Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaxG

Revers lifté à 2 mains

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voulais vous demander des conseils concernant le revers lifté.

Je suis classé 30/2 mais je n'arrive pas à faire des perfs à cause de mon revers. J'ai un jeu essentiellement à plat avec un très bon revers avec lequel je fais de belles attaques lorsque la balle est assez haute. Par contre, je n'arrive pas à la relever avec ce coup, et cela mes adversaires le remarquent souvent et donc jouent des balles coupées ou sans consistance sur mon revers.

J'ai beau prendre des cours pour apprendre à lifter en revers, mais je n'ai aucune sensation et je n'arrive pas à gratter la balle. D'après mon coach, ma pronation n'est pas assez basse et ma main gauche n'est pas assez active. 

J'ai essayé de glaner des conseils sur le net, mais la majorité des vidéos concernent le revers à 1 main...

Auriez-vous des conseils, des vidéos, des images (au sens figuré) qui me permettront d'arriver à comprendre ce geste? Parce que quelques fois j'arrive à lifter un peu, mais je ne m'en rends pas compte. Cela veut dire que je n'ai vraiment  aucune sensation...

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit jeu de diagonale revers dans les carrés de service peut aider à comprendre le principe car tu seras obligé de recouvrir. Sinon en vidéo tu as celle-là qui sembla pas mal :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Effectivement mon prof m'a dit la même chose pour les diagonales revers, j'ai pas encore eu l'occasion de tester mais va falloir que j'y pense sérieusement!

Merci pour ta vidéo, j'en avais déjà vu de Djoko (le maître en la matière) mais je n'arrive pas à savoir lorsqu'il joue à plat ou lifte. Ta vidéo donne un bon angle de vue sur son revers, je vais étudier tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai pris un cour avec un d.e je suis classé 30 /3 et pareil que toi je frappé bien mon revers à 2 mains à plat mais sur balle longue et quand c'est sur revers en bou de course j'envoyais un caramel au centre ou long de ligne, du coup mon adversaire n'avais plus qu'à la pousser croisé et je me retrouvais soit dans les bâches à remettre la balle ou points gagnant pour mon adversaire. Donc le d.e à remarquer que je jouais mon revers à 2 mains prise cd, ce qui est bien pour mettre de la puissance, mais pas adaptée pour 4 e et 3e série, je brûlait les étapes. Du coup il m'a fait jouer prise marteau en cassent mon poignée après avoir fait la boucle pour bien gratté la balle. ET il m'a fait faire pas mal de croisé, puis cd et revers croisé puis long de ligne, ça me permet de gagné en longueur et precition. je suis plus régulier et ça me sert de bouclier pour ensuite me décalé sur mon cd pour mettre en difficulté mon adversaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire un revers lifté sur une balle slicée sans consistance est très difficile (je ne m'y risque pas souvent et pourtant j'ai un revers lifté à 2 mains très fiable; je fais aussi pas mal de points en faisant du slice sur le revers avec des jeunes qui envoient des fracs en revers). Je te conseille vivement sur ce type de balle de renvoyer un revers coupé dans la diagonale. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×