Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Vcore Dual G

Recommended Posts

Le 10 mars 2016à11:28, Loka a dit :

Je viens de recevoir un message de TWE.
Ils faisaient un petit concours pour sélectionner des testeurs, j'ai été sélectionné (car j'assure !)

Test à venir donc : 97 310G ou 100 300G)

Youhou

As-tu testé le modèle 97 310g ? 

Si vous avez des retours je suis preneur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a t il qui aurait retour sur la version 280 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je l'ai en test depuis une semaine en 280g, avec un cordage mono assez rigide (trop à mon gout).

Je jouais avec une wilson Ncode n6 en 265g.

J'ai repris cette année avec un classement 30/1 je monte 15/4 à l’intermédiaire. mon profi si ça vous interesse: je cherche à rentrer dans le terrain et à ne pas laisser s'installer l'échange, je sers souvent à plat.

Et bien franchement j'aime bien. La prise d'effet est assez facile notamment pour remonter les balles très basse. Elle m'amene plus de sécurité dans mes grosses frappes. Au service bien relaché ça part très bien. Par contre, il faut être rigoureux sur le placement. Je sens que j'ai pas enormement besoin de m'engager pour mettre de l'intensité. Avec un cordage plus souple et une tension vers 22-23 ça doit être top. Le lift au service me parait un peu juste mais je n'en ai pas eu beaucoup besoins sur les 3 matchs que j'ai fait.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et j'ai un gros tennis elbow depuis quelques jours donc j'essaie de jouer relaché le plus possible (le fameux P.R.O. de stephane robert!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie le mono, ça sera beaucoup plus efficace.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 3 matchs de plus. J'ai la sensation de manquer de puissance mais d'avoir plus de contrôle. En même temps j'ai le bras en vrac donc je m'engage moins et c'est une raquette qui demande de l'engagement pour que ça parte bien.

Donc je suis pas 100% convaincue je prefererai avoir plus de puissance.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/5/2016à23:11, makouille a dit :

Test (rapide) de la duel 100 aujourd'hui, cordée en adrenaline 1.25 à 22 kg.

Pas de surprise, on a affaire à un cadre souple et contrôle, l'équilibre et l'inertie corrigeant légèrement le tir pour offrir un peu de peps à ce 645 peu tolérant face aux ténors du secteur, j'ai nommé les APD, pure drive, et consorts. On sent bien le cadre plier à la frappe et le poids en tête une fois le geste engagé (je pense plus à l'inertie qu'à un équilibre très marqué en tête d'ailleurs). La petite surprise vient de la prise d'effet qui est plus efficiente que ce que j'attendais.

Cela dit, ça reste à mon avis une raquette destinée aux jours old school, qui veulent pouvoir envoyer des frappes à plat.

@beben22 On est loin de la facilité d'une x feel, c'est moins tolérant et moins maniable, le feeling est également très différent. Bref, pas certain que tu trouves là un produit de substitution aux Pacific :rolleyes: 

 

Bon j'ai testé vite fait et en effet ca reste trop contrôle, j'ai pas de puissance facile et en défense ça galère un peu. Par contre a l’échauffement ou bien en forme physiquement c'est une bonne raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour comparaison je teste en ce moment la babolat aero pure team (même cordage que la yonex) et bien y a une sacrée différence. La babolat est plus facile demande moins d'engagement et y a plus de puissance...

Bref à choisir c'est la babolat sans hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, zarby007 a dit :

pour comparaison je teste en ce moment la babolat aero pure team (même cordage que la yonex) et bien y a une sacrée différence. La babolat est plus facile demande moins d'engagement et y a plus de puissance...

Bref à choisir c'est la babolat sans hésiter

Tu trouves une grosse différence entre une pure aero team et un Yonex duel 100 ? C'est heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ouai j'y connais pas grand chose:P j'ai repris cette année et en 6 ans les cadres ont évolué!!

C'est au feeling. C'est quoi pour toi les différences entre ces deux modèles?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À peu près tout. De là à dire que l'une est mieux que l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je joue avec la vcore duel g100 depuis presque 2 mois, je joue au tennis 2 ans, j'ai une gestuelle semi-compact voir compact aussi.

J'ai pas la technique d'un joueur qui joue au tennis depuis des années mais j'ai des jambes ancien footeux et heureusement.

J'ai remarqué que j'arrive pas déborder mon adversaire avec cette raquette manque de puissance je pense ?

Croyez vous qu'il faut que je change de cadre, j'ai pensé à  la yonex dr100l 285g ? J'ai vu qu'elle était polyvalente dans les test mais j'ai peur que ce soit trop léger car j'ai aussi joué pendant une année en pure strike 100 mais aucune sensation avec mon revers à 2 mains une sensation de légèreté â la frappe peut être à cause de l'inertie de la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, cedski a dit :

 

J'ai remarqué que j'arrive pas déborder mon adversaire avec cette raquette manque de puissance je pense ?

c'est au contraire une raquette plutôt puissante. quel cordage et tension ?

ici le probleme est de l'ordre gestuelle, technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en  x-one 1.30 tension 25/24kg oui je suis d'accord avec toi j'ai pas les bases techniques du tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt que partir sur une nouvelle raquette, faire des indiv ! ;)

et p.ê reprendre la pure strike, ça pourrait etre interessant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des indiv tu veux parler de quoi ? 

Et ce qui est des pure strike vendu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, cedski a dit :
Il y a 10 heures, cedski a dit :

J'ai remarqué que j'arrive pas déborder mon adversaire avec cette raquette manque de puissance je pense ?

 

 

Il n'y a pas longtemps encore tu conseillais à un classimien qui hésitait entre une Textreme Warrior 100 et une DR100 cette fameuse Duel G100 en disant:

" Et la yonex Vcore duel g100 puissante avec un bon toucher et surtout très maniable "

Alors au final, puissante ou pas cette g100?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais pas testé assez longtemps, peut être que c'est une raquette puissante mais j'ai pas la technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en X-one 1.30 25/24kg je vais tester le X-one 1.24 quelle tension me conseillez vous ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, cedski a dit :

Je joue en X-one 1.30 25/24kg je vais tester le X-one 1.24 quelle tension me conseillez vous ?

 

Merci

Pourquoi souhaites-tu tester une jauge plus fine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je casse au bout 25 heures de jeu environs  et je voudrais juste tester pour voir la difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, cedski a dit :

Je casse au bout 25 heures de jeu environs  et je voudrais juste tester pour voir la difference

Alors même tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer aussi le HDX Tour 1.30 et 1.24 quelle différence y aura t il par rapport au X-one ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×