Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Faut juste pas se planter de pointure maintenant... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu besoin de prendre  une demi-pointure plus petite que ce que je prenais préalablement chez Nike, Yonex, Asics et Adidas.

Il faut d'ailleurs que j en mette une en vente sur le bazar :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'y a pas de demi-pointure, c'est 43 ou 44.

Chez Asics le 44 fait 28cm et chez Mizuno c'est le 43 qui fait 28. Donc normalement le 43 devrait aller si c'est fiable tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant, la demi pointure existe puisque je fais du 45 et que le 44.5 existe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/02/2017à13:05, Moe6 a dit :

Me concernant, la demi pointure existe puisque je fais du 45 et que le 44.5 existe bien.

idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc reçu les Mizuno Wave Intense Tour 3 de patriote (bleu, blanc rouge :P) en taille 43.

Je déballe, je remplace la semelle par la mienne podologisée, je respire profondément et je rentre le pied dedans en retenant mon souffle...

C'est pas mal ! :) La longueur est bonne (un peu de place au bout mais pas trop) et à l'aise en largeur.

A la marche, je suis surpris par le confort alors que je m'attendais à plus dur pour un modèle neuf réputé pour son maintien. D'ailleurs on sent bien le maintien latéral, c'est autre chose que mes Asics Solution speed 2.

Il me reste à les tester sur le court mais très bonne première impression. Malheureusement je vais devoir attendre jeudi pour le test tennis. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comportement sur le court aussi. Chaussures plus lourdes et moins vives que les Asics Solution speed 2 mais le pied est bien mieux tenu donc je pense que sur le long terme notre corps nous dira merci.

Une mention également pour les lacets à la bonne longueur pour compléter ce retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en possession des  Mizuno Wave Exceed Tour 2  en taille 43 (28 cm) et les  Asics Solution speed 3 en T44 (28 cm)

essayé simplement chez moi.

les semelles intérieures font la même longueur

le poids est exactement le même : 371 G !!!

les Tour sont un peu plus larges de "partout" que les Asics ; à l'avant, je sens réellement la différence : j'ai davantage de place...mais trop pour mon pied.

les Asics semblent avoir un peu moins de tenue globale, les Tour sont sans doute plus ferme. les Tour ont des mousses intérieures + denses. les Tour font + haut de gamme au final.

en photos pour comparer les 2 paires :

https://drive.google.com/drive/folders/0BweOrEIbTLymRVFWQWdXNjlkWFU?usp=sharing

 

je pense qu'il faut prendre les Mizuno en 43.5 pour avoir un équivalent de 44 chez Asics. les CMs ne sont pas les même , dommage ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, bon d'achat sur vente privée : valeur 60€, prix 30€ à utiliser sur le site mizunoshop.com. 

Du coup, j'en ai profité pour prendre une paire en soldes (Wave Exceed sl cc) à 77€ - 30€, ça fait la paire de spécial terre à 47€, c'est bien pour du haut de gamme. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour sur les mizuno exceed ac

j'ai testé le modèle

bonne tenue du pied,et bonne stabilité

bon confort,le rendu est plutôt ferme question semelle,mais le ressenti est assez agréable à l'usage

le pied se trouve pour ma part bien en place,mais les personnes a pieds larges pourrons être gênés sur l'avant de la chaussure je pense

je reviendrais dessus après plus ample essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait beaucoup moins cool après les avoir plus porté:mellow:

déçu par le confort et plus même

déjà un truc qui aurait du m’alerter,j'ai souffert d'un genou après les avoir porté un we et ayant un peu marché

la douleur était vive et tenace dans le temps

mais je les ai tout de même remise au tennis et là c'est le deuxième genou qui semble enflammé et très douloureux,

le premier me rappelle lui aussi à son souvenir

très dur de se baisser

de plus le dos lui aussi est moyen

je pensais en prenant mizuno trouver une chaussure à mon pied,agréable mais ce n'est pas le cas,

