Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
icocolele

Douleur en haut de cuisse garçon 11ans

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vous demander à quoi vous pensez avant d'essayer de voir un medecin aujourd'hui.

Mon fils de 11ans avait entrainement hier apresmidi de 15h00à 16h30,je l'ai vu que vers 19h et il m'a alors dit avoir une petite gene en haut de cuisse gauche.J'ai essayé d'en savoir un peu plus,il me dit alors que c'est rien,ça doit etre une courbature...Je dis on a pas de courbatures comme ça .

Ce matin,au lever,douleur bien presente ,j'essaie d'en savoir plus,lui demande si il avait mal avant l'entrainement d'hier,il me dit que non,la gene est apparu pendant le cours d'hier;Du coup,pas de college aujoud'hui car il est bien gené à la marche (il est tres douillé donc dur de savoir mais bon il n'a encore jamais raté l'ecole cette année )et on va essayer d'avoir rdv chez medecin du sport (il faut savoir qu'il a eté arreté 2 mois en novembre et decembre pour un Sever,depuis tout allait bien et là le pauvre il est degouté,il devait faire 2 tournois pendant les vacances qui debutent ce soir pour nous)

Merci pour vos reponses et je vous tiens au courant,en esperant pouvoir voir son medecin aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas médecin, ce que je peux te dire c'est que les .les muscles de la cuisse s’insèrent sur le bassin par des ligaments, ça fait penser à une douleur au niveau des insertions tendineuses du bassin.

ca colle avec un séver puisque le sever est une maladie tendineuse.

comment il a pu se faire ça ?

soit un faux mouvement soit le sever qui récidive.

la solution si mon diagnostique est le bon ?

Du repos, pas de sport.

mais demande au doc, sans osculter il est difficil de localiser le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Médecin généraliste déjà possible.

Ça peut effectivement être un début d'arrachement d'épine iliaque à cet âge sur l'histoire.

La maladie de Sever est une apophysite de croissance; c'est la zone de croissance sur laquelle s'insère un tendon (classiquement au talon) qui souffre chez les jeunes sportifs et pas le tendon justement.

Dans tous les cas consultation, les diagnostics et les conseils sur internet...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.J'ai posté uniquement pour avoir un avis,dés 8h30 j'ai appelé le medecin du sport qui l'a suivi pour le sever et me suis meme arreté apres avoir amené son petit frere à l'ecole chez le kiné qui l'a vu pour sever egalement .

Donc diagnostic du medecin:contracture ,je m'en doutais un peu mais il est tellement douillé qu'on a de suite l'impression qu'il souffre +++.Il n'a quasi plus rien ce matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×