Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Vcore Dual G

Recommended Posts

Le fait est que la TT95 se vend peu. De là à dire qu'elle est mauvaise, non. Mais dure à jouer, sans aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Bienoubien a dit :

Je joue avec la 100p, j'imagine que la yonex s'en rapproche plus, si je veux essayer totalement autre chose ce sera plutôt la tt95?

La 100P et la Duel 97 sont suffisamment différentes pour justifier un test de la seconde. La textreme 95 est réservée à ceux qui auront l'engagement physique et le relâchement nécessaires sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/04/2017à18:30, LionelB a dit :

Moi. J'ai les 2 et chaque fois que je switche de l'une à l'autre y'a pas photo. 

Une des raisons c'est que la Duel est bien plus maniable, et à effort égal, la raquette traverse bien plus vite. Et donc envoie plus fort. Plus d'effort pour arriver à la même vitesse de raquette et au même resultat en Warrior.

Un point qui peut expliquer la différence de sensations entre nous sur la G100 : pour moi elle est hyper-sensible à la customisation. Un simple exemple, sans surgrip ou avec ça ne sort pas du tout pareil. J'invite ceux qui la trouve trop controle à la tester sans surgrip, et si encore trop controle, ajouter 1g, pour 2g, puis 3g à 3h et 9h. 

J'ai également eu les deux entre les mains et y'a pas photo pour moi.

Certes la Warrior est moins maniable que la duel g100 et il faut réaliser un effort supérieur pour atteindre une vitesse de tête de raquette équivalente mais il faut rappeler qu'à vitesse équivalente, la Prince est énormément plus puissante que la Yonex. 

Avec la Warrior qui est n'est pas si difficile à manier que cela, on n'est pas obligé  de s'engager aussi souvent pour envoyer des balles bien lourdes contrairement à la Yonex. Avec cette dernière, le jeu en toucher est plus agréable mais quand il faut envoyer un missile, il faut que la tête de raquette soit très rapide. Sinon, ce qui en sort est peut-être propre mais ce sera loin de pouvoir gêner un bon adversaire. 

Ensuite, je n'en suis à l'étape de customiser mes raquettes, je pose juste le même modèle de surgrip sur chacune d'elle et je les compare ainsi. 

Que tu aies un ressenti différent en jouant avec ou sans surgrip, je peux encore comprendre car cela peut légèrement changer l'épaisseur du manche, mais de là à 'beaucoup'  modifier la puissance ou le contrôle, je n' y crois pas du tout. Cela ne va pas transformer le cadre. Je suis quasi certain que si tu remplaçais le grip d'origine par un modèle au même toucher, à la même épaisseur mais 2grs plus lourd, tu ne le remarquerais même pas. 

Si tu rajoutes des bandes de plomb, c'est différent, en les plaçant à 3h et 9h, tu modifies le swingweight et obtiendra bien de la puissance supplémentaire mais tu ne compares plus du tout des cadres de série. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé lorsque j'ai fait le test comparatif des sv98, sv100, dr100 et duel g100.

Il y avait un surgrip prince bien épais sur la raquette de TWE que j'ai vite viré car je n'aimais pas les sensations qu'il procurait, j'ai ensuite testé avec le grip d'origine Yonex puis finalement ai décidé de poser des pro's pro super tacky.

Avoir viré le gros surgrip m'a donné des sensations plus franches durant le jeu mais ce n'était qu'une histoire de sensation car à aucun moment, je n'ai ressenti de gain en puissance ou en contrôle. 

Par contre, là où je suis d'accord avec toi, c'est lorsque tu customises beaucoup et notamment lorsque tu modifies clairement le point d'équilibre et le swingweight de la raquette. 

Mon partenaire joue en PS 97 LS grip 4, il a rajouté 1 grip babolat syntec pro sur le grip Wilson puis un surgrip pro's pro pour avoir une taille qui lui convienne et maintenant lorsque je tiens la raquette en cœur, elle penche carrément vers le manche. Le comportement est devenu différent maintenant mais on parle là de beaucoup que 2grs ajoutés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la puissance d'une raquette il y a, je pense :

La puissance intrinsèque du cadre

La puissance que le joueur est capable de générer avec le cadre

Avec la Prince la balle sort plus rapidement du tamis et fuse mais cela peut-être difficile de la "pousser" longtemps de façon à lui donner du poids.

La yonex apporte je trouve cette possibilité de poussée qui pour un joueur frappant semi couvert ou à plat se traduit par une balle plus dense. D'ou peut-être cette impression que la yonex est plus puissante quand on arrive à bien l'exploiter.

