Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Vcore Dual G

Recommended Posts

Retour de test avec la yonex cordée en Black code à 23KG. Pas convaincu par ce set up. frappe un peu sèche sans vraiment de vie, le cordage avec du RPM Blast 25kg m'apportais plus de confort et de plaisir de jeu.

Par contre j'ai vu la limité de ce cadre (du moins avec le black code) en match ou dans un match ou l'on a évolué à un niveau 15/3, je ne faisais pas assez mal avec mon revers qui est pourtant mon point fort. J'ai eu énormément de mal à le déborder, malgré le fait d'en avoir mis dedans, certainement au fait que la balle ne restait que très peu au contact de la raquette.

Prochain test avec du tour bite 1.10 (voir si je peux échanger avec du 1.20) en 23/21 (24/22 peut être ?).

@magic-flo : Pour moi la Yonex est une bonne raquette ou l'on a de bonne sensation de frappe, un confort malgrè une sensation un peu sèche. Moi qui ai eu toute ma précédente saison des problèmes de tendinite au poignet dut à l'utilisation d'une wilson 6.1 team vieillissante et légèrement fissurée, je peux te dire que je n'ai plus de douleur depuis que je test la Yonex. Après le seul reproche que je peux lui faire c'est son manque de puissance. Par contre, tu auras plus de précision et de sécurité dans tes frappes.

@Ninjasiatik Je suis bien tenté de retester la Burn suite à tes propos, quel cordage me conseillerais tu de mettre pour profiter de son meilleur profil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LeThai a dit :

@Ninjasiatik Je suis bien tenté de retester la Burn suite à tes propos, quel cordage me conseillerais tu de mettre pour profiter de son meilleur profil ?

Le Wilson revolve ou encore l'Hyper G vont très bien sur la Burn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous!!

pour info énorme réduction sur tennispro sur les duel g.

J’y suis tombé dessus pas hasard si ça intéresse quelqu’un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes j'en ai fait l'acquisition d'une qui me permettra de jouer avec une raquette a moi et non de test (depuis le mois de septembre, je pense que j'abuse un peu...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LeThai a dit :

Yes j'en ai fait l'acquisition d'une qui me permettra de jouer avec une raquette a moi et non de test (depuis le mois de septembre, je pense que j'abuse un peu...).

Tu es devenu propriétaire, il va falloir payer des taxes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/01/2018à23:20, Guij a dit :

Salut à  tous!!

pour info énorme réduction sur tennispro sur les duel g.

J’y suis tombé dessus pas hasard si ça intéresse quelqu’un...

Merci beaucoup !

J'ai pris 2 Duel G 100 Lite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Shagrath a dit :

Merci beaucoup !

J'ai pris 2 Duel G 100 Lite

Tu as pris des versions Lite!!!

Ce n'est pas pour toi j'espère parce que passer d'une DR100 300grs avec laquelle tu n'as pas de mal à jouer à une Duel G100 Lite, ça va te faire tout drôle:

- Moins de puissance

- Moins de prise d'effets

- Moins de tolérance

- Moins de stabilité

Déjà qu'avec la Duel G100 300grs, j'avais déjà constaté cette différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Ninjasiatik a dit :

Tu as pris des versions Lite!!!

Ce n'est pas pour toi j'espère parce que passer d'une DR100 300grs avec laquelle tu n'as pas de mal à jouer à une Duel G100 Lite, ça va te faire tout drôle:

- Moins de puissance

- Moins de prise d'effets

- Moins de tolérance

- Moins de stabilité

Déjà qu'avec la Duel G100 300grs, j'avais déjà constaté cette différence.

Si c'est pour moi. C'est plus facile de rajouter du poids à une raquette qu'en enlever. Déjà d'office je mets un grip cuir donc ça fait au bas mot + 10g.

Et mon poignet me dira merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

Tu as pris des versions Lite!!!

