Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PenaCumCum

Positionnement double

Recommended Posts

Oui, c'est autorisé

Ok, donc c'ets une règle spéciale double ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vu qu'en simple, tu ne vas pas te dire à toi même haut et fort "laisse la balle" :D

En double, quand tu parles, ton adversaire a déjà joué donc ca peut gêner que ton partenaire finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le règlement, il y a un article de mémoire qui parle de déstabilisation volontaire qui est interdite, mais c'est soumis à interprétation  et compliqué. On a vu des partenaires du relanceur se placer dans le carré de service visé pour perturber le serveur...

J'ai vu ca la semaine derniere, je l'ai allumé au service. Il s'est plaint lui ai répondu que 1-point pour nous -2 Je n'ai rien contre le fait qu'il essaye de me destabiliser mais ca ne doit pas m'interdire de servir la ou il se trouve... Du coup il a continuer et sur mon jeu de service suivant je l'ai re allumé...  Du coup il a essaye de m'allumer au filet, on a fait pareil et au final match de merde... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ca la semaine derniere, je l'ai allumé au service. Il s'est plaint lui ai répondu que 1-point pour nous -2 Je n'ai rien contre le fait qu'il essaye de me destabiliser mais ca ne doit pas m'interdire de servir la ou il se trouve... Du coup il a continuer et sur mon jeu de service suivant je l'ai re allumé...  Du coup il a essaye de m'allumer au filet, on a fait pareil et au final match de merde... 

L'adversaire est de mauvaise foi à l'évidence.

Mais pour ma part, je servirais plutôt entre les deux joueurs pour avoir un bel entrechoc... c'est tout aussi efficace mais bien plus amusant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'adversaire est de mauvaise foi à l'évidence.

Mais pour ma part, je servirais plutôt entre les deux joueurs pour avoir un bel entrechoc... c'est tout aussi efficace mais bien plus amusant !


Sauf que le relanceur est fond de cours et le chieur est "au filet" et dans le même carre de service que le relanceur... C'est j'avoue assez chiant.. D'autant que je l'ai rejoue ce we et qu'il a recommence mais cette fois, il se retire avant que mon service ne parte. Du coup pas moyen de l’allumer et de gagner le point en même temps. De quoi me déstabiliser. On a décider de crier des « come on » (j’habite pas en France) a chaque fois qu'il faisait une faute. Il s'est pleind prétextant que c'était pas très sportif (il a raison) et on lui a promis d'arrêter quand il stopperait de se mettre entièrement dans le carre de service oppose… On verra si je le rejoue..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La position du volleyeur partenaire du relanceur varie en fonction de 2 facteurs:

  1. qualité du serveur
  2. qualité du relanceur

Si le serveur est performant et met souvent en difficulté le relanceur, il vaudra mieux reculer et se mettre 1m ou + derrière la ligne de service

Au contraire, si le retour est bon et régulier, tu peux alors avancer largement à l'intérieur du carré .

bien sûr tout cela est théorique et dépendra aussi des sensations du jour !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le relanceur est bon, je tiens mon couloir et je me colle au filet. 

en reculant sur deuxième balle, tu risques de te prendre des retours dans les pieds.

J'allume régulièrement le volleyeur dans les pieds sur deuxième balle.

en ouvrant ton couloir, tu risques qu'en face, il se décale CD et un passing long de ligne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, dans tous les cas je me tiens au niveau de la ligne de carré de service, plutôt vers le milieu du carré. A mon sens, ça permet de laisser de l'angle au relanceur pour ne pas le gêner, et pouvoir avancer ou reculer au besoin en fonction du retour.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne veut pas dire que tu y restes, tu te mets en action pour être dynamique. Il faut prendre les indications en fonction du service adverse et de la position des adversaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que ça doit dépendre énormément du niveau.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, RHCP59 a dit :

en ouvrant ton couloir, tu risques qu'en face, il se décale CD et un passing long de ligne.

Certes, mais tu obliges le relanceur à jouer un coup difficile et risqué, alors que le double se gagne plus facilement au centre.

Sur une seconde, je me décale un peu vers le couloir mais sans mettre un pied dans celui-ci. Avec un peu d'amplitude, ça permet de couvrir les 3/4 du couloir, ce qui est suffisant pour éviter la plupart des passings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×