Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Andyck

L'homme stereotypé

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous êtes en train de faire une bonne saison ! :)

Tout à l'heure, j'ai joué un jeune de mon âge et il jouait beaucoup en fond de court enfin comme tout les jeunes aujourd'hui sauf que moi je suis plutôt un fan du service volée ou de faire la plupart de mes points à la volée.

Mes points fort sont mes déplacements et ma volée.

Je me sers de mon coup droit pour finir ou préparer la montée tout comme mon revers shopé.

Tout à l'heure j'ai perdu 6/4 4/6 4/6, je menais 6/4 4/2 (30/15) mon cordage pète, je change de raquette, je fais plusieurs fautes avec et au final je perds le set alors que j'étais vraiment partie pour le gagner.

Mais rentrons dans le vif du Sujet, le jeune que j'ai joué frapper tout à plat ne faisait jamais de shop, il me faisait du droite gauche sans cesse tout le long du match j'ai couru vraiment partout, je me suis pas pris de point gagnant je m'arrachais sur chaque balle pour le faire jouer un coup de plus.

Je perdais les points quand je voulais inversée la tendance mais surtout je ne comprends pas comment faire déjoué un joueur qui frappe sans cesse de la même manière, régulier en retour et dans ses frappes tjs du droite/gauche 

Faut il envoyer des balles molles et longue? mes shop ne le gênait pas plus que ça a par quand j'étais en diagonal revers et montais en shop long de ligne.

Comment gêner un cogneur comme celui là ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous êtes en train de faire une bonne saison ! :)

(...)

Faut il envoyer des balles molles et longue? mes shop ne le gênait pas plus que ça a par quand j'étais en diagonal revers et montais en shop long de ligne.

Comment gêner un cogneur comme celui là ? 

Hola,

J'imagine que ton chop long de ligne est une balle rasante qui part en extérieur ... du coup, c'est pour ça qu'il est gêné sur ce chop là.
Côté revers, faire un chop rasant (coup droit) qui le fait aussi sortir en extérieur (plus facile à dire qu'à faire).

Sinon, après le champ tactique est difficile au bout d'un moment parfois le type est juste plus fort que toi, il était 15 aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la tactique que tu aurais pu/du utiliser, c'ets la suivante (une idée en tout cas)

Changement de rythme le faire monter un peu avec des amorties, histoire de casser ces échanges tendus ou il avait l'air de prendre son pied.

Cloche/balle molles/court/long, un peu plus de variations globalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool de voir un jeune qui joue au tennis!

3 trucs:

1) T'étais pas loin donc tu as du le faire déjouer pas mal

2) Varier pour monter et abuser du chop court qui le fait bouger de sa ligne et l'oblige à remonter la balle

3) Pour éviter de se prendre droite gauche, monter tout de suite. Tu te feras passer un certain nombre de fois, mais il faut l'accepter. Mais ça va le frustrer de ne devoir faire que du passing. De plus, tu joueras ainsi dans ta filière et aura plus de chance de gagner que de vouloir jouer du fond.

De manière plus personnelle, j'ai décolé quand on m'a dit de faire service volée retour volée à outrance, d'avoir confiance en ce jeu et de l'imposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 mes shop ne le gênait pas plus que ça a par quand j'étais en diagonal revers et montais en shop long de ligne.

Comment gêner un cogneur comme celui là ? 

tu avais un début de solution avec le chop dans la diago revers qui fonctionnait ce qui peut faire espérer une faiblesse sur ce revers à deux mains sur les balles lentes.

Apès gobalement ces joueurs ont une préférence pour jouer à hauteur de hanche, en leur proposant une balle plus haute ou plus basse, il y a de quoi les faire déjouer. Sinon, tu as aussi la possibilité de frapper fort au centre pour les neutraliser et les prendre dans la préparation de leur coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu avais un début de solution avec le chop dans la diago revers qui fonctionnait ce qui peut faire espérer une faiblesse sur ce revers à deux mains sur les balles lentes.