Et perso j'arrive à mieux exploiter le potentiel de la yonex que la Warrior.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ca je pense qu'il y a une question d'adéquation joueur/raquette, ou de style de jeu, qui fait qu'on n'a pas tous la même impression de puissance de tel ou tel cadre. 

Pour ma part quand je lache un revers (c'est mon coup fort) ca part bien plus fort en Yonex qu'en Warrior. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois bien rentrer dans la balle j'imagine avec une frappe semi recouverte. Perso j'ai un revers assez lifté à une main également quand je joue avec l'esp cela fait de gros ronds, la balle est plus travaillée. Avec la yonex c'est plus tendu mais ça va plus vite. Je vais tester... lui coller genre  un tb en 1.20 à 19 kg avec un peu de pratique je vais voir si j'arrive à avoir un jeu plus varié...

L'avantage de la yonex par rapport à la Prince c'est que je suis beaucoup plus régulier au service. L'avantage de la Prince je suis plus régulier à l'échange et mes balles sont une poisse pour mes adversaires. Plus de toucher au filet également, pour les amortis y'a pas photo... (pourtant je joue depuis longtemps en esp, j'arrive à presque tout faire avec mais purée quelle facilité d'un seul coup avec la yonex!)

Et puis j'ai plus l'âge d'être tout le temps en mode limeur, je vais chercher à écourter les échanges monter au filet... ça va gaser dans les chaumières ;) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le service est le coup le plus important xD. Il conditionne le reste de l'échange si il y a. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Mithrandir a dit :

Tu dois bien rentrer dans la balle j'imagine avec une frappe semi recouverte. Perso j'ai un revers assez lifté à une main également quand je joue avec l'esp cela fait de gros rond, la balle est plus travaillée. Avec la yonex c'est plus tendu mais ça va plus vite. Je vais tester... lui coller genre  un tb en 1.20 à 19 kg avec un peu de pratique je vais voir si j'arrive à avoir un jeu plus varié...

L'avantage de la yonex par rapport à la Prince c'est que je suis beaucoup plus régulier au service. L'avantage de la Prince je suis plus régulier à l'échange et mes balles sont une poisse pour mes adversaire. Plus de toucher au filet également, pour les amortis y'a pas photo... (pourtant je joue depuis longtemps en esp, j'arrive à presque tout faire avec mais purée quelle facilité d'un seul coup avec la yonex!)

Et puis j'ai plus l'âge d'être tout le temps en mode limeur, je vais chercher à écourter les échanges monter au filet... ça va gaser dans les chaumières ;) 

Tu as testé  l'hyper G dessus ça vaut peut être le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, shinobs69 a dit :

Le service est le coup le plus important xD. Il conditionne le reste de l'échange si il y a. 

Avec l esp Les services slicés sont redoutables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, monax a dit :

Tu as testé  l'hyper G dessus ça vaut peut être le coup?

Sur la prince ou la yonex ?

Pas encore testé de toutes façons ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/04/2017à19:01, Mithrandir a dit :

Avec la Prince la balle sort plus rapidement du tamis et fuse mais cela peut-être difficile de la "pousser" longtemps de façon à lui donner du poids.

La yonex apporte je trouve cette possibilité de poussée qui pour un joueur frappant semi couvert ou à plat se traduit par une balle plus dense. D'ou peut-être cette impression que la yonex est plus puissante quand on arrive à bien l'exploiter.

Et perso j'arrive à mieux exploiter le potentiel de la yonex que la Warrior.

Je trouve plutôt que la balle qui sort du tamis de la Prince est beaucoup plus dense. Avec la Yonex, la plus grande maniabilité permet d'avoir une tête de raquette très rapide et finalement une balle qui repart très vite mais sans aucun poids.

Avec la Prince au contraire, on a un swing plus lent et on peut facilement s'appuyer sur l'inertie du cadre pour charger la balle en poids lors de la poussée vers l'avant.

Pour un joueur qui ajoute du lift à sa frappe, cela devient très pénible pour le partenaire pas habitué à voir autant d'effet dans la balle.

J'ai beau essayé plein de combinaison, je n'arrive pas à reproduire cette lourdeur de balles avec la Yonex, les balles sont bien moins gênantes.

Les échanges sont souvent plus long car la Yonex est très tolérante et précise, mais la fréquence d'occasion pour écourter l'échange est tellement moins élevée.

Dernièrement, j'ai joué avec un partenaire bien costaud qui jouait avec une ancienne version de pure drive team, il a un très bon bras et lorsqu'il accélérait me laissait quasiment sur place.

Il a voulu essayé ma Duel G cordée en Poly tour Spin G 24/22 pour le fun.

