Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Davy09

Comment avoir un cd puissant

Recommended Posts

J'aimerais avoir un cd puissant car je suis gaucher assez régulier en cd croiser et ldl .j'arrive à lifté et cd à plat, mes je suis pas assez puissant. J'aimerais avoir un bras. car mon service il est pas mal. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es possible de travailler la puissance du cd en s'entraînent en frappant la balle sur un mur, je c'est je n'ai que 1 ans de tennis classé 30 / 3. vous allez me dire que je veux brûler les étapes. ON M'A DIT LA MÊME CHOSE POUR MON SERVICE ET MAINTENANT IL EST PLUTÔT PAS MAL. donc, si quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si c'est possible de travailler au mur le cd  pour qu'il soit possible merci ?car je suis près as passé une heure par jour si il le faut, si cela est possible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es possible de travailler la puissance du cd en s'entraînent en frappant la balle sur un mur

oui ...

... mais avec de la puissance ta balle va te projeter hors des limites jouables du mur assez rapidement.

Pour avoir de la puissance en CD il faut avant tout veiller à avoir un poignet en extension maximale juste avant la frappe, et le libérer à la frappe, comme si c'était la main qui frappait la balle. Une bonne claque, quoi ! Il faut aussi rentrer dedans avec tout le poids du corps en poussant bien sur les jambes, mais c'est la main qui doit appuyer sur la balle, il faut se concentrer sur cette main.

Après pour transposer sur le court, pour une frappe puissante qui reste dans le court, il faut veiller à prendre la balle au sommet du rebond, donc être quasiment prêt à frapper au rebond.

J'ai passé plusieurs saisons sur le mur. A présent, j'ai un coup droit puissant et surtout une bonne qualité de main. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir un cd puissant car je suis gaucher assez régulier en cd croiser et ldl .j'arrive à lifté et cd à plat, mes je suis pas assez puissant. J'aimerais avoir un bras. car mon service il est pas mal. B)

Pour que la puissance soit utile, il faut également du contrôle de balle et donc globalement de la précision dans le placement, un ancrage des appuis pour obtenir de l'équilibre à la frappe et la capacité de mettre du lift.

Après, pour la vitesse de balle en elle même, le coup doit partir des appuis au sol par la poussée des jambes, qui va emmener le reste (hanches, tronc, épaules, ect...). Si tu veux prendre conscience, place toi sur le terrain 2m50 derrière la ligne et tu verras que naturellement, tu vas engager plus la tête de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros si je travaille la puissance de mon cd contre un mur si j'ai bien compris, il me faut bien plié mes jambes en prenant la balle au sommet du rebond et avec le poignet frappé la balle comme si je donnait une claque tout en pivotant les épaules. demain, je commence le mur, je pense que je vais user des balles, pendant quelques semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ...

... mais avec de la puissance ta balle va te projeter hors des limites jouables du mur assez rapidement.

Pour avoir de la puissance en CD il faut avant tout veiller à avoir un poignet en extension maximale juste avant la frappe, et le libérer à la frappe, comme si c'était la main qui frappait la balle. Une bonne claque, quoi ! Il faut aussi rentrer dedans avec tout le poids du corps en poussant bien sur les jambes, mais c'est la main qui doit appuyer sur la balle, il faut se concentrer sur cette main.

Après pour transposer sur le court, pour une frappe puissante qui reste dans le court, il faut veiller à prendre la balle au sommet du rebond, donc être quasiment prêt à frapper au rebond.

J'ai passé plusieurs saisons sur le mur. A présent, j'ai un coup droit puissant et surtout une bonne qualité de main. Bon courage !

oui ...

... mais avec de la puissance ta balle va te projeter hors des limites jouables du mur assez rapidement.

Pour avoir de la puissance en CD il faut avant tout veiller à avoir un poignet en extension maximale juste avant la frappe, et le libérer à la frappe, comme si c'était la main qui frappait la balle. Une bonne claque, quoi ! Il faut aussi rentrer dedans avec tout le poids du corps en poussant bien sur les jambes, mais c'est la main qui doit appuyer sur la balle, il faut se concentrer sur cette main.

