Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Vcore Dual G

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

 

 

Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

Bah je l'avais sous la main et comme il faut tester petit à petit pour trouver la recette que l'on apprécie le mieux.

Comme je le disais, le résultat était pas mal du tout, pas de soucis de longueur de balles, quand on envoie, la corde retranscrit bien l'engagement. Je suis sûr que je peux encore descendre un peu avec ce setup (ce n'était que la première tentative). En dessous j'abandonne, je n'oublie pas qu'il faut toujours essayer de jouer avec la tension la plus basse qui nous convienne.

Après franchement, je dis que pour jouer à des tensions aux alentours des 20 kilos, il faut vraiment avoir un type de jeu qui s'y adapte.

J'ai donc une question à ceux qui y sont arrivés, quelle est votre type de jeu? Moi j'ai un style de jeu un peu comme Stero, basé sur beaucoup de rythme et de déplacement, j'appuie aussi bien mes frappes comme j'ai besoin de toucher lorsqu'il faut déposer la balle derrière le filet ou lorsqu'il faut faire un lob. Il faudrait que je lui demande à combien il tend sa pure strike tiens!

 

 

 

C'est @solmhyrn qui joue e pure drive sous 20 kg me semble t il. Moi j'ai testé 22/20 en jauge 1,25 sur la Warrior, ca le fait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je joue en hyperG sur une PureDrive à 18/17.
Ça me parait trop raide au delà.

 

Et pour le style de jeu... je suis le petit gros chauve sur la vidéo suivante:
http://www.tennis-classim.net/forums/topic/38012-vidéo-de-solmhyrn/?do=findComment&comment=1717466

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé en 1,30 à 20/18 sur Prince Tour Pro 100 ESP et c'était aussi très jouable. Un temps d'adaptation mais c'est très agréable !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Ninjasiatik a dit :

Après franchement, je dis que pour jouer à des tensions aux alentours des 20 kilos, il faut vraiment avoir un type de jeu qui s'y adapte.

Pas vraiment, il s'agit surtout d'un choix en terme de sensations, et d'adéquation entre corde et cadre. Maintenant, les tensions que tu utilises en l'occurrence n'ont que peu d'intérêt à mon sens, et tu perds notamment énormément en tolérance.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, solmhyrn a dit :

Oui, je joue en hyperG sur une PureDrive à 18/17.
Ça me parait trop raide au delà.

 

Et pour le style de jeu... je suis le petit gros chauve sur la vidéo suivante:
http://www.tennis-classim.net/forums/topic/38012-vidéo-de-solmhyrn/?do=findComment&comment=1717466

Superbe qualité de jeu solmhyrn, c'est très agréable à regarder.

En regardant la vidéo, je dirais que j'ai un service comme ton adversaire et un coup droit comme le tien. Du moins ça part aussi vite. 

Si je ne me trompe pas, c'est bien avec pure drive lite que tu joues non ? 

A l'époque où j'ai testé de descendre à 22/20 sur la PS 97 LS ou la textreme tour 100T, je n'ai eu aucun problème d'adaptation, le cadre générant par défaut un peu moins de puissance, il était plus aisé de garder la balle dans le terrain. 

Par contre avec la tour pro 100 esp, ce n'est même pas la peine, vive les bâches. 

C'est avec les cadres un peu plus puissant qu'il est plus difficile de canaliser tout ça. 

En tout cas, en te regardant jouer, je me dis que c'est avec le très bon niveau que tu as que tu peux gérer une tension aussi basse avec autant de régularité et cela n'est pas donné à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Ninjasiatik a dit :

Si je ne me trompe pas, c'est bien avec pure drive lite que tu joues non ? 

Non non.... une vrai PureDrive... 300g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi alors, j'avais l'impression de voir sur la vidéo des joncs en blanc, du coup j'ai pensé à la version lite.

C'est encore plus impressionnant alors avec ce lance missile qu'est la pure drive GT :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Ce ne sont pas des joncs mais la protection que je mets en tete de raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Ninjasiatik a dit :

 

Par contre avec la tour pro 100 esp, ce n'est même pas la peine, vive les bâches. 

C'est avec les cadres un peu plus puissant qu'il est plus difficile de canaliser tout ça. 

 gérer une tension aussi basse avec autant de régularité et cela n'est pas donné à tout le monde.

Je ne suis pas d'accord, tout est une question d'application, d'apprentissage, de compréhension de l'ensemble cadre-cordage. 

En jouant lifté, aucun problème à conserver la balle dans le terrain et encore moins avec un hyper g ! 

