc. Sauf que quand tu allume le volleyeur, il a des option pour que ca n'arrive pas. Il peut rester au fond de cours par exemple... Le trask talking, tu peux rien y faire. C'est quand même a la limite de l'esprit du sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que c'est de la provoc. Sauf que quand tu allume le volleyeur, il a des option pour que ca n'arrive pas. Il peut rester au fond de cours par exemple

ui allumer (gentillement mais suffisamment fort pour tester la résistance de son poignet lol) c'est utile quand ni les passings ni dans les jambes et ni les lobs ne fonctionnent lol

et si ils font l'erreur de se mettre tous les 2 au fond (ce que je n'ai jamais compris) il suffit de jouer au milieu

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nat.

 

 

199. Quelles sont les infractions engageant l'application du Code de conduite ?

- Jet de balle, de raquette, ou de tout autre objet.

- Contestations répétées des décisions de l'arbitre.

- Tenue de propos inconvenants envers soi-même, l'arbitre, l'adversaire, ou toute autre personne.

- Geste déplacé.

- Coup de raquette sur le filet, le sol, les grillages ou autre chose.

- Attitude antisportive consistant à gêner volontairement l'adversaire par des paroles, gestes, bruits, jets de balle...

- Non-respect délibéré de la continuité du jeu, entre deux points ou après un changement de côté, notamment pour cause de perte naturelle de condition physique, blessure ou refus de reprendre la partie sur ordre de l'arbitre.

- Sortie du court sans autorisation de l'arbitre ou du juge-arbitre.

- Conseils ou soins non autorisés par les dispositions des Règles du jeu ou des Règlements sportifs.

- Toute forme de comportement antisportif.

 

 

Parler d'un revers pourri rentre dans une de ces categorie.  De meme des encouragements trop bruyants... Apres faut arriver a lancer le sujet sans rentrer dans un conflit trop violent

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon à savoir mais le " Attitude antisportive consistant à gêner volontairement l'adversaire par des paroles, gestes, bruits, jets de balle..." c'est pendant l'échange?

j'avais connu aussi moi, avant de frapper la balle, le mec qui fait crisser ses semelles pour faire bien du bruit en green set, je saurai jamais si c'était volontaire ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon à savoir mais le " Attitude antisportive consistant à gêner volontairement l'adversaire par des paroles, gestes, bruits, jets de balle..." c'est pendant l'échange?

j'avais connu aussi moi, avant de frapper la balle, le mec qui fait crisser ses semelles pour faire bien du bruit en green set, je saurai jamais si c'était volontaire ou pas

Si c'est pas precise, j'imagine que c'est les deux...  Pendant evidement mais entre aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l'adversaire s'encourage à chaque point mais discrètement ça me dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton cas Spoonie tu ne peux rien faire je dirai.

 

NoeTennis, as tu fait une remarque à ton adversaire pour lui demander de se calmer ? Ou ton capitaine n'a rien dit ?

Malheureusement on ne peut pas faire grand chose ..

Merci d'avoir répondu ! C'est la première année que je suis capitaine de l'équipe, et c'était mon premier match à ce poste :)

Pour l'adversaire, je suis ai demandé d'etre plus discret quand je faisais une faute ou une double. Ça a mieux été mais dès que les jeux ce sont ressérés en fin de sets, ça a repris. Je pense que la prochaine fois je serais plus vigilant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment je lui demande de se taire un peu, gentiment.
Si c'est en match par équipe, je demande qu capitaine adverse ou à ses collègues si c'est lui le capitaine de calmer ses ardeurs.
Si ça suffit pas, je lui demande de fermer sa gueule, et si ça suffit toujours pas, je fais comme lui, mais en plus fort, en ponctuant d'un "tu vois comme c'est ridicule?".

Bon, je vous cache pas que si les deux premières solutions n'ont pas fonctionné, on s'aventure en terrain hostile.

Après évidemment, il y a s'encourager et s'encourager.
On peut très bien s'encourager sur une faute adverse sans pour autant le faire systématiquement et sans hurler sa joie d'avoir marqué le point.
Après une grosse défense par exemple, ça me gêne pas que le gars manifeste sa joie un peu plus fort.
Sur une double faute par exemple ça a tendance à m'agacer un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment je lui demande de se taire un peu, gentiment.
Si c'est en match par équipe, je demande qu capitaine adverse ou à ses collègues si c'est lui le capitaine de calmer ses ardeurs.
Si ça suffit pas, je lui demande de fermer sa gueule, et si ça suffit toujours pas, je fais comme lui, mais en plus fort, en ponctuant d'un "tu vois comme c'est ridicule?".

Bon, je vous cache pas que si les deux premières solutions n'ont pas fonctionné, on s'aventure en terrain hostile.

Après évidemment, il y a s'encourager et s'encourager.
On peut très bien s'encourager sur une faute adverse sans pour autant le faire systématiquement et sans hurler sa joie d'avoir marqué le point.
Après une grosse défense par exemple, ça me gêne pas que le gars manifeste sa joie un peu plus fort.
Sur une double faute par exemple ça a tendance à m'agacer un peu plus.

Merci de ton message :) N'étant pas sûr de moi j'ai surement pas été assez ferme, mais on apprendre ses erreurs ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quid des crachats répétés de l'adversaire entre chaque point (sur le terrain, pas sur moi!) entre deux come on tonitruants pour chaque faute de ma part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/03/2016à08:59, solmhyrn a dit :

On peut très bien s'encourager sur une faute adverse sans pour autant le faire systématiquement et sans hurler sa joie d'avoir marqué le point.

Un joueur qui le fait énormément et que j'ai du mal à supporter c'est l'anglais Daniel Evans... sur chaque faute directe, il gueule comme un putois...et ça passe à la TV , bonjour l'exemple <_<

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×