Après pour transposer sur le court, pour une frappe puissante qui reste dans le court, il faut veiller à prendre la balle au sommet du rebond, donc être quasiment prêt à frapper au rebond.

J'ai passé plusieurs saisons sur le mur. A présent, j'ai un coup droit puissant et surtout une bonne qualité de main. Bon courage !

Donc en gros si je travaille la puissance de mon cd contre un mur si j'ai bien compris, il me faut bien plié mes jambes en prenant la balle au sommet du rebond et avec le poignet frappé la balle comme si je donnait une claque tout en pivotant les épaules. demain, je commence le mur, je pense que je vais user des balles, pendant quelques semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il va falloir aussi muscler les avant bras, j'ai du taf mais je vais tous faire pour y arriver, je vous dirai dans quelques semaines si ça porte c'est fruits. Et encore merci des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Davy je pense pas que le mur soit le meilleur moyen d'améliorer ta puissance.

Tu vas juste mettre des mines qui risquent de sortir du terrain quand tu seras en conditions réelles.

Comme te l'as bien expliqué Denebola, les appuis sont le point le plus important à respecter ! Pieds bien ancrés au sol et toute la chaine qui suit. C'est comme une catapulte: si elles pas bien fixée au sol elle enverra pas le boulet très loin.

Après je sais pas ou t'en es techniquement mais faut gratter aussi sinon tu vas tout sortir.

En gros: les jambes poussent et le poignet gratte.

Bon tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que le mur est justement un bon moyen pour travailler et sentir le placement, équilibre, ancrage poussée frappe. Joue (si c'est possible) 2 m derrière ta ligne avec deux rebonds. 

Tu peux alterner avec un médecine Ball (2kg /3kg) que tu lances contre le mur 5 6 fois façon passe rugby en appuies en ligne ou  en appuies ouverts puis tu enchaînes par une quinzaine de frappes, attention à l'échauffement. Essaye de travailler ça ensuite sur le court avec un partenaire en jouant des gammes et effectue réglages nécessaires.

Comme l'ont dit denebola et Roger c'est la poussée des jambes qui vont déclenché la frappe, on part du bas puis on remonte: jambes/hanches /tronc /bras épaule /coude/poignet.

Le médecine Ball va te permettre de sentir l'utilisation de toutes les parties de la chaîne avec efficacité au bon moment. 

Pour la vitesse et le relâchement  du haut du corps tu peux utiliser un jalon d'un mètre cinquante en alternant des séries de frappes  de CD à blanc  en accélérant progressivement jusqu'à ta vitesse maximale ( avec jalon toujours en gardant la poussée des jambes ) puis au mur ou gammes avec un partenaire. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est tout de même de trouver un partenaire sur un terrain,d'ancrer tes jambes et lâcher ton bras

la puissance sans contrôle n'est que ruine de l’âme

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des avantages du mur est de focaliser plus facilement son attention sur ce qu'on veux travailler exactement, un peu comme une série de balle au panier avec unprof, là en l'occurrence ça s'y prête particulièrement bien dans d'autres cas c'est moins évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils. aujourd'hui j'ai travaillé le cd au mur avec au début les balles verts du fiston pour bien sentir le mouvement du poignet et c'était pas facile au début car il rfaut bien plier les jambes en cassent bien le poignée pour bien la gratté. J'ai écouté vos conseils en pensant à mettre une gifle à la balle et bien la prendre en dessous. Ensuite je l'ai fait avec des balles jaunes, la vous avait raison la balle parter assez vite et dur d'enchaîner les frappes. Demain je joue avec un partenaire d'entraînement et je vais essayer de voir avec s'il est OK de faire des gammes afin de mettre en pratique ce cd. Et encore merci pour les conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux alterner avec un médecine Ball (2kg /3kg) que tu lances contre le mur 5 6 fois façon passe rugby en appuies en ligne ou  en appuies ouverts puis tu enchaînes par une quinzaine de frappes, attention à l'échauffement. Essaye de travailler ça ensuite sur le court avec un partenaire en jouant des gammes et effectue réglages nécessaires.

