Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Exercices à faire sans pouvoir bouger

Recommended Posts

Hello, 

Je cherche des idées d'exercices à faire à 2 ou à 3 en comptant les points avec un joueur qui n'a pas le droit de courir. 

Les exercices doivent être sympas, tout le monde doit pouvoir gagner, ceux qui bougent ne doivent pas être trop rincés, mais avoir un vrai entrainment. Il ne doit pas y avoir de fausse situation de jeu (obligation de faire un coup stupide tactiquement dans une situation de match)

Pour le moment, à 2, je n'ai trouvé que le classique un joueur est sur un côté et fait obligatoirement droite gauche (fait bouger mais contre pied interdit).

A 3, celui qui est seul ne joue que croisé et les 2 autres décroisé, mais celui qui est seul a du mal à gagner.

Merci pour votre aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kramer, d'après ce que j'ai pu lire on dirait que tu as des soucis physiques? j'espère que ce n'est pas méchant et que tu retrouveras rapidement toutes tes capacités.

je m'entraîne souvent avec plus faible que moi et voilà ce que je fais ( du classique en fait...)

  • avec une 15/4 qui bosse son CD : je ne lui joue que le côté CD en essayant de jouer long le plus longtemps possible pour éviter qu'elle ne monte trop tôt; dès qu'elle monte on joue le point normalement
  • variante: je joue au centre et dès qu'elle monte on joue le point
  • avec un 15/2 qui joue pas mal mais qui préfère ne pas trop courir: tie-breaks en ne jouant que dans les diagonales( la diago du service) sans les couloirs; super pour travailler le placement!
  • avec un NC de +50 qui ne court pas: je lui joue toujours dessus même quand il monte pas de lob ni de missiles je travaille la précision et l'endurance car lui se régale à me faire courir

rien de bien original mais quand 1 ne court pas c'est pas évident de varier!

bon rétablissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un exo sympa qui en plus fait bosser sur les balles courtes:

On joue au centre (variante sur une diagonale) en gamme en mettant le max d'intensité pour avoir une balle facile. On ouvre quand on veut, mais quand on ouvre on a 2 coups (dont l'ouverture) pour que l'autre ne touche pas la balle. L'autre façon de marquer des points est qu'il y ait une faute. On fait des séries en 10.

Un autre exo à 3. On joue à 2 contre 1. On divise le court de celui qui est tout seul en 3 zones égales dans la largeur. Celui qui est tout seul joue où il veut (mais plutôt long car ce n'est pas l'esprit de faire des amortis ou de monter), les 2 autres doivent jouer dans une zone différente de la précédente mais une zone à adjacente (ie, quand on joue au centre, la balle suivante va à droite ou à gauche; quand on joue sur un côté, la balle suivante va obligatoirement au centre). On fait des séries en 10 ou 15. C'est intéressant car celui qui est seul bouge, mais pas trop et pour ceux qui sont à 2, viser les zones n'est pas si facile. 

On doit pouvoir le faire à 1 contre 1 avec un joueur coltiné au centre, à droite ou à gauche qui va distribuer vers celui qui court.

Sinon évidemment, sans bouger, on fait du volée volée, des gammes dans l'axe les diagos ou le joueur d'un côté qui distribue soit droite gauche obligatoire, soit où il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×