Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stangetz

Machine à corder : Un choix à faire

Recommended Posts

Je reprends le tennis après 10 ans d'arrêt. Je vais reprendre mes habitudes avec 4 raquettes identiques. J'ai pour l'instant 3 modèles en vu à tester. Wilson Open Pro, Prince Textreme Tour 100P et Yonex Ezone DR 100.

Ma particularité, c'est que j'aime être cordé avec des jauges fines. A l'époque en 2004 ou 2005, j'avais découvert le poly plasma en 1.18. C'était sympa.

Aujourd'hui, je vois qu'il existe du mono en 1.10 et je vais jouer avec. J'assume de casser régulièrement pour gagner en puissance et/ou contrôle, mais il me faut pouvoir corder moi même. J'ai acheté une bobine de MSV Focus Hex en 1.10.

J'ai aussi ma vieille machine à corder DW Tennis Pro que j'ai acheté il y 25 ans. Elle doit être encore fonctionnelle, mais le système de serrage est d'époque et je ne voudrais pas abimer mes cadres tout neuf.

J'ai donc 4 solutions si je veux corder :

·         Reprendre ma veille CB de chez tennis pro. Avantage, ne me coute rien. Inconvénient, abime les cadres et les pinces ou la mâchoire peuvent fragiliser la corde en jauge 1.10

·         Acheter une Pro's Pro Challenge II. Avantage, je m'en sors pour 210 euros. Inconvénient, si c'est vraiment mauvais je perds 210 euros

·         Acheter une  Premium Stringer 3600 chez Jeje59 à 345 euros. Avantage c'est raisonnable. Inconvénient, est-ce vraiment différent d'une Pro's Pro Challenge II ? Et s'il faut rajouter les pinces volantes Stringway, c'est déjà moins avantageux.

·         Acheter une Stringway ML100 avec les pinces volantes. Avantage, je peux la garder 20 ans et corder les enfants quand ils seront grands. Qualité et précision de la machine au dessus. Inconvénient 600 euros

 Et si, je ne corde pas, payer 8 ou 10 euros la pose chez un pro. Avantage, fait par un pro. Inconvenient, plus possible de tester différents cordages et moins pratique.

Voilà, je pense avoir résumé. Dites moi, s'il me manque un élément dans mon résonnement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'opterais pour la stringwayy ou PS3600 avec pinces volantes.

C'est petit comme jauge. Tu joues combien de temps avec?

Je vais essayer un jour de baisser en taille de jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais des photos de ta vieille tennis pro ! je suis sûr qu'elle est encore bonne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je garderais la CB10. C'est très costaud. Au pire tu dois pouvoir demander à tennis pro les embouts bleues des machoires de serrage du cadre puisque dans mon souvenir, ils en fournissaient de rechange avec l'achat de la machine. Il m'est arrivé de les changer.

Je ne pense pas qu'on abîme la corde si c'est du 110, moi je corde souvent du 115 sans problème.

Je n'ai eu qu'une fois des problèmes de casse du cordage pendant la pose avec du Signum polymégaforce petite jauge. Je pense que ça venait du cordage et pas de la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la semaine dernière. J'ai fait 4 matchs la semaine dernière en tournoi, mais c'était avec la raquette de test d'un magasin. Je vais voir combien de temps je tiens avec cette jauge.

Effectivement, vous n'avez pas tort. Je vais voir comment se presente une CB10 actuelle, et si je peux avoir des embouts. En gros, si je peux assurer l'intégrité de mes nouveaux cadres. Dans le cas contraire, j'aurais tout meme un choix à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×