Ouais mais après, depuis que j'ai vu que tout le monde a mon club joue avec du "léger", et que personne ne manque de stabilité ou je ne sais quoi, ça me fait fortement relativiser...Même mon DE, qui est 15, joue avec une raquette ultra légère. Ça l'empêche pas de nous la mettre sévère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Shagrath a dit :

Ouais mais après, depuis que j'ai vu que tout le monde a mon club joue avec du "léger", et que personne ne manque de stabilité ou je ne sais quoi, ça me fait fortement relativiser...Même mon DE, qui est 15, joue avec une raquette ultra légère. Ça l'empêche pas de nous la mettre sévère :)

Il ne faut pas choisir le poids de ta raquette en fonction du matériel des joueurs autour de toi mais en fonction de tes capacités physiques.

Le manque de stabilité se fait sentir quand autour de toi, ça envoie du lourd, si les joueurs ne tapent pas fort, tu ne sentiras jamais ton cadre encaisser une grosse frappe.

Pour l'exemple de ton DE, il a une technique rodée, à son niveau, il est normal qu'il soit précis et vous la mette sévère et je parierais même sur le fait qu'il n'y va même pas à fond.

Demandes lui de t'envoyer du lourd et tu constateras par toi même le gouffre avec ta DR100 qui est une référence en terme de stabilité et de confort.

Une dernière chose, passer sur un cadre de moins de 300grs, c'est se fermer au monde des cordages en copolyester donc si tu as l'habitude de jouer sur ce type de cordage, il va falloir songer à passer à autre chose (rajouter du plomb pour ramener un cadre à 300grs ne revient pas à la même chose qu'avoir un cadre de 300grs initialement)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as un peu trop écouté Tambouil ^^

Le coup des copolys niet avec les cadres < 300g, pour moi c'est bidon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Ninjasiatik a dit :

(rajouter du plomb pour ramener un cadre à 300grs ne revient pas à la même chose qu'avoir un cadre de 300grs initialement)

Pourquoi? j'ai déjà lu ceci sur un autre post et j'ai du mal à comprendre. Quelle différence entre la masse ajoutée et un cadre déjà à la masse voulue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Ace a dit :

Pourquoi? j'ai déjà lu ceci sur un autre post et j'ai du mal à comprendre. Quelle différence entre la masse ajoutée et un cadre déjà à la masse voulue?

Les propriétés du plomb ne sont pas celles du graphite.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'avais moi même posé la question, on m'avait répondu que le rajout de plomb est un rajout à l'extérieur du cadre.

Lors du contact avec la balle, c'est la matière interne au cadre et ses propriétés propres qui contribuent à l'absorption et à la transmission des vibrations nocives pour le bras.

Les bandes de plomb collées par ci par là, ne seraient pas aussi efficaces.

C'est pour cela que prendre un cadre "Lite" et rajouter du poids en espérant avoir exactement le même ressenti que la version plus lourde, c'est peine perdu. On pourra gagner en stabilité et en puissance, mais pas reproduire le même comportement du cadre à l'impact.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos explications.
C'est plus clair maintenant pour moi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ajouté 10 gr en manche à mes Duel 330 un régal j'avais récupérer un Duel en manche 2 et son passage en manche 3 a vu son poids augmenter et son équilibre changer de 0.5 vers le manche. A chaque fois que je le jouai je la trouvait plus facile donc ce we je suis allé chez mon dealer on a pesé etc etc et la voilà ma préférée des 3 avec ses 10 gr de plus. Un grip cuir plus tard sur mes légères + surgrip et on est arrivé au même équilibrage à 1 gr près bref le coup de bol ! Moi content si ça continue je vais jouer avec des PS Fed lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Taupe a dit :

Moi j'ai ajouté 10 gr en manche à mes Duel 330 un régal j'avais récupérer un Duel en manche 2 et son passage en manche 3 a vu son poids augmenter et son équilibre changer de 0.5 vers le manche. A chaque fois que je le jouai je la trouvait plus facile donc ce we je suis allé chez mon dealer on a pesé etc etc et la voilà ma préférée des 3 avec ses 10 gr de plus. Un grip cuir plus tard sur mes légères + surgrip et on est arrivé au même équilibrage à 1 gr près bref le coup de bol ! Moi content si ça continue je vais jouer avec des PS Fed lol

