Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nick

En galère avec les matchs du matin

Recommended Posts

Bon le sujet est simple, quand je joue un match à 9 ou 10 h je galère.

Je n'arrive pas à rentrer dans le match, à être réactif et dynamique.

Bref du coup je le sais et quand je suis convoqué le matin je me conditionne à faire un match moyen.

Bien évidemment je n'abuse pas la veille et je déjeune avant de partir.

Avez vous des pistes pour moi ?

heure de réveille vs heure du match ?

heure du déjeuner vs heure du match ?

Quel type de déjeuner ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour ces premières pistes.

Je vais donc privilégier le temps de réveil au temps de sommeil.

En générale je dors le maxi et je me prépare en 2/2 comme pour le taf, du coup je vais me prévoir 30 min de réveil musculaire en plus.

Mathieu76 c'est quoi cette histoire de bracelets ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le sujet est simple, quand je joue un match à 9 ou 10 h je galère.

Je n'arrive pas à rentrer dans le match, à être réactif et dynamique.

Généralement, tu t'entraines à quelle heure au tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté je me lève une heure avant le départ, je prends ma douche en premier pour le réveil, je mange des flocons d'avoine, je fais 20 minutes de vélo d'appart devant ma télé et je me force à boire 1 litre d'eau en même temps pour bien m'hydrater. Et avant de partir je prends deux expressos (seule drogue autorisée... la caféïne). Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se lever un dimanche à 6h, ça pique quand même ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'entraine de 20 à 22h le vendredi alors quand je joue le matin le weekend c'est un peu difficile de faire le grand écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je privilégie le temps de sommeil. Je me réveille tout de même au moins 1h avant de jouer. Il ne faut pas se goinfrer car sinon la digestion va être difficile pendant le match. Si on mange léger, ce n'est pas si gênant.

J'essaie d'aller au club en vélo. Mais pour se chauffer, le mieux selon moi est de se faire des séries d'escalier car cela fait bosser les pieds et la coordination. J'en fait jusqu'à que je sois réveillé.

Donc en minimaliste essaie une bonne nuit de sommeil et 3mn d'escaliers de plus en plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'entraine de 20 à 22h le vendredi alors quand je joue le matin le weekend c'est un peu difficile de faire le grand écart.

Le soucis est là à mon sens car l'horloge interne s'habitue aux horaires de pratique lorsqu'elles sont régulières ce qui fait qu'on peut avoir du mal à jouer à un horaire inhabituel. L'idéal est de s'entraîner à plusieurs horaires différents et de préférence à ceux du match présumé pour habituer son corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu difficile de convaincre mes partenaires de jouer à 9h le weekend mais je peux me bouger pour aller courir.

J'ai match dimanche matin, je vais déjà essayé le réveil musculaire et d'y aller avec la banane en mode je suis le champion de l'échauffement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis est là à mon sens car l'horloge interne s'habitue aux horaires de pratique lorsqu'elles sont régulières ce qui fait qu'on peut avoir du mal à jouer à un horaire inhabituel. L'idéal est de s'entraîner à plusieurs horaires différents et de préférence à ceux du match présumé pour habituer son corps.

Tout à fait !

Moi je me lève tous les matins à 5h pour le boulot !

Le week-end c'est pareil... je suis conditionné comme ça !

En revanche, je m'endors vers 21h15-21h30. Donc, j'ai du mal avec les matchs le soirs et même l'entraînement du jeudi soir de 21h à 22h30... je me traîne !

Chacun son rythme. Le copains galèrent le dimanche matin pour les matchs par équipe. Moi, c'est le contraire : un match à 9h le dimanche, c'est sans soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zik est une bonne idée, je vais me préparer un petit "The Hives" ou un "Deportivo" des premiers jours ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends d'avoir des gosses :chris:

Déjà 2 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/02/2016à10:02, Nick a dit :

La zik est une bonne idée, je vais me préparer un petit "The Hives" ou un "Deportivo" des premiers jours ...

 

Très bon choix The Hives, un petit Tick tick boom pour se réveiller, y'a rien de mieux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les matchs du matin, il faut vraiment bien manger la veille au soir, avant d'aller au lit tu prends une barre aux céréales tu manges et le matin, 2 heures avant le match tu bon dejeuné avec des fruits et rien de trop gras surtout.

30 à 15 minutes avant le match tu fais un échauffement complet, haut bas (pompes, squat au poids du corps) tu prends ta raquette et tu joues contre un mur ou avec un ami à petite vitesse tu fais extrêmement attention à ton placement jeu de jambes et tu tapes tu tapes tu tapes.

Moi j'avais bcp bcp de mal le matin, je fais désormais ça et c'est mieux.

 

Et le plus important dormir au plus tard à 23h30 la vieille pour pas être naze...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×