Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Blocage de classement.

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais qu'on peut bloquer son classement quand on est enceinte ou qu'on va étudier aux us. Mais est-il possible de bloquer son classement en cas de blessure longue ou de maladie? Si oui comment faire?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse :

Article 38 | Dispositions complémentaires

A. Classements bloqués
Sont susceptibles de bénéficier d’une mesure de blocage de leur classement :

  • –  les joueuses licenciées qui, en raison d’une maternité, n’ont pu participer aux compétitions pen- dant au moins 5 mois de l’année sportive ;

  • –  les joueurs licenciés, classés en 1re série, qui peuvent justifier d’un arrêt pour blessure et/ou maladie d’un minimum de 5 mois, dont 12 semaines consécutives, pourront conserver leur numéro en 1re série (numéro bis hors contingent de la 1re série). Cette mesure de blocage n’est pas reconductible 2 années sportives consécutives ;

    – les universitaires à l’étranger pour lesquels la commission fédérale de classement étudie, en fin d’année sportive, les demandes de classement.

    b. Reclassement pour cause de blessure

    Tout joueur classé (hors 1re série), descendant au classement de fin d’année sportive, pour raison de blessure et/ou maladie (justifiant d’un arrêt d’un minimum de 5 mois dont 12 semaines consé- cutives), pourra être réintégré à son ancien classement dès qu’il aura obtenu 3 victoires à ce même classement ou à un classement supérieur au cours de l’année sportive contre 3 joueurs différents (les classements présumés ne sont pas pris en compte). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!

Pas curiosité, on fait appliquer comment le cas b?

Le cas b ne m'intéresse pas car la cotisation tombe chez nous à la sortie du classement donc à moins de jouer beaucoup en octobre c'est mort.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, j'ai dû arrêter de jouer en juin dernier et du coup le problème est double: j'aurais pu être mieux classé cette année et de surcroît je vais probablement perdre un classement.

A part ça, il y a des directeurs sportifs qui arrivent à faire assimiler des joueurs qui n'ont plu joué depuis 10 ans à des classements trop élevés pour leur niveau, donc je ne vois pas pourquoi un classement ne pourrait être bloqué.

J'ai envoyé un message à la ligue, ils n'ont pas encore répondu. Sinon je vais en parler au président de mon club en faisant valoir que j'ai besoin de mon classement pour les interclubs de cet automne.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse :

Article 38 | Dispositions complémentaires

A. Classements bloqués
Sont susceptibles de bénéficier d’une mesure de blocage de leur classement :

  • b. Reclassement pour cause de blessure

    Tout joueur classé (hors 1re série), descendant au classement de fin d’année sportive, pour raison de blessure et/ou maladie (justifiant d’un arrêt d’un minimum de 5 mois dont 12 semaines consé- cutives), pourra être réintégré à son ancien classement dès qu’il aura obtenu 3 victoires à ce même classement ou à un classement supérieur au cours de l’année sportive contre 3 joueurs différents (les classements présumés ne sont pas pris en compte). 

C'est Enorme, ce truc !

J'ai joué un joueur qui peut être dans cette catégorie je pense. :pizza:
(Bon après, faut les chercher les 3 victoires ... )

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/2/2016à18:23, JojoKoto a dit :

C'est Enorme, ce truc !

J'ai joué un joueur qui peut être dans cette catégorie je pense. :pizza:
(Bon après, faut les chercher les 3 victoires ... )

J'ai besoin de partager...

Après 9 mois d'arrêt forcé pour cause d'épicondylite, au cours desquels j ai dû jouer 3 fois ...Miracle! Les divers traitements et ma rigueur ont fini par payer, je suis guéri! Depuis 1 moi et demi je recommence à taper la balle, accompagné en cela par un prof. Finalement je me trouve pas mal, j'ai l impression de ne pas avoir trop perdu, d'autant que je me bouffe dorénavant 2 ou 3h de footing/semaine. Pourtant, je fais quelques sets avec des gars que j avais l habitude de battre et force est de constater qu il me manque quelque chose...car je perds! Mais je ne me laisse pas abattre car le bras va bien et je me laisse convaincre de jouer les interclubs. 1er match officiel hier: je prends 1 et 1 à 15/5! (Ça doit faire 2 ans que je n'avais pas perdu à 15/5). Pourtant j ai recommencé à taper 2 ou 3 fois/semaine et je me sens bien. Mais ça se joue sur des détails: des jeux â rallonge que je finis par perdre, des doubles, des fautes bêtes...help!!!!