Faut pas non plus qu'il défonce le mur, il va avoir des emmerdes avec le club ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous aujourd'hui j'ai fait des balles pour travailler ce fameux cd et c'était pas mal, je la prenait bien et la balle gicle bien ensuite ont à fait un match. Mon partenaire est classé 30. Le cd en balle courte, c'était point gagnant 4/5 par contre pour les balles longue c'est juste derrière le carré. pour les retours de services c'est du tonnerre car j'ai compris vos conseils, sur les retours de services j'attendais position à cheval et la population pour le cd c'est une turi. merci à tous pour les conseils. Le 30 je l'ai battu 6/3 6/7 6/1 .par contre j'aimerais savoir quand on joue long sur le cd quand je fouette mon cd ma balle est courte. Que faut il que je fasse pour garder la puissance et la longueur de balle ? Si vous pouviez m'aider car j'apprends vite. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre une raquette plus lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je c'est pas si une raquette plus lourde peu m'aider, car j'ai essayé une aero et ça été une catastrophe, j'arriverai même plus à tenir un verre d'eau bras tendu. j'ai regardé sur le forum le travail de la main et c'est un peu ce que j'ai fait aujourd'hui. Je pense sérieusement que l'on peut facilement arriver 3 e série en mettant en pratique cette sensation de frapper la balle avec la main en cd. Demain je refais un entraînement avec le même partenaires de aujourd'hui et je vais essayer de mettre en pratique l'exercice de la main. Et je vous remercie de vos conseils car me conservant je commence à franchir un palier grâce à se cd. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste une raquette entre 290 gr et 300gr pas trop rigide style aero,qui est potentiellement traumatisante

vois par exemple http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Textreme_Tour_100T/descpageRCPRINCEH-T1HT-FR.htmlaprès je dis celle là,mais il y en a d'autre

ne mets pas de monos sur ton cadre actuel de toutes façons

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil pour la raquette prince 100 t . mais pour l'instant, je reste avec ma nouvelle raquette car sinon ma femme va me faire une crise et je vais finir sur le canapé ?. Et je fini d'user mes cordage et je vais essayer un multiphilament. j'ai vu un cordage le head rip contrôle et niveau tarifs c'est dans mon budget. Et pour la raquette prince je continue ma progression et si je vois que la head est plus adaptée à ma progression je tentrais la prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins que la tienne^_^équilibre à 32,5

généralement plus tu montes en poids plus le poids est en manche,pour avoir de la maniabilité

et pour la puissance le poids y fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche. J'ai un service régulier en slice et lifté et à plat et la première je la claque. J'ai un très bon relâchement au service,  mais il me bouffe de l'énergie car je mai pas mal d'intensité en première et du lift en segonde. Sachant que j'ai un bras fragile es que tu vous êtes vraiment sur que la raquette prince 100 t ne va pas me tuer le bras ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,teste

 

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous quelqu'un connaît le cordage copo _ly car mon cadre est léger et que vous me dite que il me faut un multiphilament, si quelqu'un peut me dire si c'est un cordage qui peu m'apporter puissance et longueur de balle et durabilité. Merci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le copoly(mono) est un cordage rigide,qui peut-être traumatisant et proscrit de plus sur les raquettes légères comme la tienne car ton cadre filtrera pas assez les vibrations

et ton bras risque fort lui d'en souffrir(tennis-elbow),écoute ce qu'on te dit

lis un peu sur le forum

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous hier soir j'ai jouer 2h avec pas mal d'intensité et à la fin de l'entraînement j'avais le muscle du haut du bras dur comme du béton à force de mettre ce fouetter en cd es ce normal ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×