ça donne combien toute équipée ? (vas-y fais nous peur:D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ace a dit :

ça donne combien toute équipée ? (vas-y fais nous peur:D)

Ba a poil elle font 340 gr tu rajoute le cordage et l’anti vibrateur je doit être à  358 gr mais  je n'ai plus le chiffre en tête j'avais enlevé l’anti vibrateur lol

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D´ailluers pourquoi une si grosse réduction sur ces modèles?

ils marchent pas ou renouvellement de la gamme a venir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Guij a dit :

D´ailluers pourquoi une si grosse réduction sur ces modèles?

ils marchent pas ou renouvellement de la gamme a venir??

Surement ou changer la peintoche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas mes Duel G 97 330 sont super maniables, bon elles ne sont pas encore cordées mais on a tout de suite cette sensation de pouvoir décocher des mines avec.

L'équilibre fait que la tête de raquette semble bien mobile.

Elles ne paraissent pas aussi lourdes que ça, c'est fou.

Dur dur de ne pas céder et les corder mais j'ai décidé de jouer avec une fois que j'aurai bien profiter de mes burn :D

Pour l'instant, plus je joue avec, plus je les aime donc les Yoyo attendront tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Ninjasiatik a dit :

En tout cas mes Duel G 97 330 sont super maniables, bon elles ne sont pas encore cordées mais on a tout de suite cette sensation de pouvoir décocher des mines avec.

L'équilibre fait que la tête de raquette semble bien mobile.

Elles ne paraissent pas aussi lourdes que ça, c'est fou.

Dur dur de ne pas céder et les corder mais j'ai décidé de jouer avec une fois que j'aurai bien profiter de mes burn :D

Pour l'instant, plus je joue avec, plus je les aime donc les Yoyo attendront tranquillement.

Avec l’ancien model mais toujours en version 330g nu j’ai fait l’annee passée le match de ma vie passant un joli 6/1 6/2 à 15/1 très solide qui m´avait battu deux fois avant en jouant un tennis très offensif avec une précision hallucinante. Le plaisir ultime. 

Et le lendemain et pendant une semaine mon coude a manifesté son désaccord  tellement fort que c’est limite si je ne devais pas demander del´aide pour m’essuyer Le fondement après avoir déposé des potes à la piscine.

j’ai abandonné mais n’ai jamais retrouvé et ne retrouverai sans doute jamais une telle « harmonie » depuis. 

Par contre avant 15/1 de niveau je trouve qu’il faut être sacrément bien burné pour jouer avec. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

Avec l’ancien model mais toujours en version 330g nu j’ai fait l’annee passée le match de ma vie passant un joli 6/1 6/2 à 15/1 très solide qui m´avait battu deux fois avant en jouant un tennis très offensif avec une précision hallucinante. Le plaisir ultime. 

Et le lendemain et pendant une semaine mon coude a manifesté son désaccord  tellement fort que c’est limite si je ne devais pas demander del´aide pour m’essuyer Le fondement après avoir déposé des potes à la piscine.

j’ai abandonné mais n’ai jamais retrouvé et ne retrouverai sans doute jamais une telle « harmonie » depuis. 

Par contre avant 15/1 de niveau je trouve qu’il faut être sacrément bien burné pour jouer avec. 

Ba je joue avec avec mon modeste 15/3 ^^ enfin je vasi rejouer quand mon pied ira mieux ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur la raquette (modèle 280g)

Il faut quand même s'engager un peu, puissance moins facile qu'avec la DR100. Mais j'avais tendance à un peu arroser avec la DR 100....Du coup j'avais un peu peur de m'engager dedans. J'ai retrouvé un bon toucher de balle, du confort (j'aime bcp les sensations procurées par la raquette) et de la précision.

Bien bien. J'avais un DW Polysoft 1.25 posé à 21/20. On sent qu'on peut encore descendre...
D'ailleurs c'est moi ou plus on descend, meilleure est la prise d'effet ?

Je rejoue avec vendredi, affaire à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×