Au début c'est déroutant, le feeling est à l'opposé de ce qu'on a l'habitude. Mais c'est comme tout, on s'y fait si on s'en donne la peine ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que jusqu'à un certain niveau, les problèmes sont plus techniques que matériel hein ;) Du reste je tends plutôt bas, mais ca m’empêche pas de dormir de savoir que certains tendent à 28 (des meilleurs joueurs que moi en général de plus). 

Bon après quand je lis que la DualG est plus puissante que la Warior, je me dis que le soucis est sans doute ailleurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, makouille a dit :

Pas vraiment, il s'agit surtout d'un choix en terme de sensations, et d'adéquation entre corde et cadre. Maintenant, les tensions que tu utilises en l'occurrence n'ont que peu d'intérêt à mon sens, et tu perds notamment énormément en tolérance.

Les tensions "basses" reste inapproprié a certains joueurs comme le sont certaines raquettes, à partir du moment ou tu as une grande amplitude gestuelle et que tu as un jeu de prise de balle tôt et que tu tape très fort dans la balle, selon la raquette que tu as ca devient compliqué les tensions en dessous de 20.

 

Après c'est clair que beaucoup de joueur ne joue pas super fort donc on peut jouer tendu bas, mais faut pas oublier aussi que parfois ici on a des joueurs qui en plus de ne pas avoir une technique extraordinaire veulent en plus taper, et donc forcément ca bâche car c'est déjà dur de taper dans le terrain pour ces même personnes même tendu a 25 ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, John Dunbar a dit :

Je pense que jusqu'à un certain niveau, les problèmes sont plus techniques que matériel hein ;) Du reste je tends plutôt bas, mais ca m’empêche pas de dormir de savoir que certains tendent à 28 (des meilleurs joueurs que moi en général de plus). 

Bon après quand je lis que la DualG est plus puissante que la Warior, je me dis que le soucis est sans doute ailleurs :D

Qui a dit que la dual g100 est plus puissante que la warrior 100 parce que c'est complètement faux !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alex684 a dit :

Je ne suis pas d'accord, tout est une question d'application, d'apprentissage, de compréhension de l'ensemble cadre-cordage. 

En jouant lifté, aucun problème à conserver la balle dans le terrain et encore moins avec un hyper g ! 

Au début c'est déroutant, le feeling est à l'opposé de ce qu'on a l'habitude. Mais c'est comme tout, on s'y fait si on d'en donne la peine ☺

Je suis en partie d'accord avec toi alex684, si j'ai demandé à certains de me décrire leur type de jeu, c'est que j'ai remarqué que si je ne joue pas très fort et que je m'applique, je peux très bien conserver la balle dans le terrain tout en baissant ma tension, mais à ce moment là, ce n'est pas une petite adaptation qui est nécessaire mais plutôt une grosse refonte de sa manière de frapper.

J'avoue que je préfère continuer à frapper fort en continuant de prendre du plaisir en gardant la balle dans le terrain plutôt que baisser la tension et laisser mon irrégularité technique prendre le pas et me mener à la faute de longueur au bout d'un moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, j'ai constaté que plus il y avait du rythme, plus je frappais fort, plus ma balle était gênante et régulière.

C'est quand je ne jouais pas très fort, que j'essayais de remettre et de ne pas faire la faute, que je suis moins rapide, moins bien placé, moins dynamique, où j'ai été gêné par la basse tension mais ça, c'est des problèmes liés à ma technique et mon physique de gros fainéant :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Alex9 a dit :

Les tensions "basses" reste inapproprié a certains joueurs comme le sont certaines raquettes, à partir du moment ou tu as une grande amplitude gestuelle et que tu as un jeu de prise de balle tôt et que tu tape très fort dans la balle, selon la raquette que tu as ca devient compliqué les tensions en dessous de 20.

 

Après c'est clair que beaucoup de joueur ne joue pas super fort donc on peut jouer tendu bas, mais faut pas oublier aussi que parfois ici on a des joueurs qui en plus de ne pas avoir une technique extraordinaire veulent en plus taper, et donc forcément ca bâche car c'est déjà dur de taper dans le terrain pour ces même personnes même tendu a 25 ^^

Je me reconnais beaucoup dans ton message Alex9 et je suis conscient que pour ma part, c'est aujourd'hui la forte tension qui me sauve souvent de mes fautes techniques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas l'amplitude le problème mais la prise de balle précoce. Si tu prends la balle très tôt après le rebond, tu ne vas pas pouvoir lui imprégner le même lift que si tu la prends montante ou au sommet. Du coup trajectoire plus tendue, du coup besoin de maitrise et de contrôle pour garder la balle dans le terrain. Et donc un couple cadre-cordage adéquat à trouver. Et je peux comprendre dans ce cas là que la tension basse peut s'avérer gênante ou perturbante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, alex684 a dit :

