Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Vcore Dual G

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Hibou a dit :

Et oui!

Par contre j'avais pu lire que la 97 était proche de la 100p...rien à voir amha! 100p plus maniable, feeling encore un peu plus franc mais confort au-dessus. G97 beaucoup plus puissante, plus tolérante, plus lifteuse. On va dire plus de contrôle sur la 100p à cause de la diff de patate et pour les demis de volée, mais je dosais vraiment bien les diago avec la yonex. Une raquette d'exception assurément.

Essayer la g100 me tente bien du coup!

Et ton retour m'intéressera du coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la Dual G100 300 grammes beaucoup plus facile à jouer que la 100P 

Plus polyvalente, beaucoup moins exigeante et la tête de raquette circule vraiment bien

Ne pas hésiter à jouer avec un cordage  mono vers 20 kilos et même plus bas pour avoir une bonne patate

tu auras toujours du contrôle 

 j'ai encore une raquette de test qu'on m'a laissé depuis septembre et quand je ne sens plus bien ma Speed MP, je la reprends et chaque fois je me dis que c'est ce que j'aurais du prendre (en même temps je me dis la même chose pour tExtreme 100P. en fait j'aime ces 3 cadres) la souplesse à l'impact du tamis c'est vraiment bien

Un 2e série qui joue en Dual G 97 330 grammes a préféré la dual G 100 à la version 97 310 

il l'a trouvée plus homogène et plus facile, pour lui c'est le bon compromis pour jouer sans tirer sur le bras tout en gardant les sensations et ce qui fait le charme de cette gamme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La duael g 100 son seul défaut a mon avis c est son manque de stabilité sur les grosses frappes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est pour cela qu'il joue en 330 ;) et surtout sur terre, lui qui n'est pas du tout terrien à la base

mais il vient de prendre une dual G100 pour donner certains de ses cours car pour certaines indiv il est obligé de retenir son bras et donc ça tire à la fin de la journée le poids se fait sentir

je lui demanderai quand je le reverrai s'il a pu s'accommoder aux 2 cadres et passer de l'un à l'autre sans bobos

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention il ne m'a pas dit que la Dual G 100 n'était pas stable, simplement la stabilité de la 330 est supérieure et surtout il aime les sensations avec l'inertie due au poids et la patate que ça permet de générer

 mais il faut beaucoup de vitesse et de relâchement pour pouvoir en profiter

bref il faut avoir une bonne technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, rgajla a dit :

Attention il ne m'a pas dit que la Dual G 100 n'était pas stable, simplement la stabilité de la 330 est supérieure et surtout il aime les sensations avec l'inertie due au poids et la patate que ça permet de générer

 mais il faut beaucoup de vitesse et de relâchement pour pouvoir en profiter

bref il faut avoir une bonne technique

Je suis carrement de son avis c edt vrai que pour jouer avec mes gamin un cadre plus léger comme la dual 100 serait parfait pour moi aussi en complément de mes massues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup sur la dual g 100 je verrais bien de quel cadre elle est à rapprocher, parce que là j'ai du mal à situer niveau patate (vu la 97).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors confirmation que jouer avec deux cadres, un léger : dual G 100 (300g) et un autre lourd : dual G 97 (330 g) même pour un enseignant n'est pas une bonne idée

il y a chaque fois un temps d'adaptation et ça pour donner des cours ce n'est pas possible…

 Confirmation aussi que selon cet enseignant la dual G 100 est un très bon cadre mais le poids qu'il génère avec la 330 g est pour lui sans commune mesure donc il garde la dual G97 330

(il a un très gros relâchement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit taupe, pour avoir joué avec la Duel G100 pendant plusieurs mois, je confirme que dès qu'une grosse frappe arrive, la raquette manque de stabilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir éplucher l'ensemble des discussions sur le sujet je n'ai pu trouver de réelles réponses à ma question.

Je suis actuellement en test depuis 1 mois sur la Yonex Duel g 100 cordé en RPM blast à 25kg. Je suis finalement devenu fan de cette raquette, par la sensation particulière qu'elle apporte, sa maniabilité qui font du bien à mes articulations et la qualité de ses frappes (ça reste dans le cours, fini l'arrosoir). Elle a littéralement terrassé ses concurrentes de tests parmi les Burn CV, Radical MP, Tflash 300, Tfight 300 ou seul la pro staff 97LS/CV a tenu la corde.

