Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thomasK

position service.

Recommended Posts

Salut all !

Je n'ai pas trouvé de réponse a ce sujet sur le site ducoup je permet d'ouvrir un nouveau sujet ...

Comme certains ont pû le constater je travaille énormément mon service ( et ça avance pas mal a force d'en bouffer ).

La je me pose des questions sur la position de départ et je trouve que ça change bcp le résultat

Pour le service à plat et et lifté il faut se positionner à 1h15 et pour le slice un peu + de coté c'est bien ça ? 

Pour le plat et le lift j'étais un peu trop de coté et la en faisant 1h15 je gagne en % et en efficacité.

Autre question coté avantage ( je suis droitier ) il faut également se mettre un peu plus de coté ? 

Merciii    ( je vais éssayer de me filmer je pense avoir de bons conseils comme ça ..)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc est sur, il faut avoir la même position de départ pour tous les services

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fais une séance avec un pote très bon joueur il a analyser mon service et il a tout de suite vu d'où venait le problème de mon service : les appuies.

En effet j'ai un gros problème de stabilité ! j'étais tellement concentré sur d'autres choses que je ne me rendais pas compte que le problème venait de là.... Bon je commençais à me rapprocher du problème avec la position de départ avec le création de ce sujet mais c'était l'étape juste après qui me dérangeai, ces appuies et la stabiliité ...

Je ne connais pas les termes techniques pour ça mais je suis dans la catégorie a ramener ma jambe arrière, auriez vous un sujet sur internet ou un truc comme ça pour s'informer la dessus ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un service avec relais d'appui ? Tu veux savoir quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.votretennis.org/article-62802-les-fondamentaux-techniques-part.html

OK je viens de lire cet article ! Je comprends beaucoup mieux.

En fait maintenant que je connais la théorie, je suis en appuies relais en 1ère balle sur à plat et slicé , je suis à l'aise et lance bien ma balle devant car poussée plus horizontale.

Mais mon problème est sur 2ème car j'ai un bon lift mais pas de stabilité. ducoup je pense éssayer l'appuie fixe.

Tu penses que c'est dérangeant d'avoir des appuie différents pour 1ère et 2ème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça, c'est peut être juste le lancer de balle qui est trop en avant sur seconde balle et qui t'empêche de lifter correctement. En lançant au dessus de la ligne de fond de court, tu vas pouvoir pousser la balle du bas vers le haut et donner de l'effet.

Après, avoir 2 types d'appuis différents, pourquoi pas et le fait d'avoir des appuis fixes au sol peut aider à gagner en poussée verticale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour tes réponses rapides, je viens de faire le mouvement à blanc ça donne une idée et comme ils disent dans l'article je gagne énormément en stabilité, et mon pote me disais que je tapais toujours la balle trop basse et également dans l'article c'est écrit que avec les appuies relais il y a une difficulté pour la hauteur de frappe !

Tout s'explique enfin après des tonnes de sessions services ça fait du bien mentalement, demain je vais éssayer l'appuie fixe je pense que je vais gagner en sérénité 

Après pour l'appuie relais ce sera quand j'ai envie d'envoyer une praline je pense lol.

Et c'est forcément + un problème d'appuie que de lancer de balles car j'ai tout éssayer à ce niveau là lol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×