Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Vcore Dual G

Recommended Posts

il y a une heure, makouille a dit :

Je connais pas les frappes de 15/2. Ça fait peur ? :ph34r: 

C'est entre la frappe de 15/1 et la frappe de 15/3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, LionelB a dit :

Après je conçois qu'à tres bon niveau (>15/2) ça doit le faire. Peut-être aussi sur d'autres cadres. 

Tu as très bien résumé avec ta dernière phrase, tu l'as posé sur quel cadre? ta Prince ou ta Yonex?

Vu les résultats que tu annonces, ça doit être la Yonex.

Par contre cela m'étonnes tout de même qu'à la tension où tu as posé l'alu, ça sorte tout le temps court, bon c'est un cordage rigide mais bon, en jouant avec une bonne amplitude, ça doit bien partir même sans avoir à forcer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Ninjasiatik a dit :

cela m'étonnes tout de même qu'à la tension où tu as posé l'alu, ça sorte tout le temps court, bon c'est un cordage rigide mais bon, en jouant avec une bonne amplitude, ça doit bien partir même sans avoir à forcer.

+1

L'alu rough est assez éloigné des copolys les plus rigides, et peut s'exploiter sans avoir une "frappe de 15/2" :kiss:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

Tu as très bien résumé avec ta dernière phrase, tu l'as posé sur quel cadre? ta Prince ou ta Yonex?

Vu les résultats que tu annonces, ça doit être la Yonex.

Par contre cela m'étonnes tout de même qu'à la tension où tu as posé l'alu, ça sorte tout le temps court, bon c'est un cordage rigide mais bon, en jouant avec une bonne amplitude, ça doit bien partir même sans avoir à forcer.

 

Yonex. Après 2h il s'est un peu assoupli j'ai l'impression et c'est bien mieux. Mais les 2 premières heures étaient dur dur. 

Ca reste toutefois plus ferme que le Diamond Rough. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, makouille a dit :

Je connais pas les frappes de 15/2. Ça fait peur ? :ph34r: 

La mienne Oui 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok je révise mon jugement. Le temps que la corde se fasse à mon jeu (ou l'inverse ?) c'est maintenant devenu très bon le Rough :flowers:

Super séance ce matin. Frappe de 15/3 vous pouvez y aller :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de le tendre moins la prochaine fois ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, LionelB a dit :

Bon ok je révise mon jugement. Le temps que la corde se fasse à mon jeu (ou l'inverse ?) c'est maintenant devenu très bon le Rough :flowers:

Super séance ce matin. Frappe de 15/3 vous pouvez y aller :P

ok je suis rassuré,je le pose alors^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

Il te suffit de le tendre moins la prochaine fois ;)

Oui. Par contre ca me donne envie de tendre plus le Diamond. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LionelB a dit :

Oui. Par contre ca me donne envie de tendre plus le Diamond. 

Va comprendre...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test hier de l'association duel g100 avec poly tour pro 1.25 à 23/21. Et bien ce n'est pas mal du tout. On a un bon contrôle quand on rentre dedans, la longueur n'est pas difficile à trouver et la puissance au rendez vous et qu'est-ce que c'est confortable.

Franchement, je ne m'attendais pas à ce que cette association donnerait un ensemble aussi polyvalent.

C'est même meilleur qu'avec mon revolve à la même tension.

Une comparaison avec le poly tour spin s'impose maintenant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petit retour cette fois ci sur ma session d'hier avec ma deuxième duel g cordée cette fois ci en poly tour spin 1.25 à 23/21.

Dès l'échauffement, je sentais que ça partait bien même sans forcer, un bon geste bien ample et la longueur se trouvait tout seul.

Le niveau de contrôle est encore au dessus du poly tour pro.

Je redoutais qu'il soit inconfortable pour le bras mais je n'ai ressenti aucune douleur, aucun tiraillement sur l'avant bras, le coude ou l'épaule après une séance avec une forte intensité de frappe.

J'en arrive même à le préférer à mon best setup (avec un hyper G 1.20 à 24kgs).

Lorsque j'avais baissé ma tension sur l'hyper g, cela ne m'avait pas vraiment convaincu mais là, avec le yonex, c'est vraiment très bon.

ça gratte vraiment bien, je suis très satisfait avec cette autre association 100% yonex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joncs de la V core duel G 97 (310) et la V core tour G 97 (310) sont -ils les mêmes ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle envoie bien le bois cette petite dual g, complètement différent de mon esp . Balles moins bombées, plus rapide qu'auparant. Slice très rasant. Service : je commence à maîtriser et ça commence à envoyer le bois. A la volée super maniable et précise avec de nouveau la possibilité de faire des amortis facilement. Bref je cherchais un cadre avec une bonne précision, polyvalent pour écourter les échanges je crois que j'ai trouvé.

Mon cadre est codé en black code  4S à 19 kg iso

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Mithrandir a dit :

Elle envoie bien le bois cette petite dual g, complètement différent de mon esp . Balles moins bombées, plus rapide qu'auparant. Slice très rasant. Service : je commence à maîtriser et ça commence à envoyer le bois. A la volée super maniable et précise avec de nouveau la possibilité de faire des amortis facilement. Bref je cherchais un cadre avec une bonne précision, polyvalent pour écourter les échanges je crois que j'ai trouvé.