En fait ce n'est pas l'amplitude le problème mais la prise de balle précoce. Si tu prends la balle très tôt après le rebond, tu ne vas pas pouvoir lui imprégner le même lift que si tu la prends montante ou au sommet. Du coup trajectoire plus tendue, du coup besoin de maitrise et de contrôle pour garder la balle dans le terrain. Et donc un couple cadre-cordage adéquat à trouver. Et je peux comprendre dans ce cas là que la tension basse peut s'avérer gênante ou perturbante.

Je prends la balle très tôt et tends peu, comme quoi ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

Je prends la balle très tôt et tends peu, comme quoi ;) 

Pour ça que je dis que je peux comprendre et que ça peut s'avérer gênant, c'est du cas par cas ;) Pas un fait inéluctable :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alex684 a dit :

Au contraire, j'ai constaté que plus il y avait du rythme, plus je frappais fort, plus ma balle était gênante et régulière.

C'est quand je ne jouais pas très fort, que j'essayais de remettre et de ne pas faire la faute, que je suis moins rapide, moins bien placé, moins dynamique, où j'ai été gêné par la basse tension mais ça, c'est des problèmes liés à ma technique et mon physique de gros fainéant :D 

Même ressenti, c'est sur les coups "petits bras" que je manque de contrôle --> problème technique, engagement, etc. Dès que la frappe est bonne la corde se comporte surper bien et on a un super contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, alex684 a dit :

En fait ce n'est pas l'amplitude le problème mais la prise de balle précoce. Si tu prends la balle très tôt après le rebond, tu ne vas pas pouvoir lui imprégner le même lift que si tu la prends montante ou au sommet. Du coup trajectoire plus tendue, du coup besoin de maitrise et de contrôle pour garder la balle dans le terrain. Et donc un couple cadre-cordage adéquat à trouver. Et je peux comprendre dans ce cas là que la tension basse peut s'avérer gênante ou perturbante.

Très bonne remarque alex684, cela me fait réaliser que lorsque j'ai le temps de bien me placer et frapper la balle au sommet de sa trajectoire, aucun soucis, par contre, lorsque l'adversaire me déborde un peu, c'est là que la prise de balle en mode 'comme l'on peut' me fait envoyer la balle hors du terrain. Je n'ai pas ce soucis avec ma tension habituelle, je sauve tellement plus de balle dans de telles situations. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Ninjasiatik a dit :

Qui a dit que la dual g100 est plus puissante que la warrior 100 parce que c'est complètement faux !! 

Moi. J'ai les 2 et chaque fois que je switche de l'une à l'autre y'a pas photo. 

Une des raisons c'est que la Duel est bien plus maniable, et à effort égal, la raquette traverse bien plus vite. Et donc envoie plus fort. Plus d'effort pour arriver à la même vitesse de raquette et au même resultat en Warrior.

Mais meme en mettant ca de côté, par exemple sur une balle longue prise en demi-volée du fonds du court juste en opposition dans trop de geste, ca ressortira bien plus long et plus propre en G100. 

Un point qui peut expliquer la différence de sensations entre nous sur la G100 : pour moi elle est hyper-sensible à la customisation. Un simple exemple, sans surgrip ou avec ça ne sort pas du tout pareil. J'invite ceux qui la trouve trop controle à la tester sans surgrip, et si encore trop controle, ajouter 1g, pour 2g, puis 3g à 3h et 9h. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ceux qui s'interrogent sur par quoi remplacer le grip Yonex (vu qu'il est introuvable) sans changer le poids ou l'épaisseur, je viens de mettre le skin feel. La cadre à juste pris 0.5g et l'épaisseur me semble assez similaire dans la prise en main (pas plus fin en tous cas malheureusement). Par contre bien plus collant, et plus agréable en main. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai la possibilité d'acheter soit une dual g310 ou une textreme tour 95 pour moins de 50EUR, laquelle est la plus fun d'après-vous?

Je pencherais pour la tt95 mais j'ai un peu peur du niveau requis.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Yonex est bien plus accessible, le côté fun c'est variable d'un joueur à l'autre amha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la 100p, j'imagine que la yonex s'en rapproche plus, si je veux essayer totalement autre chose ce sera plutôt la tt95?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×