Avez vous vécu ça??? C est assez...désagréable...comment redevenir compétitif? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de secret, faire des matchs, c'est en forgeant qu'on devient boulanger. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, on fait comment pour justifier de l'arrêt? Descendre, je vais y arriver, gagner 3 fois à 3, ce sera plus compliqué, mais je devrais y arriver. Mais pour l'admin, avec la fft c'est pas gagné. Et je dis quoi au médecin?

@nono: c'esr cool de revenir. Le pb de la compétition par rapport à l'entrainement, c'est qu'en compétition, tout se joue sur des détails alors qu'à l'entrainement tu fais des gammes ou des matchs avec une faible intensité. Je te conseille soit de faire de l'officiel en sachant que tu vas perdre, soit de jouer contre les morbacks de ton club (j'en ai 2/3 qui jouent leur vie sur le court et même s'ils sont moins forts que moi, c'est un combat mental sur tous les points), soit de jouer à classement inférieur et de leur mettre des bulles.

Je n'en suis pas là, je ne peux toujours jouer que sur un demi terrain. Hier, j'ai fait mon premier set sur demi terrain et j'ai mis 6/1 à 15. J'ai raté des balles de 6/0, mais ça fait du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, kramer a dit :

Au fait, on fait comment pour justifier de l'arrêt? Descendre, je vais y arriver, gagner 3 fois à 3, ce sera plus compliqué, mais je devrais y arriver. Mais pour l'admin, avec la fft c'est pas gagné. Et je dis quoi au médecin?

@nono: c'esr cool de revenir. Le pb de la compétition par rapport à l'entrainement, c'est qu'en compétition, tout se joue sur des détails alors qu'à l'entrainement tu fais des gammes ou des matchs avec une faible intensité. Je te conseille soit de faire de l'officiel en sachant que tu vas perdre, soit de jouer contre les morbacks de ton club (j'en ai 2/3 qui jouent leur vie sur le court et même s'ils sont moins forts que moi, c'est un combat mental sur tous les points), soit de jouer à classement inférieur et de leur mettre des bulles.

Je n'en suis pas là, je ne peux toujours jouer que sur un demi terrain. Hier, j'ai fait mon premier set sur demi terrain et j'ai mis 6/1 à 15. J'ai raté des balles de 6/0, mais ça fait du bien!

Pourquoi tu joues sur un demi terrain? Blessure aux membres inférieurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

Au fait, on fait comment pour justifier de l'arrêt? Descendre, je vais y arriver, gagner 3 fois à 3, ce sera plus compliqué, mais je devrais y arriver. Mais pour l'admin, avec la fft c'est pas gagné. Et je dis quoi au médecin?

Je pense qu'il faut que ton toubib (ou ton copain dentiste :cry:) te fasse des exemptions de tennis d'au moins 5 mois (ce qui me paraît le plus simple, même si c'est en plusieurs fois). Tu dois passer par le responsable classement de ta ligue pour la demande, il doit connaître les formalités.

Tu es descendu de combien de classements ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blessure à l'artère!

pour le moment pas de descente, mais vu mon début de saison, vu le temps de saison qu'il restera quand j'aurai le droit de jouer, vu le niveau que je vais avoir à ce moment là et vu la marge que j'ai à mon classement, j'ai aucune chance de me maintenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon club me fait payer 200 euros de plus à 4. A 3 en équipes, je suis mieux loti. Je suis d'accord, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les clubs de ma région c est souvent gratuit pour les 2ème série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça choque les provinciaux qui arrivent à Paris mais qui doivent payer. Je suis un privilégié pour ce que j'ai par rapport à ce que je paye, dans beaucoup de clubs autour, je paierais plein pot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupsss....200€ le classement, il ne faut pas descendre de plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non  15 à 4 c'est pareil, de 3 à 1 c'est pareil ce qui est bien normal car un 3 est BEAUCOUP PLUS FORT qu'un 4 et joue comme un 1 (même mieux sans doute, mais il n'a pas de chance dans ses tirages ou n'a juste pas le temps de jouer à cause des JA verreux) c'est bien connu! Au dessus ce n'est plus pareil, mais je n'ai jamais été assez fort pour savoir ce qu'il se passait dans ce monde obscur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×