Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Vcore Dual G

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

Non, il s'agit plutôt de la Duel G 100 300 si je ne me trompe pas, d'où la dénomination "petite" de la part de Mithrandir

 

oui c'est ça ;) le petite c'était pour donner un côté affectueux... J'ai pas encore testé d'autres cordes mais regarde plus haut dans le topic d'autres ont fait des tests. A première vue le solinco hyper g, le yonex polytour (spin entre autres) lui vont  bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, shinobs69 a dit :

Tension originale ! :ph34r:

J'adore les fils de fer :D

non c'était 23/21 en fait :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La V-core G 97 (310) me fait de l'œil depuis un moment mais impossible à tester dans le coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Dragan a dit :

La V-core G 97 (310) me fait de l'œil depuis un moment mais impossible à tester dans le coin

C'est vrai qu'elle est séduisante. Une raquette aguicheuse. :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dragan a dit :

La V-core G 97 (310) me fait de l'œil depuis un moment mais impossible à tester dans le coin

http://www.yonex.fr/revendeurs/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai du mal à suivre l'évolution de la gamme Yonex.

Comment se place le gamme vcore dual g par rapport à la gamme vcore sv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sv est un peu plus puissante que la Dual plus rigide un peu moins confort à mon goût. La Dr dans le style est mieux à mon avis tout dépend de ce que tu recherches ..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La SV est une bonne alternative pour ceux qui aiment le style DR mais ne peuvent l'assumer. La gamme duel s'adresse aux joueurs en recherche de souplesse et feeling oldschool.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai actuellement la vcore 100s, quelle est la gamme actuelle de raquette yonex qui s'en approche le plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La SV à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, makouille a dit :

La SV est une bonne alternative pour ceux qui aiment le style DR mais ne peuvent l'assumer. La gamme duel s'adresse aux joueurs en recherche de souplesse et feeling oldschool.

Dis tout de suite sue je suis vieux lol

La Sv moi je ne lui ai vraiment rien trouvé de sensas mais comme dirait makouille suis old school lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La nouvelle gamme devrait sortir début 2018 mais je me demande si certains ont déjà obtenus des petites infos.

En effet, j'aimerais tellement voir leur modèle à 310gr passé en 18/20...mais sachant que Yonex ne propose plus ce plan de cordage depuis très longtemps, j'espère probablement pour rien...

Cependant, je pense que la marque pourrait gagner de potentiels nouveaux clients avec ce plan de cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai pensé l'inverse plutôt.
en 18x20 sur des tamis 97, au revoir la prise d'effet et la tolérance.
Mais ça s'approchera d'une Ultra tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune chance de voir passer la Duel 97 en 18x20 à mon avis. Et peu d'intérêt en réalité, la version actuelle apporte déjà bien assez de contrôle, le plan de cordage étant très resserré.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il n'y a pas de science exacte mais que des sensations propres à chacun.

Je maintiens qu'un 18/20 sur ce cadre pourrait me permettre d'accroître le feeling que j'apprécie déjà beaucoup car le cadre est orienté contrôle mais avec une très bonne réserve de puissance. Donc, la perte de puissance serait minime à mon goût.

Après, on peut toujours jongler avec le cordage et la tension.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Alan89 a dit :

Comme quoi, il n'y a pas de science exacte mais que des sensations propres à chacun.

Je maintiens qu'un 18/20 sur ce cadre pourrait me permettre d'accroître le feeling que j'apprécie déjà beaucoup car le cadre est orienté contrôle mais avec une très bonne réserve de puissance. Donc, la perte de puissance serait minime à mon goût.

Après, on peut toujours jongler avec le cordage et la tension.

 

Faut passer au 330 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Alan89 a dit :

car le cadre est orienté contrôle mais avec une très bonne réserve de puissance.

La fameuse réserve de puissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, makouille a dit :

Tennis Aucune chance de voir passer la Duel 97 en 18x20 à mon avis. Et peu d'intérêt en réalité, la version actuelle apporte déjà bien assez de contrôle, le plan de cordage étant très resserré.

Totalement d'accord, le plan est déjà très serré en 16x20.

Au delà, voilà la perte de tolérance et la baisse en prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Taupe a dit :

Faut passer au 330 lol

Trop lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alan89 a dit :

Trop lourd.

J'ai pas dit que c'était simple ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonné par la g97. Je m'attendais pas à autant de patate, de tolérance et de lift! Super contrôle dans les directions, bonne sensation de gratte, très facile pour distiller des angles vicieux, pour maîtriser les balles adverses costaudes. Par contre pour mes vracs je bâchais de ouf au début. Avec plus de relâchement c'est rentré dans l'ordre mais pas de soucis côté puissance! J'ai moins eu le temps de cerner le slice...au service c'était tout bon...

Me faut juste un autre bras pour bien fixer à la volée et tenir tout un match, à part ça c'était sympa! Top pour avoir de la pêche en gardant du feeling, mais pas pour moi!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Hibou a dit :

Étonné par la g97. Je m'attendais pas à autant de patate, de tolérance et de lift! Super contrôle dans les directions, bonne sensation de gratte, très facile pour distiller des angles vicieux, pour maîtriser les balles adverses costaudes. Par contre pour mes vracs je bâchais de ouf au début. Avec plus de relâchement c'est rentré dans l'ordre mais pas de soucis côté puissance! J'ai moins eu le temps de cerner le slice...au service c'était tout bon...

Me faut juste un autre bras pour bien fixer à la volée et tenir tout un match, à part ça c'était sympa! Top pour avoir de la pêche en gardant du feeling, mais pas pour moi!

Et au niveau confort pr le bras, sensation de poids, comment c'est par rapport à la 100P ;) ? 

EDIT : ah mais c'est la G97 que tu as essayé pardon par la G100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui!

Par contre j'avais pu lire que la 97 était proche de la 100p...rien à voir amha! 100p plus maniable, feeling encore un peu plus franc mais confort au-dessus. G97 beaucoup plus puissante, plus tolérante, plus lifteuse. On va dire plus de contrôle sur la 100p à cause de la diff de patate et pour les demis de volée, mais je dosais vraiment bien les diago avec la yonex. Une raquette d'exception assurément.

Essayer la g100 me tente bien du coup!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×