Résultat:

rien à voir, je me suis dit que si mes balles arrivait avec la même intensité chez lui, je comprenais mieux pourquoi il me les renvoyait aussi facilement. C'est comme si ma Yonex avait totalement bridé son potentiel offensif.

J'arrivais à retourner ses balles tellement plus facilement. Idem au service, une balle qui va moins vite et n'est pas du tout lourde.

Cela m'a fait peur surtout que j'aime bien le setup de ma duel, il va falloir encore optimiser tout ça pur vraiment gêner l'adversaire.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plombe un poil en tête (inutile de mettre des tonnes 2g à 4g suffisent) et descend ta tension de 2kg tu vas y trouver qqchose de plus proche  de la Warrior. 

Perso il a suffit d'1g à 3h et de 9h et de mettre une bague en haut du grip (en fait meme un peu au-dessus du grip) pour augmenter assez sensiblement la puissance et la lourdeur de balle, tout en ralentissant la vitesse de la tête de raquette (pq elle fend l'air d'une façon qui peut déconcerter)

Et je crois que le Poly tour spin est assez typé contrôle possible qu'il y ait mieux. Te conseille d'essayer le Diamond Rough. 

Mon set up est juste :wub:

Et je peux t'assurer que mes adversaires comme moi trouvent mes balles plus vives et plus lourdes en Yonex. Quant à la panoplie des coups qu'elle permet, y'a pas photo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Je trouve plutôt que la balle qui sort du tamis de la Prince est beaucoup plus dense. Avec la Yonex, la plus grande maniabilité permet d'avoir une tête de raquette très rapide et finalement une balle qui repart très vite mais sans aucun poids.

Avec la Prince au contraire, on a un swing plus lent et on peut facilement s'appuyer sur l'inertie du cadre pour charger la balle en poids lors de la poussée vers l'avant.

Pour un joueur qui ajoute du lift à sa frappe, cela devient très pénible pour le partenaire pas habitué à voir autant d'effet dans la balle.

J'ai beau essayé plein de combinaison, je n'arrive pas à reproduire cette lourdeur de balles avec la Yonex, les balles sont bien moins gênantes.

Les échanges sont souvent plus long car la Yonex est très tolérante et précise, mais la fréquence d'occasion pour écourter l'échange est tellement moins élevée.

Dernièrement, j'ai joué avec un partenaire bien costaud qui jouait avec une ancienne version de pure drive team, il a un très bon bras et lorsqu'il accélérait me laissait quasiment sur place.

Il a voulu essayé ma Duel G cordée en Poly tour Spin G 24/22 pour le fun.

Résultat:

rien à voir, je me suis dit que si mes balles arrivait avec la même intensité chez lui, je comprenais mieux pourquoi il me les renvoyait aussi facilement. C'est comme si ma Yonex avait totalement bridé son potentiel offensif.

J'arrivais à retourner ses balles tellement plus facilement. Idem au service, une balle qui va moins vite et n'est pas du tout lourde.

Cela m'a fait peur surtout que j'aime bien le setup de ma duel, il va falloir encore optimiser tout ça pur vraiment gêner l'adversaire.

 

 

 

Je teste la yonex je n'ai pas encore exploité tout le potentiel de la bête, je connais plutôt bien les raquettes Prince dont la warrior. Ce que tu dis est juste au niveau de la densité pour la Prince (en tout cas me concernant). L'inertie étant plus importante avec la warrior quand je frappe la balle avec ce cadre j'ai tendance à avoir une vitesse de bras moindre, de rentrer moins dans la balle et donc d'avoir une frappe de haut en bas en contre qui avantage le lift et la lourdeur de balle et les trajectoire bombées (comme avec mon esp du reste). Avec la yonex, mon bras part plus vite avec un plan de frappe plus horizontal/semi recouvert, j'ai l'impression de rentrer plus facilement dans la balle et il qu'il m''est plus facile de prendre du temps à mon adversaire. Du coup je cherche plus les angles pour pouvoir monter et in fine pouvoir finir le point plus vite. 

Pour les nouveaux qui débarquent ne vous inquiétez pas tout est normal on est sur classim ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LionelB a dit :

Plombe un poil en tête (inutile de mettre des tonnes 2g à 4g suffisent) et descend ta tension de 2kg tu vas y trouver qqchose de plus proche  de la Warrior. 

Perso il a suffit d'1g à 3h et de 9h et de mettre une bague en haut du grip (en fait meme un peu au-dessus du grip) pour augmenter assez sensiblement la puissance et la lourdeur de balle, tout en ralentissant la vitesse de la tête de raquette (pq elle fend l'air d'une façon qui peut déconcerter)

Et je crois que le Poly tour spin est assez typé contrôle possible qu'il y ait mieux. Te conseille d'essayer le Diamond Rough. 