Mon cadre est codé en black code  4S à 19 kg iso

Tu as essayé d'autres cordes sur la yonex ? Lesquels t'ont plu et pourquoi? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Mithrandir a dit :

Elle envoie bien le bois cette petite dual g, complètement différent de mon esp . Balles moins bombées, plus rapide qu'auparant. Slice très rasant. Service : je commence à maîtriser et ça commence à envoyer le bois. A la volée super maniable et précise avec de nouveau la possibilité de faire des amortis facilement. Bref je cherchais un cadre avec une bonne précision, polyvalent pour écourter les échanges je crois que j'ai trouvé.

Mon cadre est codé en black code  4S à 19 kg iso

Balles moins bombées et plus rapide que ton esp, je pense que cela ne doit pas être compliqué non Mithrandir? Ta Prince étant une raquette très à l'aise dans le domaine des balles liftées et un peu moins rapide.

Avec la Duel G, les trajectoires sont chez moi aussi plus tendues et la balle va un peu plus vite mais on est loin tout de même d'avoir des fusées qui sortent fréquemment.

Pour le slice, je suis en accord avec toi, avec un bon geste ça rase très bien mais je suis tout de même très loin de ce que je pouvais avoir avec ma PS 97 LS. C'est plutôt bien.

Question maniabilité la raquette se balade tranquillement dans l'air par contre tout mauvais centrage se paie de suite à la volée, grosse perte de stabilité et il y a de suite un mode ON/OFF.

Enfin au service, c'est là où j'ai eu le plus de perte par rapport à mes anciens cadres, que ce soit en puissance ou en effet, difficile de sortir quelque chose d'extra avec ce cadre, j'arrive à avoir un bon taux de réussite en globalité mais cela fait clairement moins mal à l'adversaire.

Sinon dans les points positifs, j'apprécie le peu de fatigue que génère ce cadre. La faible puissance supplémentaire généré par le cadre permet de vraiment travailler sur la génération de sa propre vitesse. Le plan de cordage en 16*20 permet d'avoir une vraie bonne dose de contrôle.

Je suis actuellement sur mes cadres en Poly tour pro 1.25 à 23/31 et en Poly tour spin 1.25 à la même tension (petite préférence sur ce dernier)

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Mithrandir a dit :

Elle envoie bien le bois cette petite dual g, complètement différent de mon esp . Balles moins bombées, plus rapide qu'auparant. Slice très rasant. Service : je commence à maîtriser et ça commence à envoyer le bois. A la volée super maniable et précise avec de nouveau la possibilité de faire des amortis facilement. Bref je cherchais un cadre avec une bonne précision, polyvalent pour écourter les échanges je crois que j'ai trouvé.

Mon cadre est codé en black code  4S à 19 kg iso

on parle bien de la duel g 97 (310) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il s'agit plutôt de la Duel G 100 300 si je ne me trompe pas, d'où la dénomination "petite" de la part de Mithrandir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Ninjasiatik a dit :

Non, il s'agit plutôt de la Duel G 100 300 si je ne me trompe pas, d'où la dénomination "petite" de la part de Mithrandir

 

Ok

Le 25/05/2017à15:25, Ace a dit :

Les joncs de la V core duel G 97 (310) et la V core tour G 97 (310) sont -ils les mêmes ?
Merci

Personne pour me renseigner pour un achat de joncs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,fais une demande à twe par exemple il devraient être en mesure de te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, titouess a dit :

salut,fais une demande à twe par exemple il devraient être en mesure de te renseigner

Merci :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

tour pro 1.25 à 23/31

Tension originale ! :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Ninjasiatik a dit :

Balles moins bombées et plus rapide que ton esp, je pense que cela ne doit pas être compliqué non Mithrandir? Ta Prince étant une raquette très à l'aise dans le domaine des balles liftées et un peu moins rapide.

Avec la Duel G, les trajectoires sont chez moi aussi plus tendues et la balle va un peu plus vite mais on est loin tout de même d'avoir des fusées qui sortent fréquemment.

Pour le slice, je suis en accord avec toi, avec un bon geste ça rase très bien mais je suis tout de même très loin de ce que je pouvais avoir avec ma PS 97 LS. C'est plutôt bien.

Question maniabilité la raquette se balade tranquillement dans l'air par contre tout mauvais centrage se paie de suite à la volée, grosse perte de stabilité et il y a de suite un mode ON/OFF.

Enfin au service, c'est là où j'ai eu le plus de perte par rapport à mes anciens cadres, que ce soit en puissance ou en effet, difficile de sortir quelque chose d'extra avec ce cadre, j'arrive à avoir un bon taux de réussite en globalité mais cela fait clairement moins mal à l'adversaire.

Sinon dans les points positifs, j'apprécie le peu de fatigue que génère ce cadre. La faible puissance supplémentaire généré par le cadre permet de vraiment travailler sur la génération de sa propre vitesse. Le plan de cordage en 16*20 permet d'avoir une vraie bonne dose de contrôle.

Je suis actuellement sur mes cadres en Poly tour pro 1.25 à 23/31 et en Poly tour spin 1.25 à la même tension (petite préférence sur ce dernier)

 

 

c'est clair surtout qu'elle est cordée en tour bite ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×