Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jusTennis

Relachement en coup droit

Recommended Posts

Bonjour

Je cherche des exercices pour une séance d'1h pour un joueur .

Il joue tout en force, appui ouvert et joue en rotationnel. Il se relève trop tôt à la frappe et ne traverse / transfert pas vers l'avant ou très peu.

Je recherche donc des exos ( panier ou en échange) pour lui faire trouver du relâchement dés la préparation et tout au long du geste.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est en appuis ouverts, c'est normal qu'il n'y ait pas transfert du poids du corps vers l'avant mais plutôt jeu en rotation.

Il faut voir si globalement son gabarit n'est pas propice à ce genre de coup avant d'opérer le changement d'appuis (les personnes trapues et avec des bras plutôt petits privilégient ce genre de coups.

Pour travailler le relâchement et ma traversée tu époux faire travailler sur l'amplitude gestuelle en faisant frapper des coup sur balle envoyée à la main ou encore le faire frapper des balles loin de la ligne de fond de court pour travailler l'amplitude d'accompagnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout au niveau de son poignet. 

On voit plus le relâchement dans son jeu global :

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je flânais à vélo vers 18h, et passant près de mon ancien club, j'y suis rentré pour voir s'il y avait des amis qui jouaient... beaucoup de "touristes"  mais pas de potes:(; je prenais le chemin de la sortie quand je vois un jeune joueur qui frappe vraiment bien la balle:non: lui n'est pas là pour rigoler! Je m'approche et reconnais le jeune en question: 1/8ème de finaliste à Roland en juin :o Wild card au prochain US open...vous avez trouvé? 

David G joueur de 1ère S lui envoyait les balles au panier. 2 choses m'ont impressionné: 

  1. La qualité de la frappe, le son , l'impression que la balle est "écrasée" dans le tamis
  2. La précision du jeu de jambes , l'engagement

nous ne faisons pas le même sport:mdr: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, denisprotennis a dit :

Je flânais à vélo vers 18h, et passant près de mon ancien club, j'y suis rentré pour voir s'il y avait des amis qui jouaient... beaucoup de "touristes"  mais pas de potes:(; je prenais le chemin de la sortie quand je vois un jeune joueur qui frappe vraiment bien la balle:non: lui n'est pas là pour rigoler! Je m'approche et reconnais le jeune en question: 1/8ème de finaliste à Roland en juin :o Wild card au prochain US open...vous avez trouvé? 

David G joueur de 1ère S lui envoyait les balles au panier. 2 choses m'ont impressionné: 

  1. La qualité de la frappe, le son , l'impression que la balle est "écrasée" dans le tamis
  2. La précision du jeu de jambes , l'engagement

nous ne faisons pas le même sport:mdr: 

c'est pas 1/8 c'est troisème tour à roland si j'ai bien trouvé ... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine Hoang non?

Je l’ai vu à Roland cette année (effectivement c’est pas le même sport 😎).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, jackalian a dit :

c'est pas 1/8 c'est troisème tour à roland si j'ai bien trouvé ... ;) 

Tu es plus précis que moi en effet :bravo:

il y a 30 minutes, topper harley a dit :

Antoine Hoang non?

:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denisprotennis a dit :

Tu es plus précis que moi en effet :bravo:

:bravo:

Je l'ai vu l'année dernière à un ITF à côté de chez moi. Il n'était alors pas dans les 300 premiers mais était en pleine progression et c'est clair que ca jouait grave! hyper propre, une superbe technique des côtés. un service encore perfectible je trouve à ce niveau. Il lance la balle vraiment au dessus de lui perdant de la puissance et de meilleurs angles mais c'est zoli :) 

j'aimerais bien le revoir en cvrai maintenant pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×