Apès gobalement ces joueurs ont une préférence pour jouer à hauteur de hanche, en leur proposant une balle plus haute ou plus basse, il y a de quoi les faire déjouer. Sinon, tu as aussi la possibilité de frapper fort au centre pour les neutraliser et les prendre dans la préparation de leur coup.

A la Simon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme je suis sur mobile, je ne vais pas pouvoir citer vos réponses comme vous le faites, je suis désolé si ça va être un peu le désordre :P

 

Alors pour Jojokoto oui mon adversaire était 15, il va monter mais bref tactiquement la ou il a été fort c'est de sans cesse faire la même chose : taper et me faire faire du droite gauche 

Tandis que j'ai un jeu dans le style plus complet j'aime toucher à tout j'adore courir absolument partout mais j'adore aussi la volée car ça demande beaucoup de réflexe mais c'est surtout là où je prends du plaisir !

Tactiquement il y a forcément une faiblesse à notre niveau oui mon shop était surtout rasant ou j'alternais en faisant un shop sortant !

 

Pour Stero :

Oui en y pensant hier soir, c'était vraiment une tactique à faire parce qu'au final ça c'est joué à balle tendu sur balle tendu à par quand je défendais je faisais un shop croisée ou lift croisée long !

Mais oui parce qu'il avait du mal sur les courses vers l'avant alors faire une balle molle était la bonne idée + il faisait bcp de faute sur des services que je faisais sans vie parfois donc p-ê que pour une balle longue molle il aurait pas aimer non plus.

Kramer :

Hé hé merci bien j'ai fais mes meilleurs matchs l'année dernière ( 2 défaites en 3 set à 4/6 et 1d à 3/6 en 3 set + 1v à 5/6  en 2 set ) en faisant que du service volée et allant à la volée des que possible c'est vraiment la ou je suis le plus vif mais parfois en match je vais pas à la volée et forcément j'ai plus de mal à gagné parce que je fais moins de point.

Mais oui c'est vraiment une bonne idée le shop court je te remercie !! Après j'arrivais pas à le gêner sur mes services autant d'habitude je suis friand du kick RV + volée ou slice extérieur + volée mais la je trouvais pas de solution pour le gêner à partir de 6/4 4/2 

Mon entraîneur et mes adversaires me disent tjs que sur 4 points je dois monté 4 fois mais j'ai du mal à croire en moi et d'en abuser comme toi ! 

 

Denebola :

Oui c'est exactement ça il aurait fallu jouer soit bcp plus court soit jouer la balle haute pour qu'il puisse être beaucoup plus gêner car la il était dans son domaine 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du genre cogneur à plat, à un niveau cependant plus faible.

De manière générale ce que je n'aime pas c'est :

- me faire secouer car j'ai pas l'habitude qu'on me rentre dedans

- les gros rameurs surtout sur court lent : soit j'arrive à les faire exploser, soit c'est eux qui m'usent physiquement et mentalement. A double tranchant.

- les gros lifteurs

 

Après plusieurs choses me viennent à l'esprit en complément de ce qui a été déjà dit :

- jouer fort à plat c'est fatiguant. Plus tu fais durer l'échange et la partie, plus il va se fatiguer et moins il pourra jouer son jeu sauf si c'est un monstre physiquement.

- ne pas donner trop de rythme à un mec qui joue à plat

- ne pas le laisser prendre le jeu à son compte sauf si tu es un expert du ramage

- ça peut être intéressant de l'attaquer sur son point fort : si il a un gros coup droit, c'est déroutant pour lui de se faire attaquer dessus

- pas utile je pense de courir de vouloir courir sur toutes ses balles car tu te fatigues

- tu n'étais pas loin de le battre et jusqu'à 6/4 - 4/2 tu avais trouvé la solution. Il faudrait comprendre pourquoi ça a tourné en ta défaveur. Peut être que ça s'est joué au mental et que tu as eu peur de gagner. Lui au contraire a ce moment là a dû jouer totalement relâché en se disant qu'il n'avait rien à perdre.

- ton adversaire était régulier ce jour là, mais avec ce style de jeu tu ne l'es pas forcément tous les jours ! C'était son jour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×