Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shiryu

Une prépa 100% vélo ?

Recommended Posts

Je pense qu'il y a une histoire de rythme. Si tu ne fais qu'un match/entrainement par-ci par là, tu ne travailles pas vraiment ta condition physique. Par contre à partir du moment où tu fais des efforts réguliers le corps apprend et se développe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a derrière tout cela une histoire de  psychologie, une sorte d'effet placebo. de pus il faut bien remettre chaque chse dans son contexte, pas besoins d'être un mutant physique pour obtenir un classement bas de troisième série haut 4éme série.

Plus le niveau augmente plus tu es obligé te tourner vers une préparation physique carée, ciblée et spécifique.

Le haut niveau c'est encore différent c'es un état d'esprit la préparation physique générale fait partie mode de vie.ce qui est  certains c'est que quand tu arrives à un haut niveau de pratique tu deviens feignant, tu vas préférer te faire bien mal en 15 minutes pour obtenir des résultats plutôt que de te faire suer pendant deux heures sur des exerices moins ciblés.

A un moment ca devient une course contre le temps.

POur situer  choses jusqu'à un bon niveau la PPI suffit, par contre , c'est le joueur qui fait le choix de mettre du mouvement dans les jambes, de descendre bien bas sur ses appuis, histoire de finir lessivé en moins de deux heures, là ou un joueur plus amateur va jouer quatre heure haut sur les appuis et sans suer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis c'est le joueur qui choisit son degré d'investissement.On en parlait la dernière fois avec ma partenaire :
- étant passé d'un club à 2 entraînements hebdos à un seul entraînement hebdo, je me donne + à l'unique entraînement (qui plus est, on est beaucoup - dans le groupe)
- j'avais déjà remarqué le jeu de jambes "en dilettante" de ma partenaire à l'entraînement. Elle m'a dit qu'elle se "contente"  d'atteindre l'objectif, par ex. une zone, mais sans forcer niveau JJ. Je lui dis que c'est au talent ^^

Comme quoi :stuart: ; même entraînement, logique différente.

Je pense que tu vois juste, la logique à l'entrainement est fonction de tes objectifs, de ton jeu, de tes capacités et par extensions des différents moyens que tu mets en place pour arriver à tes objectifs.

Je suis pour un enseignement philosophique du tennis, j'aime que mes élèves se responsabilisent,qu'ils viennent déjà avec une optique de bouger, se dépenser, donner le meilleur d'eux même.

Ainsi, je reviens souvent sur une situation de base qui est : 'jouer plein centre ' et je regarde le niveau d'investissement que les joueurs sont prêts à mettre sur un exercice aussi simple.

Je trouve que c'est un bon moyen d'observation.

Automatiquement, en fonction du 'talent ' on va être amenée à travailler plus ou moins pour obtenir un résultat. Chez certains joueurs talentueux , on tient un certains niveau de jeu, sans ou avec très peu de travail.

Mais de toute manière pour moi la finalité dans le tennis reste la même : 'donner le meilleur de soi même'.

Je vais beaucoup plus avoir envie d'aider un 30/5 qui se bouge le cul, qu'un mec qui se classe seconde série sans investissement.

Quelquepart , pour moi le 30/5 qui s'arrache a comprit la dimension spirituelle qui se cache derrière la pratique tennistique de compétition, l'autre est dans le jeu, dans sa compréhension, mais il loupe la dimension essentielle, celle que tu vas pouvoir utiliser dans ta vie de tous les jours : se battre chaque jours, donner le meilleur de soi même et s'en réjouir.

Le talent donne de bon joueurs, le travail donne de bon joueurs, le talent combiné au travail donne le 'géni'. :D

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet placebo dont certains parlent, est-ce que ça ne serait pas tout simplement le mental... qui tient au 1/4 des performances en sport (technique-mental-physique-tactique).

Il faut quand même un bon mental pour aller s’en-quiller 1h de footing, et du coup, on travaille le physique mais aussi le mental, pour les matchs qui suivent.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à propos de vélo, faut prendre quoi?

Je voudrais m'en prendre un pour la maison familiale en ardèche. Il y a des cotes de partout. Je voudrais le premier prix pour avoir un truc bien. Sur les forums de vélo, ils expliquent qu'il faut un budget de 1000 à 1500. Je peux les mettre mais je trouve que ça fait beaucoup pour un engin que je vais utiliser 3 semaines par an (mais pendant des années et pour faire des cotes).

J'ai un VTT là-bas pour les petits déplacements et franhement je galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, kramer a dit :

Et à propos de vélo, faut prendre quoi?

Je voudrais m'en prendre un pour la maison familiale en ardèche. Il y a des cotes de partout. Je voudrais le premier prix pour avoir un truc bien. Sur les forums de vélo, ils expliquent qu'il faut un budget de 1000 à 1500. Je peux les mettre mais je trouve que ça fait beaucoup pour un engin que je vais utiliser 3 semaines par an (mais pendant des années et pour faire des cotes).