Cependant, je me rends compte qu'en terme de poids de balle et de puissance, elle accuse légèrement le coups, RPM blast à 25kg aidant surement.

Je viens donc vers vous pour glaner quelques conseils et informations sur les cordages qui pourrait correspondre à ce cadre et comblé le seul manque que je trouve à cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu la trouves plus maniable que les TF et radical MP? Pourtant SW plus important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba tu le dis toi-même que c'est trop tendu, donc détends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morand : Oui effectivement, j'ai plus de facilité à déplacer la yonex que les TF ou Rdical MP. Tfight dans le jeu ressemble pas mal à la Yonex, mais le passage de la raquette de bas en haut m'apparaît plus difficile. De plus, le service n'était pas du tout instinctif avec la Tfight ou la Tflash. La radical MP, j'ai senti la facilité de la frappe en fond de court mais fausse un peu le jugement et le ressenti, de plus des courbatures dans l'avant bras se sont ressenti après 1h de jeu seulement.

Hibou : Effectivement baisser la tension est une solution, mais ma question s'oriente aussi sur le choix du cordage. RPM Blast est-il un bon cordage pour ce cadre ? Existe-t-il des cordages plus adaptés ou complémentaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25kg, y a 3kg de trop minimum.

quant au choix du cordage, gros casseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je casse environ au bout de 12h-14h de jeu. Même si j'ai l'impression que ce cadre me permet de conserver plus longuement mon cordage vis à vis de mon ancien cadre wilson six one team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quels types de sensations recherchees ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conserver les sensations actuelles, c'est à dire avoir de la maniabilité, l'impression de réussir à placer mes balles, une frappe sèche mais agréable. Le besoin est de pouvoir apporter plus de vitesse/poids dans la balle. J'ai perdu en lift mais ce n'est pas si dommageable car cela me fait évoluer en coup droit et cherchant à rentrer plus dans la balle au lieu de lifter défensif à chaque fois.

Mon prochain test se fera avec du black code cordé en 23kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids dans la balle, c’est d’abord et avant tout l’engagement à la frappe et la rotation de celle-ci, du lift.

tu peux aider en passant sur des cordes structurées, black code 4S, révolution, tour bite etc, et en réduisant la tension et le diamètre.

teste plutôt le razor 1.25 et le Revolution 1.20 à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es en quelle jauge sur le rpm ?

Mais effectivement pour plus de peps, un tour bite ou razor en 1.20 à 22kg ça devrait plus le faire ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM Blast en 1.30 sur ce cadre, je connais bien.

à 25 kgs c'est clairement trop tendu. Déjà que le cadre n'apporte pas beaucoup de puissance facile, à cette tension, cela ne doit pas avancer des masses.

Sinon, la corde qui se marie bien avec ce cadre pour apporter du peps, de l'hyper G 1.20 à 24/22.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, cette sensation que ça n'avance pas.

Merci pour le conseil je testerai ce set up la prochaine fois ! En plus du tour bite .

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai lâché la Duel G100 et j'ai fini avec la Burn 100 CV qui je trouve, est bien supérieure à la Yonex dans pas mal de secteurs.

Je crois que LionelB a également suivi ce parcours, s'il passe par là, il pourra t'en parler.

Qu'en est t'il du service? tu arrives à sortir de gros services avec cette Duel? moi j'ai eu beaucoup de mal en tout cas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester la burn mais je n'ai pas aimé le feeling. De plus elle est très puissante,un poil trop je pense. Par contre c'est vrai que le service et la vollée était assez intéressant.

Sinon pour te répondre, Je n'ai jamais aussi bien servi qu'avec la yonex. Effectivement j'ai un peu perdu en puissance mais venant d'un six One team, Je pense que je n'ai jamais eu l'habitude d'envoyer de gros parpaings.

Avec la yonex j'ai cette impression de sécurité dans la frappe et au service je me sens capable de servir première et deuxième à quasiment la même vitesse.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis interessé par ce cadre. j'aimerais savoir ce que vous en pensez apres quelques temps d'utilisation ( sensations frappe lourdeur de balle confort ect) sachant que j'ai été bléssé a une épaule cette saison je reviens et cherche un nouveau cadre pour reprendre de plus belle donc me conseilleriez vous cette raquette ou non ( j'ai un jeu frappe +lift fond de court.) 

 

merci a tous . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×