Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Exceed plus légère de mémoire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai vu mais seule différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori le plus lourd, le plus robuste.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super merci à toi 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mizuno Wave Intense Tour 3 commande , vivement que je les reçoivent car les Babolat Fury sont en fin de vie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les intense 3, elles me paraissent plus "agiles" que les 2. Assez bonne amortie, leur gros intérêt pour moi est qu'elles ont une excellente tenue du pied et sont très confortable pour les pieds larges à très large pour moi (je ne rentre pas dans des nike basiques par exemple). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est spécial :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, celles ci.

Dessin de la semelle retravaillé aussi non ?

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

C’est spécial :online2long:

C'est tonique, peps ! :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n’a pas les mêmes goûts...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui fait la beauté et la diversité du monde :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, alex684 a dit :

C'est ce qui fait la beauté et la diversité du monde :flowers:

Tout à fait. Il en faut pour tout le monde ! Mais là je passe mon tour :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca existe encore des chaussures techniques blanches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/09/2017à10:59, Tijeey a dit :

J'ai les intense 3, elles me paraissent plus "agiles" que les 2. Assez bonne amortie, leur gros intérêt pour moi est qu'elles ont une excellente tenue du pied et sont très confortable pour les pieds larges à très large pour moi (je ne rentre pas dans des nike basiques par exemple). 

Moi non plus je peux chausser des Nike Basique, sauf les Cage en 42 (pour mon pied qui fait un petit 41 en longueur).

Mon expérience me dit que les Exceed chaussent étroites, et, depuis la série 2, plus longues aussi. Mais à te lire on pourrait penser que les Intenses chaussent large.

C'est vraiment le bordel les tailles.... tu chausses quelle taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai craqué sur le shop mizuno... prix fin de série + 30% de ristourne avec retour gratuit  :flowers: -> j'attends une paire de Intense 3, les bleu blanc rouge.

...je pourrais comparer le chaussant directement avec mes exceed tour 2 que je n'ai pas jeté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le gel d'Asics ou le boost Adidas, tu ne t'enfonces pas, c'est rigide en quelque sorte...mais pas inconfortable. J'ai un gabarit plutôt "compact", des jambes très costaudes et un poids de 84 kg pour 1.77m, je n'ai jamais eu de ressenti négatif avec les Exceed Tour. Donc j'ose espérer qu'avec les Intense ça devrait le faire.

D'ailleurs après expérience en running et en tennis avec le boost d'Adidas, malgré mon gabarit je suis bizarrement mieux avec des systèmes d'amorti plus "durs" ou des chaussures avec un ressenti plus "direct" ou plus proches du sol. J'ai recouru hier avec mes Nike Vomero qui sont loin dêtre neuves et je me sens mieux que dans les Adidas Boost. Ces dernières sont hyper moelleuses à l'impact, mais question dynamisme, très en retrait pour moi (mon poids/gabarit a peut être eu raison du système de retour d'énergie :ph34r:, je dois être trop loin du standard de la gazelle coureur de running qui a du servir d'étalon aux concepteurs ?).

Après, chacun a sa préférence, ce qui convient aux uns peut ne pas convenir au autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton retour sur les Mizuno m'interesse. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, mamouth agile a dit :

Rien à voir avec le gel d'Asics ou le boost Adidas, tu ne t'enfonces pas, c'est rigide en quelque sorte...mais pas inconfortable. J'ai un gabarit plutôt "compact", des jambes très costaudes et un poids de 84 kg pour 1.77m, je n'ai jamais eu de ressenti négatif avec les Exceed Tour. Donc j'ose espérer qu'avec les Intense ça devrait le faire.

D'ailleurs après expérience en running et en tennis avec le boost d'Adidas, malgré mon gabarit je suis bizarrement mieux avec des systèmes d'amorti plus "durs" ou des chaussures avec un ressenti plus "direct" ou plus proches du sol. J'ai recouru hier avec mes Nike Vomero qui sont loin dêtre neuves et je me sens mieux que dans les Adidas Boost. Ces dernières sont hyper moelleuses à l'impact, mais question dynamisme, très en retrait pour moi (mon poids/gabarit a peut être eu raison du système de retour d'énergie :ph34r:, je dois être trop loin du standard de la gazelle coureur de running qui a du servir d'étalon aux concepteurs ?).

