Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Nouvelle VOLKL 8

Recommended Posts

J'ai commandé la 300g mais j'aurais bien testé la 285g histoire de ne pas avoir de regret...

La différence entre les 2 est une histoire de contrôle et de stabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meme difference entre la 285/300 et 300/315. (y)

la 300 est un parfait compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, de toute façon la 285 est encore plus équilibrée en tête, donc ça me refroidit xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je trouve la 300 maniable et pas usante pour un sou. 1 an après ma reprise, aucun problème même sur des matchs > 2h et sur l'enchainement de plusieurs matchs dans la même semaine, et pas eu de problème en début de mois pour enchaîner 2 matchs dans l'après-midi, environ 4h30 de jeu (enfin si, les jambes qui commençaient à tirer sur la fin mais là, le cadre n'y est pour rien ;)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un coup de foudre sur la 300. Mais, comme je viens d'une raquette d'un équilibre plus neutre, je ressens quand même le poids en tête après 2h de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, shinobs69 a dit :

J'ai eu un coup de foudre sur la 300. Mais, comme je viens d'une raquette d'un équilibre plus neutre, je ressens quand même le poids en tête après 2h de jeu.

Je comprends ! Venant d'une vieille Pure Drive à l'équilibre équivalent, ça me convient bien pour ma part ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez test de la belle avec le fiston:biere:

je reviens bientôt;)ou pas.....

.....j'ai été éjecté du court ayant juste un créneau de 30 mn

alors un petit cr mais il me  faudra rejouer plus longtemps et voir à chaud

la belle est en robe p2 beige sur un haut légèrement bariolé stendhal ^_^

en tapotant la balle sans jouer je trouve que le cadre absorbe pas mal les vibrations

sur le terrain déjà incroyable la maniabilité,on a l'impression d'avoir un cadre de 285 gr entre les mains

la puissance est bonne mais c'est pas un avion de chasse comme j'ai trouvé la dunlop force 98,on garde un bon contrôle et part le fait de la maniabilité j'ai pu retenir mon coup droit et le déclenché à plat pour voir et ben c'était pas mal,je suis content du pont à 8 trous qui permet de garder du contrôle et de la polyvalence

les sensations sont franches à la frappe

bon je m’arrête là pour l'instant et rejouerais la semaine prochaine plus longuement

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouant en Warrior j'ai bien envie de tester la V8 :

J'ai l'impression qu'une de mes 2 raquettes  prince est moins maniable, je joue moins bien avec. Celle qui me plait le plus est sans doute légèrement under specs.

La volkl pourrait me convenir si elle correspond à une warrior en plus maniable. J'ai peur de perdre un peu au service car elle envoie vraiment du gros cette Warrior, mais si la volkl est bien maniable je pourrais etre plus précis et envoyer plus d'effets.

Bref je vais essayer de tester cette V8 avec mon setup habituel Hyper G 23/21 1,20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jiboulou,alors coté maniabilité tu devrais y trouver ton compte

j'ai retesté ce matin la volkl à nouveau,encore avec un petit créneau,mais elle se livre peu à peu

j'ai ôté le kirschbaum p2 qui pour moi ne laissait pas s'exprimer totalement le cadre,et j'ai mis(ce que j'avais en magasin)^_^un mono orange assez vif et pas trop rigide allié avec un sg dunlop,et là j'ai trouvé déjà plus de tolérance et un cadre qui répond mieux,j'ai envoyer quelques coups droits en demie volée et ça repart dru

j'ai aussi testé le slice en revers avec pas mal d'effet sans forcer,j'ai lâché un ou deux lifts qui ont cloué le fiston aux bâches:ph34r:

j'ai pas testé mon service,mais je pense que tu peux sortir de belles choses:flowers:bon test

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Titouess,  donc bon retour pour l'instant ? Tu penses-tu que c'est un setup qui pourrait coller pour moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dragan

why not

call me for try it:kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus je joue avec, plus je suis fan. Quand je vais trouver le bon setup, ça va être fun :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé Le RPM dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur la raquette de prêt. C'est bien mais je le trouve un peu dur quand même. Je préfère le Strastospeed dessus ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, shinobs69 a dit :

Plus je joue avec, plus je suis fan. Quand je vais trouver le bon setup, ça va être fun :).

Tu vas tester quoi dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

En 1,20 c'est cool pour les sensations mais en 16x18 tu risques de casser rapidos (6h).

À mon plus faible niveau, en 16x18, mon 1,20 me fait 10h environ.

Dans tous les cas t'as bien raison de tester ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pu la tester ce soir !!

Petite session sur classic clay et bilan... mitigé 

J'ai vraiment apprécié la maniabilité en revers lifté. La tête de raquette part bien,  sans forcer,  c'est agréable. 

Par contre en coup droit,  j'ai senti un sérieux manque de punch,  un effet "planche " assez désagréable. Pas encore testé le service.

Je ne sais pas quel cordage est posé dessus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mono rincé et ou trop tendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rincé peut être, trop tendu je ne pense pas il tend ses raquettes test a 23 généralement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai testé en kirschbaum p2,et j'ai trouvé que l'ensemble n'était pas top

là en hybride c'est mieux

je vais voir un compétition dessus je pense

niveau punch j'ai vu la diff bien vite

vois a testé avec un cordage identifié dragan

23 kg est pas mal en tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai rejoué 2 h30 ce matin et ai pu voir en profondeur la bête

au départ j'étais un peu circonspect niveau maniabilité,et ressenti mais après 3 mn j'ai vraiment apprécié

j'ai pu donner du bon lift en coup droit et travailler la diagonale,de plus je me suis amusé en slice de coup droit et là aussi pas mal

en toucher très bien,la maniabilité est très bonne et permet de moduler au dernier moment le type de frappe

j'ai fais quelques bons revers à deux mains aussi

ce qui me demande un peu d'usage est le slice de revers mais c'est déjà très bon

je suis bien content de ma séance et garde la belle

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, titouess a dit :

alors j'ai rejoué 2 h30 ce matin et ai pu voir en profondeur la bête

au départ j'étais un peu circonspect niveau maniabilité,et ressenti mais après 3 mn j'ai vraiment apprécié

j'ai pu donner du bon lift en coup droit et travailler la diagonale,de plus je me suis amusé en slice de coup droit et là aussi pas mal

en toucher très bien,la maniabilité est très bonne et permet de moduler au dernier moment le type de frappe

j'ai fais quelques bons revers à deux mains aussi

ce qui me demande un peu d'usage est le slice de revers mais c'est déjà très bon

je suis bien content de ma séance et garde la belle

 

Merci du retour. Elle est au specs? : Didier m'a dit que toutes celles qu'il a vues passer sont un peu en dessous. Ça peut provoquer un léger manque de patate. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

311 gr cordée sans av et sans sur grip

oui en dessous des specs

pourtant volkl sont plutôt précis d'habitude niveau poids

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×