Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kvint

Puissance en revers à 2 mains

Recommended Posts

Salut à tous,

je possède un revers à deux mains assez régulier et sûr, mais qui manque de puissance, notamment par rapport à mon coup droit. Quelles sont les astuces pour augmenter la puissance de ce coup ?

Merci. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rares sont ceux qui ont un revers à 2 mains puissant. Un revers à 2 mains doit d'abord permettre de mettre la balle dedans en croisé sans jamais rater. Ensuite, tu peux faire des points en prenant la balle tôt et en poussant long de ligne. Tu peux aussi trouver des super angles.

La puissance va venir de l'ancrage des pieds au sol et de l'endroit dans ton swing où tu frappes la balle. Mais tant que tu n'es pas capable de faire 3 fois sur 5, 50 échanges dans la diagonale, la puissance ne sert  rien.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux du contrôle tu prends 2 mains, si tu veux puissance tu prends 1 main (plus d'amplitude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je possède un revers à deux mains assez régulier et sûr, mais qui manque de puissance, notamment par rapport à mon coup droit. Quelles sont les astuces pour augmenter la puissance de ce coup ?

Merci. ;)

Faudrait s'entendre sur ce que tu appelles puissance...Tu veux que ta balle aille plus vite quand tu tape tes revers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/3/2016à11:18, Kvint a dit :

Salut à tous,

je possède un revers à deux mains assez régulier et sûr, mais qui manque de puissance, notamment par rapport à mon coup droit. Quelles sont les astuces pour augmenter la puissance de ce coup ?

Merci. ;)

Bonjour.

Voici quelques pistes (mon revers à deux mains est mon point fort) : (1) bien avancer sur la balle, (2) lors de la préparation, accompagner le plus loin possible la raquette en arrière, (3) donner de l'ampleur à la rotation du corps, (4) et pour la fin du mouvement, accompagner bien loin devant.

En attendant ton retour d'expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×