Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
newyork1997

Coup de pompe milieur 2è set

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

cela fait plusieurs matchs que je constate cela, en milieu de 2è set, j'ai un coup de pompe...

Un impression d'etre la mentalement mais dans la brume et physiquement un peu éteint...

Je bois bien, je mange des barres de céréales, des bananes mais tjs pareil.

Auriez vous une solution ??

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Travailler plus à l'entraînement (faire 2 sets ou plus).

2- Travailler le foncier en courant (ceci est un poncif).

3- Travailler euh ... J'sais plus comment ça s'appelle, en gros c'est le travail de ta propre capacité à emmagasiner ton énergie pendant une session de sport (désolé, je vais être super mal-précis, mais j'ai pas trop les yeux en face des trous là).

Ça consiste dans un entraînement/travail musculaire à aller au delà de ta limite (si t'as pas vomi ça compte pas), puis de faire un repas à la limite de l'hypo (mais surtout pas riche), tu fais une autre session le lendemain ... tu recommences et à force ton métabolisme va te faire sortir de ta "zone d'énergie" et PAF , tu peux jouer beaucoup plus qu'avant. (et t'auras des grosses noix).

Si, je trouve un post sur classim, je te le mets parce que ça ressemble à rien ce que je viens de dire désolé ! XD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, y a un sujet sur l'endurance, mais il y a pas le terme que je cherche (en fait, il y a terme spécifique qui désigne le fait justement d'augmenter sa capacité à tenir plus longtemps ... dès que je le retrouve, je te le mets sauf si quelqu'un trouve avant moi ... d'façon, faut que je fasse une session bientôt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement qu'il faut que tu aies plus de caisse !!! Milieu de deuxième set, ca doit en moyenne correspondre à 1 h de tennis ! Augmente progressivement les doses à l'entrainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×