je pense que le problème viens de la semelle renforcée,d'ailleurs très désagréable vu sa rigidité de marcher sur un terrain pas parfaitement plat

je reprend donc mes head qui peuvent encore aller et qui franchement sont très bien

je garde les mizuno,pour aller chercher le pain au bout de la rue ou faire le jardin<_<voire les filer à un adversaire-_-

c'est mon avis perso,certains auront peut-être un avis différent,je leur souhaite car investir dans une paire de tennis et être si déçu,c'est rageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Arf ... après effectivement chacun ses ressentis. Je lisais du bien sur les New Balance par ex, je ne les ai pas supportées et revendues.

Je n'ai pas aimé les NB...pourtant j adore leur style et ils allaient nickel au magasin...mais sentiment désagréable d'ëtre à même le sol (ou pas loin) sur le terrain. Par contre j'adore les Mizuno, même si je trouve qu'elles sont chères par rapport au marketing (portées par des seconds couteaux: baghdatis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le premier avis de Titouess, une très bonne stabilité, assez proche du sol, un amorti assez sec.

Pour les pieds larges, les miennes commencent juste à se faire, et j'ai adapté le laçage pour libérer un peu la tige au milieu, (....selon mon nouveau podo, je ne suis pas loin du Guinness record pour le volume du muscle stabilisateur sur l'extérieur du pied !)

Pas de douleur au genou (ménisque opéré 2015) ou au dos (83kg et un souci avec le sciatique dans le fessier), pourvu que ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎15‎/‎04‎/‎2017à12:37, NONO12 a dit :

même si je trouve qu'elles sont chères par rapport au marketing (portées par des seconds couteaux: baghdatis...)

Je vois ce que tu veux dire mais aucun rapport en vrai. Je préfère payer la qualité d'une techno que les contrats des joueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose amusante (ou pas), j'ai maintenant de nouvelles semelles orthopédiques qui font ville et sport, moulées sur mon pied, j'en suis très très satisfait (changement de podo, sans regret !) mais elles sont plutôt dures et fines (avec un amorti au talon) au contraire des anciennes qui étaient en mousse thermo. Du coup je remets une semelle supplémentaire de 3mm dans les Mizuno 2016 en 42, et je peux remettre mes Mizuno 2015 en 41 (pour des entrainements courts ou solo, car ça reste juste en longueur et assez sec sous l'avant pied !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir avoir testé des Nike, Adidas, Asics, Artengo et j'en passe... Je suis passé sur des Mizuno Wave Intense (modèle 2015 je crois) il y a un peu moins d'un an et franchement hyper satisfait. Bonne amortie (je suis d'un gabarit conséquent), bonne tenue dans tous les sens, et assez bonne résistance (je bouffe une paire de Asics en 6 mois et là après 9 mois je pense être à 70% de leur vie. J'y reviendrai sans hésiter pour le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(y)

Content que t'aies trouvé ton bonheur. T'as bien fait de tout tester ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tijeey

Avec mon gabarit et mon âge, j'aurais du aussi m'orienter vers les Intense plutôt que les Exceed, mais c'est le design qui ne me plaisait pas. Les 3 sont un peu mieux (exit le vert).

À tout hasard as tu essayé les Exceed aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes exceed tour 2 sont mortes au niveau de la semelle, 7mois principalement sur greenset.

Le plastique au milieu de la semelle commence à s'user par frottement au sol....

Je les ai remise pour une séance de service après avoir mis les Barricade boost 3 jours avant...ben ça donne l'impression de ne plus rien avoir sous le pied !

 

IMG_20170817_204613047.jpg

IMG_20170817_204720015.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence entre les exeed et les intense 3 ?

je vais peut être me prendre une paire de intense 3 en remplacement de mes Babolat Fury et des asics résolution 7 avant .

Bien selon vous ?

j’ai besoin d’un bon amorti et sensible du tendon d’achille .

merci à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×