Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Okwolus

Aide machine manuelle

Recommended Posts

Oui je comprends bien pour le bras, je me suis mal exprimé.

Comme ça m'est arrivé pendant que je cordais un cadre et que je n'ai pas une solide expérience en tant que cordeur, j'ai un peu paniqué. Je ne connaissais pas trop le système de poulie et il me restais pil poil deux garnitures pour deux cadres... du coup j'ai fait 2 tours de poulie et le bras n'était pas à la l'Horizontal mais en diagonal.

J'en déduis donc que j'ai foiré mon 1er cadre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, il te faut le bras à l'horizontal pour avoir le poids le plus précis possible. Un mec qui a fait de la mécanique pourrai nous éclairer... Car finalement je sais pas si la seule chose qui importe c'est l'horizontalité du bras lesté, vu que finalement la distance entre la tête et le cadre reste la même? A mon avis c'est même encore mieux 2 tours de tête, car tu limites les frictions.

Essaye de nettoyer les mâchoire diamantées avec un peu l'alcool modifié, j'ai lu que ça marchait bien pour décrasser et redonner du mordant. Marche aussi avec les pinces volantes plastiques si elles glissent trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Okwolus a dit :

Un mec qui a fait de la mécanique pourrai nous éclairer... Car finalement je sais pas si la seule chose qui importe c'est l'horizontalité du bras lesté, vu que finalement la distance entre la tête et le cadre reste la même?

Si, le bras lesté doit être presque horizontal, c'est impératif. Ce qui compte, c'est le bras de levier de la force de gravité (du contrepoids), cette force est toujours verticale, pas perpendiculaire au bras lesté. Sûr et certain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Okwolus a dit :

Essaye de nettoyer les mâchoire diamantées avec un peu l'alcool modifié, j'ai lu que ça marchait bien pour décrasser et redonner du mordant. Marche aussi avec les pinces volantes plastiques si elles glissent trop.

J'ai regardé les pièces détachées...neuf le tambour est normalement noir...une belle couche de poudre de diamant... le mien est blanc <_<

ça vaut 30 balles sur tennispro... je vais le changer ça sera plus simple...

il y a 23 minutes, OldSalt a dit :

Si, le bras lesté doit être presque horizontal, c'est impératif. Ce qui compte, c'est le bras de levier de la force de gravité (du contrepoids), cette force est toujours verticale, pas perpendiculaire au bras lesté. Sûr et certain. 

Ok... merci pour ces précisions... là pour moi c'était exceptionnel cette histoire de diagonale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×