Mon set up est juste :wub:

Et je peux t'assurer que mes adversaires comme moi trouvent mes balles plus vives et plus lourdes en Yonex. Quant à la panoplie des coups qu'elle permet, y'a pas photo. 

C'est  une bonne  solution pour donner du poids mais perso je trouve que l'intérêt de ce cadre est sa polyvalence maniabilité et qu'il est dommage de la plomber. En cherchant en core un peu dans des cordages on peut peut être trouver un bon compromis ;) 

Je verrais bien un hybride dessus je récupère la mienne mercredi, je vais tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrr retard de livraison, du coup on m'a re-prêté une raquette test. Bon, a vu de nez, pour moi grâce à la faible inertie ça déboite sec niveau service, revers volée.

ça pêche un peu niveau retour ( ça reste dans le filet pour le moment car avec l'esp je faisait des retours trés liftés-si c'est possible et sans effort avec l'esp- et long) et je me trouve un peu court niveau coup droit. Bon maintenant la raquette devait être cordée dans les  24 kg.

Mais perso je la trouve vraiment maniable, hâte de pouvoir tester avec mes cordages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme c'est bien maniable. La première raquette avec laquelle je me tords pas le cerveau à chercher comment alléger la tête de raquette. J'y ai meme mis un peu de plomb (sur tous mes précédents cadres c'est en manche que je lestais éventuellement), quasi-rien, juste de quoi sentir un peu plus la tête de raquette dans l'espace. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le Diamond Rough, j'ai posé l'alu Rough, meme tension 22/20. 

Bon bah rien à voir les 2 cordes, mais vraiment rien. Pour résumer l'alu à 22 ça doit correspondre au Diamond à 28kg. Bien plus controle. Alors ok on peut lâcher le bras ça sort pas. Ok c'est précis. Quand on lache une frappe de 15/2 ca reste dedans. Mais bon à mon niveau les frappes de 15/2 je les sors à l'entraînement mais pas en match. Résultat, grosse perte de longueur de balle, beaucoup de balles mi-court sur lesquelles l'adversaire se régale. Grosse perte de tolérance. En défense laisse tomber. Et côté prise d'effet rien d'exceptionnel (alu rough au-dessus).

Quant au côté "magique" de la corde, si c'est juste le controle quant on se lache (ok et les sensations qui vont avec), bah je prends n'importe quel mono je le tends à 28 et j'ai la même chose. 

Vendre ça à ce prix-là...

Voilà c'était mon coup de gueule. Je sais que ca va en irriter certains :flowers:

Après je conçois qu'à tres bon niveau (>15/2) ça doit le faire. Peut-être aussi sur d'autres cadres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de n'importe quel mono à 28, j'imagine que c'est une blague...

Sinon, tout le monde ne peut pas aimer un cordage particulier, aussi excellent soit-il.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, LionelB a dit :

Après le Diamond Rough, j'ai posé l'alu Rough, meme tension 22/20. 

Bon bah rien à voir les 2 cordes, mais vraiment rien. Pour résumer l'alu à 22 ça doit correspondre au Diamond à 28kg. Bien plus controle. Alors ok on peut lâcher le bras ça sort pas. Ok c'est précis. Quand on lache une frappe de 15/2 ca reste dedans. Mais bon à mon niveau les frappes de 15/2 je les sors à l'entraînement mais pas en match. Résultat, grosse perte de longueur de balle, beaucoup de balles mi-court sur lesquelles l'adversaire se régale. Grosse perte de tolérance. En défense laisse tomber. Et côté prise d'effet rien d'exceptionnel (alu rough au-dessus).

Quant au côté "magique" de la corde, si c'est juste le controle quant on se lache (ok et les sensations qui vont avec), bah je prends n'importe quel mono je le tends à 28 et j'ai la même chose. 

Vendre ça à ce prix-là...

Voilà c'était mon coup de gueule. Je sais que ca va en irriter certains :flowers:

Après je conçois qu'à tres bon niveau (>15/2) ça doit le faire. Peut-être aussi sur d'autres cadres. 

T'as demandé conseil à Pascal ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lui qui a cordé oui mais j'ai mon stock de cordes. 

Ca fait des années que je lui dis de vendre du Solinco il fait un blocage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin c'était terre extérieure. Ai retappé sur dur couvert en cadence ce soir et là ok le surcroît de controle apporte bien et c'était plutôt pas mal. Mais on était sur des frappes de 15/2 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, LionelB a dit :

Mais on était sur des frappes de 15/2 :D

Je connais pas les frappes de 15/2. Ça fait peur ? :ph34r: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus il avait le vent avec lui,à 15/1 il t'emporte l'avant bras:chris:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×