Après, chacun a sa préférence, ce qui convient aux uns peut ne pas convenir au autres...

merci pour ton retour. Tu es un poids plume par rapport à moi. Je recherche du moelleux car je me fais vite mal en retombant en servant ou en smashant. Je suiscontent des yonex, mais il y a peut-être mieux. Comme je cours avec les mizuno wave creation depuis un moment, je me disais que ça pouvait s'essayer en tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Je joue actuellement avec des Wave Exceed 2 . Ce sont des chaussures plutôt légères , avec un chausson confortable , et avec un amorti plutôt dans la moyenne haute  pour ce type de poids de chaussures . Je pèse 89 kilos , et je n’ai en tous les aucun soucis de ce côté là . Pour l’instant je suis content de mon achat . 

J’ai 2 potes qui jouent avec les  Intense 3 , et ils en sont vraiment ravis . Perso je les avais essayé , et en terme de confort et d’amorti , c’est encore un bon grand au dessus des exceed 2 . Le revers de la médaille , c’est qu’elle sont sensiblement plus lourdes . A mon avis , elles sont assez proches des Yonex SHT . Donc si tu es un beau bébé , avec un pied a tendance large , et tu recherches de la stabilité , de l’amorti et du confort , faudrait plutôt partir sur les Intense 3 . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Remy0667 a dit :

. Donc si tu es un beau bébé , avec un pied a tendance large , et tu recherches de la stabilité , de l’amorti et du confort , faudrait plutôt partir sur les Intense 3 .

:saycheese: j'espère juste qu'elle ne vont pas être trop large, mais cette fois ci je vais laisser les semelles d'origine sous mes podos (à l'époque des Exceed j'avais des podo épaisses en en mousse, elles sont encore dans mes exceed au garage pour la bricole, je n'en voudrais plus).

Question poids je ne crains rien, mes Boost font dans les 430 gr... mais honnêtement j'ai souvent l'impression de trainer du pied avec

@tambouil

je ferai un retour. Barricade Boost -> Intense 3 ça va être fun question changement.

@kramer

effectivement ton cas est différent du mien. J'ai un gabarit costaud mais courir et sauter pas de souci pour moi, mes derniers adversaires me l'ont confirmé après match (c'est pas pour autant que je gagne, hein :ph34r:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 6 semaines d'utilisation de mes nouvelles Mizuno Wave Exc Tour 2 (avant j'avais des asics reso 7). Environ 3h de jeux par semaines : 2 h sur green set et 1 h sur TB

Le chaussant est assez large, le mix maintien/confort/légéreté est pas mal du tout. Par contre, très grosse déception au niveau de l'usure, la semelle est déjà bien bouffée, on commence à voir apparaître le latex blanc qui est sous la semelle extérieure jaune. J'avais été initialement surpris par l'accroche sur green set légèrement humide, je comprends mieux maintenant, la gomme des semelles est très tendre.

Donc au final grosse déception pour ces Mizumos qui vont me durer moitié moins longtemps que des Asics ou décat, à 130/140 € prix public je ne m'attendais pas à ça !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné les Intense en 42.  Vu l'annonce grande taille chez Tennis pro j'avais peur qu'elles soit trop grandes...ben non, en longueur c'est bon (les 28 cm annoncés sont respectés sur la semelle intérieure), juste ce qu'il faut de vide devant mes orteils, mais c'est trop serré sur la tige, notamment si je mets ma semelle ortho sur l'originale (ma configuration actuelle sur Adidas boost en mode laçage assez lâche). Avec une semelle standard en mousse de 2mm à la place de la semelle Mizuno, ça va mieux pour le serrage au coup de pied mais je sens une gêne sur l'extérieur coté avant, comme si j'étais décentré.

Par rapport au Exceed, c'est un peu plus cossu de partout, donc moins souple autour du pied. Donc ça taille un poil plus serré.

J'arriverai certainement à jouer avec mais cette gêne et ce sentiment d'étroitesse de l'avant pied, ben ça me fait pas envie et je n'ai plus envie de souffrir, je vais donc les renvoyer.

Mon sentiment c'est que ceux qui disent que Mizuno chausse large ne savent pas ce qu'est un pied large -_-.

Prochaines candidates ?

- les Wilson Kaos (à 50€ en ce moment....) mais question taille ça me semble méchamment petit si je me fie au guide : 42 = 26.5cm et pour du 28 cm (le 42 Mizuno), il faut passer en 44 :online2long:.  Un retour là dessus ça m'irait bien, ma semelle podo est à 27cm ( 42 2/3 chez Wilson selon le guide).

- Kswiss bigshot ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×