Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
davidouibo

Avis Babolat Pure Drive Team WIMBLEDON

Recommended Posts

Il y a 3 heures, cali a dit :

Jhesites a repartir sur la pure drive...

pourquoi quitter l extreme? Parce que jai du mal a m engager pleinement vers l avant avec 300g

je prend systematiquement ma balle en bas du rebond et jamais au sommet ( jy arrive pas poignet pas assez solide) 

alors je me dis pourquoi pas passer sur la team (pure drive ou autre hein)

mais je deteste le multi 

jme dis qu a 15/5-4 285/90g ca peut passer..? 

Jsuis un peu larguer

 

MArrant, je viens de faire le changement... inverse :D 

La PD team est vraiment dur à controler avec sa petite masse qui la rend très facile à faire bouger très vite + sa puissance naturelle. Je jouais bien avec, mais je rencontrais des difficultés en retour principalement et au niveau du confort. Après mon frangin à 15/2 joue avec et il a pas de soucis. 

Ah oui bref encore une fois tout est question de niveau, pas de raquette... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

280-290 g ça peut dlse jouer à l'aise en milieu de 3e série. L'an dernier un 15/3 ancien 15/2 venait de passer sur 285g quand je l'ai joué. 

Moi même à 17 ans à 15/4 je jouais avec..260g ! Après j'avoue a ce poids ça devient difficile en fin de 3e série ou contre un bon serveur, mais 285 ça se tente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la raquette se faisait encore, tu voyais beaucoup de joueurs avec la 6.1 team, même en milieu de 2eme série (2/6 et plus...). Le poids de la raquette n'a strictement rien à voir avec le niveau de jeu, les 2 joueurs que je connais avec la balle la plus lourde/vive jouent avec moins de 290g. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, John Dunbar a dit :

Quand la raquette se faisait encore, tu voyais beaucoup de joueurs avec la 6.1 team, même en milieu de 2eme série (2/6 et plus...). Le poids de la raquette n'a strictement rien à voir avec le niveau de jeu, les 2 joueurs que je connais avec la balle la plus lourde/vive jouent avec moins de 290g. 

Jvais en prendre une wimbledon

a 59e je risque pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'avais fait. Par contre gros soucis avec cette version, t'as pas les indications de cordage dessus, et la PD à un sens poke @makouille:D

Après je connais pas ton jeu, mais ça part tellement qu'il faut avoir, selon moi, un très bon bras - une très bonne technique - un lift énorme - un gros engagement physique, pour garder la balle dans le court si tu joues du fond. Perso, je faisais pas mal de fautes de longueur avec. J'ai vu quelques "pépés" jouer avec en multi, avec des jeux chips/volée avec pas mal de bonheur :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, John Dunbar a dit :

Oui c'est ce que j'avais fait. Par contre gros soucis avec cette version, t'as pas les indications de cordage dessus, et la PD à un sens poke @makouille:D

Après je connais pas ton jeu, mais ça part tellement qu'il faut avoir, selon moi, un très bon bras - une très bonne technique - un lift énorme - un gros engagement physique, pour garder la balle dans le court si tu joues du fond. Perso, je faisais pas mal de fautes de longueur avec. J'ai vu quelques "pépés" jouer avec en multi, avec des jeux chips/volée avec pas mal de bonheur :) 

Je joue au fond 

prise tres (trop) fermée

jsais pas sur quelle corde partir surpriiiise : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie juste d'éviter les copolys en 1.30, ce sera déjà pas mal :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, makouille a dit :

Essaie juste d'éviter les copolys en 1.30, ce sera déjà pas mal :ph34r: 

Ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai eu l occasion de jouer avec la team aujourdhui et comle l impression que la raquette est creuse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, cali a dit :

Jai eu l occasion de jouer avec la team aujourdhui et comle l impression que la raquette est creuse 

J'avais une impression similaire !

En revanche la strike team, même poids, donne une impression bien plus solide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas PD standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×