J'ai un VTT là-bas pour les petits déplacements et franhement je galère.

honnêtement tu peux chercher en occasion:  les prix baissent très vite et tu peux avoir un bon vtt à 25 ou 30% du prix neuf  (moi j'ai pris un canyon lux  à 900€ avec des modif +) et pour nos niveaux "simples" c'est largement suffisant

En cherchant bien tu peux trouver des bonnes choses (ne pas être pressé et bien inspecter le vélo et tester :of course) et tu vois assez vite si le gars est soigneux et honnête , si tu vas chez lui : son garage ou atelier t'informe bcp!)rien qu'au coup d'oeil)

sinon tu vas régulièrement dans les magasin s et tu as les promo qd les marques changent leur gamme  (mon autre vtt  (semi rigide) acheté neuf à 1000€ au lieu de 1500)mais cela ne suit pas les règles des soldes de janvier , juin ...c'est aléatoire

Qd je jouais au tennis j'avais comme habitude de faire du vélo 1/semaine : à fd à fd à fd : entre 170 et 180 pulsations de moyenne sur 1h 1h30) et après le tennis : finger in the noze niveau souffle et physique (car je trouve que ça fais bosser les jambes comme il faut pour le tennis, plus adapté que le footing: selon moi et bcp moins traumatisant malgré la mode du running actuelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour.

Evidemment, je vais essayer d'acheter discount même si avoir un vélo en ardèche est compliqué car je n'y suis pas (là j'y vais à noel) et qu'il n'y a pas grand chose dans le coin. 

Mais ma question est plus faut-il la gamme 1000/1500 (en prix de base) comme ton canyon avec un certain niveau de composants ou un bête vélo décat à 400 euros fait-il l'affaire?

(et moi je me prends un route là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, kramer a dit :

merci pour le retour.

Evidemment, je vais essayer d'acheter discount même si avoir un vélo en ardèche est compliqué car je n'y suis pas (là j'y vais à noel) et qu'il n'y a pas grand chose dans le coin. 

Mais ma question est plus faut-il la gamme 1000/1500 (en prix de base) comme ton canyon avec un certain niveau de composants ou un bête vélo décat à 400 euros fait-il l'affaire?

(et moi je me prends un route là)

à mon avis un 1000-1500 en prix de base (neuf en magasin) suffit largement pour ton utilisation  (mon canyon c'est 3600€ en neuf sans les modifications-améliorations)

 

les décat' à 800-1200€ ça doit suffir selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jesz a dit :

à mon avis un 1000-1500 en prix de base (neuf en magasin) suffit largement pour ton utilisation  (mon canyon c'est 3600€ en neuf sans les modifications-améliorations)

 

les décat' à 800-1200€ ça doit suffir selon moi

Mais donc pas 4/500!

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kramer a dit :

Mais donc pas 4/500!

merci 

si tu peux financièrement?  met un peu plus ça te permettra d'avoir une meilleure fourche  (ce qui coute le plus cher dans un vélo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

merci pour le retour.

Evidemment, je vais essayer d'acheter discount même si avoir un vélo en ardèche est compliqué car je n'y suis pas (là j'y vais à noel) et qu'il n'y a pas grand chose dans le coin. 

Mais ma question est plus faut-il la gamme 1000/1500 (en prix de base) comme ton canyon avec un certain niveau de composants ou un bête vélo décat à 400 euros fait-il l'affaire?

(et moi je me prends un route là)

Même en Ardèche y'aura des gars qui font du vélo et qui les revendent au bout d'une saison ou deux pour avoir la nouvelle déco. Y'a des sites de revente de vélo tu trouveras forcement ton bonheur.

L'important est d'avoir un bon groupe pour pas être emmerdé et pas un truc trop rigide qui sera dure à emmener et peu confortable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5 décembre 2015à01:54, kramer a dit :
Il y a 7 heures, kramer a dit :

Et à propos de vélo, faut prendre quoi?

Je voudrais m'en prendre un pour la maison familiale en ardèche. Il y a des cotes de partout. Je voudrais le premier prix pour avoir un truc bien. Sur les forums de vélo, ils expliquent qu'il faut un budget de 1000 à 1500. Je peux les mettre mais je trouve que ça fait beaucoup pour un engin que je vais utiliser 3 semaines par an (mais pendant des années et pour faire des cotes).

J'ai un VTT là-bas pour les petits déplacements et franhement je galère.

Salut ! je fait 4 000 km/an en moyenne dont 1 000 de chemins caillouteux très pentus ( calanques ) ; je suis très prudent en descente donc mon VTT ne "souffre" pas et mon modèle de décat 540 ( 450€ neuf) me convient tout à fait pour ce que j'en fait! Je change de vélo tous les deux ans ( faudrait changer toute la transmission etc...) et roule ma poule;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles de chez Decat sont vraiment très bien pour une pratique régulière hors club/compet.

En plus de ça, la garantie decat est quand même un sacré bon point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Loka a dit :

Les modèles de chez Decat sont vraiment très bien pour une pratique régulière hors club/compet.

En plus de ça, la garantie decat est quand même un sacré bon point.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Loka a dit :

Les modèles de chez Decat sont vraiment très bien pour une pratique régulière hors club/compet.

En plus de ça, la garantie decat est quand même un sacré bon point.

+1. Le SAV est aussi pas mal et on en trouve dans presque tous les coins de France. (Presque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Loka a dit :

Les modèles de chez Decat sont vraiment très bien pour une pratique régulière hors club/compet.

En plus de ça, la garantie decat est quand même un sacré bon point.

+1. Mon 8.2 me sert à faire 3-4 raids multisports par an et tient depuis fin 2011 (sans être un maniaque du nettoyage, loin de là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×